Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, j’ai juste envie de me faire plaisir, que ça cote monté ou baisse je m’en fiche un peu.
Merci à tous pour vos conseils et commentaires.
Je vous tiens au courant si ça se fait. Et je ferai sa prez dans un post.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoz a écrit :
jibi2 a écrit :
Hopela ! Ça n’a rien de délirant !

Elles s’échangeaient à 35 k€ en 2015...

En ce moment le marché reprend contact avec la réalité !-)

Les classiques ont bien baissé aussi
on n est pas pres de revoir des 97 gt3 a 65k€ de l époque, même les occasions récente reste cheres..

enfin là il s'agit d'une 996 TT tripto :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
yoz a écrit :
on n est pas pres de revoir des 97 gt3 a 65k€ de l époque, même les occasions récente reste cheres..

Non, boîte méca.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :
yoz a écrit :

Non, boîte méca.
Exact, boîte meca
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui , 35 c'était ne meca en 2015.

quoiqu'il en soit, si tu es juste financièrement cela peut vite être tendu sur de type d'auto...

38 c'est pas un problème si l'entretien a été fait conformément et régulièrement.

Il faut qd même garder une pleine poignée d'euro en cas de problème..

La boite, l'aileron , les conneries type clim, vitre électrique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
oui , 35 c'était ne meca en 2015.

quoiqu'il en soit, si tu es juste financièrement cela peut vite être tendu sur de type d'auto...

38 c'est pas un problème si l'entretien a été fait conformément et régulièrement.

Il faut qd même garder une pleine poignée d'euro en cas de problème..

La boite, l'aileron , les conneries type clim, vitre électrique
Merci pour l’info, je garde un paquet en réserve. Si j’en prends une plus chère j’aurais utilisé ma réserve et pas certain qu’elle n’en demande pas aussi.
Je me sens plutôt confiant, quoique très timide au moment d’acheter une Porsche.

Je vous tiens au courant en tout cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur une BM ,,vérifier à chaud si la seconde ne saute pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut ce lancer !-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 38 c’est plus une poignée d’euros qu’il faudra avoir de côté... et je sais de quoi je parle ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mikl a écrit :
A 38 c’est plus une poignée d’euros qu’il faudra avoir de côté... et je sais de quoi je parle ;)
Oui, une pleine poignée ;-)

Entre 3 et 15 k€.

Et à 38, il a la marge ;-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Mikl a écrit :

Entre 3 et 15 k€.

Si ce n'est que 3k€ à ajouter, ça va. A l'opposé, à 15k€, tu auras payé autant que pour une auto potentiellement moins kilométrée (si on compare par exemple avec celles de Jean-Luc74 et Mikl en vente sur le forum).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Absolument, c’ est Sans doute ce pourquoi il demande conseils !-)

La deux semble bien passer, l’aileron fonctionne, il a un suivi d’entretien. C’est déjà pas mal !-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :
Mikl a écrit :

Entre 3 et 15 k€.

Si ce n'est que 3k€ à ajouter, ça va. A l'opposé, à 15k€, tu auras payé autant que pour une auto potentiellement moins kilométrée (si on compare par exemple avec celles de Jean-Luc74 et Mikl en vente sur le forum).
:thumbup: J’ai déjà 2 factures à plus de 10 sans compter le reste... même pleine la poignée, il manque la deuxième main ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mikl a écrit :
Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :

Entre 3 et 15 k€.

:thumbup: J’ai déjà 2 factures à plus de 10 sans compter le reste... même pleine la poignée, il manque la deuxième main ;)
Et quand t’en es là ça te dis toujours pas dans quel état est l’intérieur... en prendre une déjà sur entretenue n’est pas un gage de qualité mais quand même... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Absolument, c’ est Sans doute ce pourquoi il demande conseils !-)

La deux semble bien passer, l’aileron fonctionne, il a un suivi d’entretien. C’est déjà pas mal !-)
La mienne aussi passait bien, mais 6 mois plus tard plus du tout.
Et une fois que tu ouvres bas tu fais bien les choses, et t’en a pris pour 13 :D

Je sais on ne fait d’une exception une généralité... mais quand même
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour réparer l’aileron à moindre coût:

https://www.dh-automotive.com/fr/index.html

Hormis le système de refroidissement (embouts des tuyaux), le bloc mezger est hyper fiable. L’embrayage, l’alternateur, les turbos etc..sont des pièces d’usure, donc arrivé un moment, faut pas s’etonner de devoir les remplacer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SoLo a écrit :
Pour réparer l’aileron à moindre coût:

https://www.dh-automotive.com/fr/index.html

Hormis le système de refroidissement (embouts des tuyaux), le bloc mezger est hyper fiable. L’embrayage, l’alternateur, les turbos etc..sont des pièces d’usure, donc arrivé un moment, faut pas s’etonner de devoir les remplacer.
Si c’est l’ancien proprio qui le fait c’est pas plus mal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Ça à l'air pas mal. Prix normal vu le kilométrage. Attention à bien tout vérifier historique et VIN vu la provenance belge (pas accidentée, etc).

Si embrayage neuf avec la BVM c'est pas mal. Mais il reste encore des pièces d'usure à vérifier. Amortisseurs ? Turbos déjà mis en réfection ou pas ? Etat de l'échappement OK ? pompe a eau OK ? radiateurs & condenseur à l'avant pas endommagés ?

Si tout est OK avec suivi et voiture à jour, tu peux y aller à priori. Vérifies que tu gardes un budget sécurité au cas où bien entendu (comme pour tout véhicule d'ailleurs).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem phoenix95.
Prix en adéquation avec les bornes.
Si véhicule régulièrement entretenu càd comme il se doit, pas de réticence particulière à avoir.
Après, elles vont doucement sur leur 20 piges donc toujours des frais potentiels pour tout et n'importe quoi même si le modèle est connu pour être fiable et robuste.
A cet âge et km, tu peux t'attendre à avoir les lambdas qui lâchent, des durites, le débitmètre aussi et plein de petites choses dans ce genre... pas bien grave mais parfois un peu chiant.
J'ai la mienne depuis presque 10 ans et j'ai toujours la banane à son volant :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'ai changé d'avis. Plus de TT 996, mais une 997 Carrera S PDK, plus chère mais bcp moins kilométrée.
Dès que je la reçois, je ferai une petite présentation sur le forum, dans la bonne rubrique.
Cette discussion peut être supprimée
Répondre
51 messages
1 2 3