Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
difparis a écrit : C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?
Après sur circuit, ça marchera bien mais bon je n’ai jamais eu de prétention de ce côté, juste se faire plaisir avec une belle auto me suffit amplement

denteux42 a écrit :difparis a écrit : C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?
Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....

Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...
patrick123 a écrit : Ca dépend un peu de l'objectif
Ca va de 15 000 € si tu veux juste les grosses ailes et les grosses roues
A quasi 100 000 € si tu veux la totale
Mais pas rsr, juste rs gr 4

Buell_it a écrit :Perso, moi même avec ce budget, j irais faire un tour chez nos amis teutons, dans le genre qui maîtrise bien...rc211v a écrit :Un peu plus je pense, l’injection meca coûte une blinde.difparis a écrit : Yo Xavier.
Donc si je comprends bien, on parle d'un moulin pointu, de 4 ailes, de 2 PC fibre, revoir sans doute le châssis et le freinage et qlq accessoires comme les jantes.
Why not pour un résultat sexy.
Tu as fait une estimation "halagross"?
Moi je dirai 40K€...mini.
Le projet n’est pas monté mais je suis assez chaud :)
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais et probablement un regret alors pourquoi pas![]()
Franchement, je pense que Mittel Motor est une bonne réflexion sur l ensemble moteur/bv !
Allez, tu es à la retraite va faire un tour à Dortmund pour discuter avec eux
Et ensuite.... Gazzz![]()

rc211v a écrit :Une groupe 4, il faut s’en occuperdenteux42 a écrit :difparis a écrit : C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?
Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...
Le chassis, les trains , les freins ....
Après , l’évolution moteur .
200 kgs de gain sur la caisse , avec le petit moulin , ça va se sentir . Pis après , il faut y aller .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et comme partout , c’est un milieu de requins en sport auto ...
Mais , pour moi , inutile , au départ , de faire un gros moulin ....car après , il y a l’entretien ...et si c’est pour du loisir amélioré , refaire le bouzin à 2000 kms de roulage , c’est de l’argent foutu en l’air ....
denteux42 a écrit :rc211v a écrit :Une groupe 4, il faut s’en occuperdenteux42 a écrit :
Le chassis, les trains , les freins ....
Après , l’évolution moteur .
200 kgs de gain sur la caisse , avec le petit moulin , ça va se sentir . Pis après , il faut y aller .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et comme partout , c’est un milieu de requins en sport auto ...
Mais , pour moi , inutile , au départ , de faire un gros moulin ....car après , il y a l’entretien ...et si c’est pour du loisir amélioré , refaire le bouzin à 2000 kms de roulage , c’est de l’argent foutu en l’air ....