Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

J'ai un Lapierre tout suspendu qui prend la poussière au fond du garage.
J'en avais marre des crevaisons à répétition (j'ai tenté les chambres renforcées, la bande de kevlar, j'ai même un valve qui a péter en pleine descente) et des pb de freins hydrauliques qui bloquent en fonction de la température extérieure, tu purges, t'as plus rien ... faut acheter un bidon de DOT4 et faire l'appoint....
pour le moment, il est bien là ou il est...
Ha oui, j'oubliai l'amortisseur gonflable qu'il faut régler à chaque sortie....
J'en avais marre des crevaisons à répétition (j'ai tenté les chambres renforcées, la bande de kevlar, j'ai même un valve qui a péter en pleine descente) et des pb de freins hydrauliques qui bloquent en fonction de la température extérieure, tu purges, t'as plus rien ... faut acheter un bidon de DOT4 et faire l'appoint....
SpeedsterMS a écrit : J'ai un Lapierre tout suspendu qui prend la poussière au fond du garage.
Pour les crevaisons aujourd’hui tu ne dois plus crever. Tu montes des pneus tubelessready avec 60 mml de liquide anti crevaison et si tu crèves avec ça c’est que tu mets toi même des coups de couteau dans tes pneus.

Un amorto de vélo ça se regonfle 2 fois par an Max. Mais les fourches et les amortos ça doit être révisé en théorie 1 fois par an, en pratique tous les 2 ans ça passe. Tu as un souci avec ton amorto.
Mais sur que un tout suspendu ça demande de l’entretien, y a aussi les bagues et roulements des triangles....etc...
Geg a écrit :Oulala......SpeedsterMS a écrit : J'ai un Lapierre tout suspendu qui prend la poussière au fond du garage.
Pour les crevaisons aujourd’hui tu ne dois plus crever. Tu montes des pneus tubelessready avec 60 mml de liquide anti crevaison et si tu crèves avec ça c’est que tu mets toi même des coups de couteau dans tes pneus.
Un amorto de vélo ça se regonfle 2 fois par an Max. Mais les fourches et les amortos ça doit être révisé en théorie 1 fois par an, en pratique tous les 2 ans ça passe. Tu as un souci avec ton amorto.
Mais sur que un tout suspendu ça demande de l’entretien, y a aussi les bagues et roulements des triangles....etc...
Pour les freins, Shimano et aucun problème de liquide en 10 ans d’utilisation!