Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
yoz a écrit :on n est pas pres de revoir des 97 gt3 a 65k€ de l époque, même les occasions récente reste cheres..jibi2 a écrit : Hopela ! Ça n’a rien de délirant !
Elles s’échangeaient à 35 k€ en 2015...
En ce moment le marché reprend contact avec la réalité !-)
Les classiques ont bien baissé aussi
enfin là il s'agit d'une 996 TT tripto

Membre cotisant
n°2437

oui , 35 c'était ne meca en 2015.
quoiqu'il en soit, si tu es juste financièrement cela peut vite être tendu sur de type d'auto...
38 c'est pas un problème si l'entretien a été fait conformément et régulièrement.
Il faut qd même garder une pleine poignée d'euro en cas de problème..
La boite, l'aileron , les conneries type clim, vitre électrique
quoiqu'il en soit, si tu es juste financièrement cela peut vite être tendu sur de type d'auto...
38 c'est pas un problème si l'entretien a été fait conformément et régulièrement.
jibi2 a écrit : oui , 35 c'était ne meca en 2015.
Je me sens plutôt confiant, quoique très timide au moment d’acheter une Porsche.
Je vous tiens au courant en tout cas
Membre cotisant
n°2437

jibi2 a écrit :Oui, une pleine poignée ;-)Mikl a écrit : A 38 c’est plus une poignée d’euros qu’il faudra avoir de côté... et je sais de quoi je parle![]()
Entre 3 et 15 k€.
Et à 38, il a la marge ;-)
Michael228 a écrit :Si ce n'est que 3k€ à ajouter, ça va. A l'opposé, à 15k€, tu auras payé autant que pour une auto potentiellement moins kilométrée (si on compare par exemple avec celles de Jean-Luc74 et Mikl en vente sur le forum).jibi2 a écrit :Oui, une pleine poignée ;-)Mikl a écrit : A 38 c’est plus une poignée d’euros qu’il faudra avoir de côté... et je sais de quoi je parle![]()
Entre 3 et 15 k€.
Et à 38, il a la marge ;-)

Mikl a écrit :Michael228 a écrit :Si ce n'est que 3k€ à ajouter, ça va. A l'opposé, à 15k€, tu auras payé autant que pour une auto potentiellement moins kilométrée (si on compare par exemple avec celles de Jean-Luc74 et Mikl en vente sur le forum).jibi2 a écrit : Oui, une pleine poignée ;-)
Entre 3 et 15 k€.
Et à 38, il a la marge ;-)J’ai déjà 2 factures à plus de 10 sans compter le reste... même pleine la poignée, il manque la deuxième main
![]()

jibi2 a écrit : Absolument, c’ est Sans doute ce pourquoi il demande conseils !-)
La deux semble bien passer, l’aileron fonctionne, il a un suivi d’entretien. C’est déjà pas mal !-)
Et une fois que tu ouvres bas tu fais bien les choses, et t’en a pris pour 13

Je sais on ne fait d’une exception une généralité... mais quand même
Pour réparer l’aileron à moindre coût:
https://www.dh-automotive.com/fr/index.html
Hormis le système de refroidissement (embouts des tuyaux), le bloc mezger est hyper fiable. L’embrayage, l’alternateur, les turbos etc..sont des pièces d’usure, donc arrivé un moment, faut pas s’etonner de devoir les remplacer.
Hormis le système de refroidissement (embouts des tuyaux), le bloc mezger est hyper fiable. L’embrayage, l’alternateur, les turbos etc..sont des pièces d’usure, donc arrivé un moment, faut pas s’etonner de devoir les remplacer.
SoLo a écrit : Pour réparer l’aileron à moindre coût:

Hello,
Ça à l'air pas mal. Prix normal vu le kilométrage. Attention à bien tout vérifier historique et VIN vu la provenance belge (pas accidentée, etc).
Si embrayage neuf avec la BVM c'est pas mal. Mais il reste encore des pièces d'usure à vérifier. Amortisseurs ? Turbos déjà mis en réfection ou pas ? Etat de l'échappement OK ? pompe a eau OK ? radiateurs & condenseur à l'avant pas endommagés ?
Si tout est OK avec suivi et voiture à jour, tu peux y aller à priori. Vérifies que tu gardes un budget sécurité au cas où bien entendu (comme pour tout véhicule d'ailleurs).
Ça à l'air pas mal. Prix normal vu le kilométrage. Attention à bien tout vérifier historique et VIN vu la provenance belge (pas accidentée, etc).
Si embrayage neuf avec la BVM c'est pas mal. Mais il reste encore des pièces d'usure à vérifier. Amortisseurs ? Turbos déjà mis en réfection ou pas ? Etat de l'échappement OK ? pompe a eau OK ? radiateurs & condenseur à l'avant pas endommagés ?
Si tout est OK avec suivi et voiture à jour, tu peux y aller à priori. Vérifies que tu gardes un budget sécurité au cas où bien entendu (comme pour tout véhicule d'ailleurs).
Idem phoenix95.
Prix en adéquation avec les bornes.
Si véhicule régulièrement entretenu càd comme il se doit, pas de réticence particulière à avoir.
Après, elles vont doucement sur leur 20 piges donc toujours des frais potentiels pour tout et n'importe quoi même si le modèle est connu pour être fiable et robuste.
A cet âge et km, tu peux t'attendre à avoir les lambdas qui lâchent, des durites, le débitmètre aussi et plein de petites choses dans ce genre... pas bien grave mais parfois un peu chiant.
J'ai la mienne depuis presque 10 ans et j'ai toujours la banane à son volant
Prix en adéquation avec les bornes.
Si véhicule régulièrement entretenu càd comme il se doit, pas de réticence particulière à avoir.
Après, elles vont doucement sur leur 20 piges donc toujours des frais potentiels pour tout et n'importe quoi même si le modèle est connu pour être fiable et robuste.
A cet âge et km, tu peux t'attendre à avoir les lambdas qui lâchent, des durites, le débitmètre aussi et plein de petites choses dans ce genre... pas bien grave mais parfois un peu chiant.
J'ai la mienne depuis presque 10 ans et j'ai toujours la banane à son volant