Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai un spark 920 ,avec le twinlock en position fermé tu auras les mêmes sensations qu avec un semi rigide.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un Lapierre tout suspendu qui prend la poussière au fond du garage.
J'en avais marre des crevaisons à répétition (j'ai tenté les chambres renforcées, la bande de kevlar, j'ai même un valve qui a péter en pleine descente) et des pb de freins hydrauliques qui bloquent en fonction de la température extérieure, tu purges, t'as plus rien ... faut acheter un bidon de DOT4 et faire l'appoint....
pour le moment, il est bien là ou il est...

Ha oui, j'oubliai l'amortisseur gonflable qu'il faut régler à chaque sortie....
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
mon miens a moi

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Image
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
J'en avais marre des crevaisons à répétition (j'ai tenté les chambres renforcées, la bande de kevlar, j'ai même un valve qui a péter en pleine descente) et des pb de freins hydrauliques qui bloquent en fonction de la température extérieure, tu purges, t'as plus rien ... faut acheter un bidon de DOT4 et faire l'appoint....

Oulala......
Pour les crevaisons aujourd’hui tu ne dois plus crever. Tu montes des pneus tubelessready avec 60 mml de liquide anti crevaison et si tu crèves avec ça c’est que tu mets toi même des coups de couteau dans tes pneus.:D
Un amorto de vélo ça se regonfle 2 fois par an Max. Mais les fourches et les amortos ça doit être révisé en théorie 1 fois par an, en pratique tous les 2 ans ça passe. Tu as un souci avec ton amorto.

Mais sur que un tout suspendu ça demande de l’entretien, y a aussi les bagues et roulements des triangles....etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
SpeedsterMS a écrit :

Oulala......
Pour les crevaisons aujourd’hui tu ne dois plus crever. Tu montes des pneus tubelessready avec 60 mml de liquide anti crevaison et si tu crèves avec ça c’est que tu mets toi même des coups de couteau dans tes pneus.:D
Un amorto de vélo ça se regonfle 2 fois par an Max. Mais les fourches et les amortos ça doit être révisé en théorie 1 fois par an, en pratique tous les 2 ans ça passe. Tu as un souci avec ton amorto.

Mais sur que un tout suspendu ça demande de l’entretien, y a aussi les bagues et roulements des triangles....etc...
Je roule en tubeless depuis plus de deux ans et pas une crevaison.
Pour les freins, Shimano et aucun problème de liquide en 10 ans d’utilisation!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aussi adepte de Scott (Spark Ultimate), leur systeme twin lock est vraiment pratique et efficace.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les freins qui se bloquent et j’en ai eu, sont souvent ces merdes de Sram ultimate.
J’ai tout remplacé par du shimano, en freins c’est sans souci.
J’aime les transmissions sram mais leurs freins (autrefois Avid) sont de la cochonnerie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En alternance.

Image Image[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi :Rocky Mountain Thunderbolt 27,5
Le top!!

Image
Membre