Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1646 messages
1 2 3 4 5 ... 165
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?

Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Non justement pas bitza sinon je met un 3.6. Juste le plaisir d’avoir quelque chose d’authentique qui soit cohérent avec l’histoire de l’auto que j’ai acheté en 2011.
Après sur circuit, ça marchera bien mais bon je n’ai jamais eu de prétention de ce côté, juste se faire plaisir avec une belle auto me suffit amplement ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
difparis a écrit :

Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
Une groupe 4, il faut s’en occuper :D
Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca dépend un peu de l'objectif
Ca va de 15 000 € si tu veux juste les grosses ailes et les grosses roues
A quasi 100 000 € si tu veux la totale
Mais pas rsr, juste rs gr 4
Le pth donne une autre valeur à l’auto mais oui certainement pas loin de 100. Perso je n’envisage pas de faire de courses comme tu le fait alors plutôt un 1er palier pour une auto authentique et cohérente qui pourra le cas échéant être évolutive ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
rc211v a écrit :
difparis a écrit :
Yo Xavier.

Donc si je comprends bien, on parle d'un moulin pointu, de 4 ailes, de 2 PC fibre, revoir sans doute le châssis et le freinage et qlq accessoires comme les jantes.

Why not pour un résultat sexy.

Tu as fait une estimation "halagross"?

Moi je dirai 40K€...mini.
Un peu plus je pense, l’injection meca coûte une blinde.
Le projet n’est pas monté mais je suis assez chaud :)
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais et probablement un regret alors pourquoi pas ;)
Perso, moi même avec ce budget, j irais faire un tour chez nos amis teutons, dans le genre qui maîtrise bien...
Franchement, je pense que Mittel Motor est une bonne réflexion sur l ensemble moteur/bv !
Allez, tu es à la retraite va faire un tour à Dortmund pour discuter avec eux :cool:
Et ensuite.... Gazzz :P
Tu crois vraiment qu’ils seront intéressés pour faire un moteur de 3.0 RS ? Pas sûr et il y a quand même des compétences en idf pour faire le job ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Ronde cévenole , 78 ou 79 ....
Ça a plus de gueule qu’une clio 4 rs , nan...
Image
Après , il faut faire péter la monnaie , et trouver le bon pro ....mcg par exemple
Manque juste la bande son ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Fonce
:thumbup: ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
denteux42 a écrit :
difparis a écrit :

Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...

Le chassis, les trains , les freins ....
Après , l’évolution moteur .
200 kgs de gain sur la caisse , avec le petit moulin , ça va se sentir . Pis après , il faut y aller .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et comme partout , c’est un milieu de requins en sport auto ...
Mais , pour moi , inutile , au départ , de faire un gros moulin ....car après , il y a l’entretien ...et si c’est pour du loisir amélioré , refaire le bouzin à 2000 kms de roulage , c’est de l’argent foutu en l’air ....
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
rc211v a écrit :
denteux42 a écrit :

Le chassis, les trains , les freins ....
Après , l’évolution moteur .
200 kgs de gain sur la caisse , avec le petit moulin , ça va se sentir . Pis après , il faut y aller .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et comme partout , c’est un milieu de requins en sport auto ...
Mais , pour moi , inutile , au départ , de faire un gros moulin ....car après , il y a l’entretien ...et si c’est pour du loisir amélioré , refaire le bouzin à 2000 kms de roulage , c’est de l’argent foutu en l’air ....
On est d’accord ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel est le passé en compétition de cette voiture, épreuves et dates ?
Cela peut déterminer s'il faut valoriser ce passé ou non.

Sinon, une belle configuration à la 3.0 RS, cela doit être sympa sans nécessiter un budget délirant en conversion puis entretien.
Répondre
1646 messages
1 2 3 4 5 ... 165