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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2330
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difparis a écrit :
C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?

Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
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difparis a écrit :
C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?
Non justement pas bitza sinon je met un 3.6. Juste le plaisir d’avoir quelque chose d’authentique qui soit cohérent avec l’histoire de l’auto que j’ai acheté en 2011.
Après sur circuit, ça marchera bien mais bon je n’ai jamais eu de prétention de ce côté, juste se faire plaisir avec une belle auto me suffit amplement ;)
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denteux42 a écrit :
difparis a écrit :
C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?

Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
Une groupe 4, il faut s’en occuper :D
Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...
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patrick123 a écrit :
Ca dépend un peu de l'objectif
Ca va de 15 000 € si tu veux juste les grosses ailes et les grosses roues
A quasi 100 000 € si tu veux la totale
Mais pas rsr, juste rs gr 4
Le pth donne une autre valeur à l’auto mais oui certainement pas loin de 100. Perso je n’envisage pas de faire de courses comme tu le fait alors plutôt un 1er palier pour une auto authentique et cohérente qui pourra le cas échéant être évolutive ;)
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Buell_it a écrit :
rc211v a écrit :
difparis a écrit :
Yo Xavier.

Donc si je comprends bien, on parle d'un moulin pointu, de 4 ailes, de 2 PC fibre, revoir sans doute le châssis et le freinage et qlq accessoires comme les jantes.

Why not pour un résultat sexy.

Tu as fait une estimation "halagross"?

Moi je dirai 40K€...mini.
Un peu plus je pense, l’injection meca coûte une blinde.
Le projet n’est pas monté mais je suis assez chaud :)
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais et probablement un regret alors pourquoi pas ;)
Perso, moi même avec ce budget, j irais faire un tour chez nos amis teutons, dans le genre qui maîtrise bien...
Franchement, je pense que Mittel Motor est une bonne réflexion sur l ensemble moteur/bv !
Allez, tu es à la retraite va faire un tour à Dortmund pour discuter avec eux :cool:
Et ensuite.... Gazzz :P
Tu crois vraiment qu’ils seront intéressés pour faire un moteur de 3.0 RS ? Pas sûr et il y a quand même des compétences en idf pour faire le job ;)
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denteux42 a écrit :
Ronde cévenole , 78 ou 79 ....
Ça a plus de gueule qu’une clio 4 rs , nan...
Image
Après , il faut faire péter la monnaie , et trouver le bon pro ....mcg par exemple
Manque juste la bande son ;)
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rickman a écrit :
Fonce
:thumbup: ;)
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rc211v a écrit :
denteux42 a écrit :
difparis a écrit :
C'est quoi l'objectif: un PTH ou une bitza qui arrache la rétine et le slip?

Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
Une groupe 4, il faut s’en occuper :D
Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...

Le chassis, les trains , les freins ....
Après , l’évolution moteur .
200 kgs de gain sur la caisse , avec le petit moulin , ça va se sentir . Pis après , il faut y aller .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et comme partout , c’est un milieu de requins en sport auto ...
Mais , pour moi , inutile , au départ , de faire un gros moulin ....car après , il y a l’entretien ...et si c’est pour du loisir amélioré , refaire le bouzin à 2000 kms de roulage , c’est de l’argent foutu en l’air ....
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denteux42 a écrit :
rc211v a écrit :
denteux42 a écrit :

Une groupe 4 arrachera le slip ET la rétine ....270 cv pour 950 kgs ....ça va pas mal ....
Une groupe 4, il faut s’en occuper :D
Honnêtement je ne pense pas avoir la compétence (ni le budget) pour faire rouler une groupe 4.
Il faut que je fasse un peu de régule mais c’est vraiment que pour le moment je suis plus orienté sur les manifestations historiques « circuit ». On verra par la suite, il y a tellement de choses à faire ...

Le chassis, les trains , les freins ....
Après , l’évolution moteur .
200 kgs de gain sur la caisse , avec le petit moulin , ça va se sentir . Pis après , il faut y aller .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et comme partout , c’est un milieu de requins en sport auto ...
Mais , pour moi , inutile , au départ , de faire un gros moulin ....car après , il y a l’entretien ...et si c’est pour du loisir amélioré , refaire le bouzin à 2000 kms de roulage , c’est de l’argent foutu en l’air ....
On est d’accord ;)
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Quel est le passé en compétition de cette voiture, épreuves et dates ?
Cela peut déterminer s'il faut valoriser ce passé ou non.

Sinon, une belle configuration à la 3.0 RS, cela doit être sympa sans nécessiter un budget délirant en conversion puis entretien.
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Tu vas mettre le doigt dans l’engrenage et tu y laisseras un bras car une chose en appelant une autre avec la nécessité d’égaliser le niveau des exigences et ça va très vite

Moteur 40 - 70 l€ RS / RSR
Transmission 10 k€
Freins 8 k€
Châssis 10 k€
Carrosserie 20 - 30 k€
...
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rickman a écrit :
Tu vas mettre le doigt dans l’engrenage et tu y laisseras un bras car une chose en appelant une autre avec la nécessité d’égaliser le niveau des exigences et ça va très vite

Moteur 40 - 70 l€ RS / RSR
Transmission 10 k€
Freins 8 k€
Châssis 10 k€
Carrosserie 20 - 30 k€
...
Côté moteur il y a une très grosse différence entre rs et RSR. RSR c’est effectivement 100. RS, c’est l’injection qui coûte le plus cher, après mon moteur à 25 m et donc on change pistons et aac + travail sur les culasses donc budget < 40.
Pour la boite, on pourrait approcher mais on le saura qu’une fois démontée.
Le châssis 4 Fuchs + pneus mais je revends mes vrais Fuchs. 4 amortisseurs et tous les silents bloc. Peut être les bras ar. On est <
Carrosserie juste les extensions et la peinture des ailes, pc et le covering à refaire
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928cs a écrit :
Quel est le passé en compétition de cette voiture, épreuves et dates ?
Cela peut déterminer s'il faut valoriser ce passé ou non.

Sinon, une belle configuration à la 3.0 RS, cela doit être sympa sans nécessiter un budget délirant en conversion puis entretien.
Elle n’a fait que du régional avec un bon pilote qui a eu au moins le mérite de ne jamais la plier ;)
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3.0 rs , elle n’aura que l’aspect ...
JV a une vraie 3 l rs ....la différence avec une groupe 4 est tenue , mais le prix est 4 fois moindre , pour une full ....
Image

Image

Alors qu’une carrera 3.0 groupe 4 , ce sera sur une vraie base ...
Et finalement , en France , il y a aussi de bons artisans , en province ... , à des prix moins déconnants que certains donnés ...
Cadeau en ce dimanche soir ......
[url=//img.club911.net/0255a2b]Image[/
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Super article, faut que je relise ce soir :thumbup: ;)
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denteux42 a écrit :

Et finalement , en France , il y a aussi de bons artisans , en province ... , à des prix moins déconnants que certains donnés ...
Ah, mais il y a toujours moins cher, c'est certain.. sauf que le prix des pièces n'est pas fixé par les artisans mais par les fabricants dont Porsche pour les joints par exemple.

donc, oui , la main d'oeuvre est moins chère en province probablement mais pour le reste je suis plutôt sceptique car beaucoup de pièces viennent de l'étranger avec des coûts d'acheminement et de douane qui vont avec.
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autre point, pendant 1 an voire deux, tu ne pourras pas rouler ;)
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1

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Pffffff comme Oliv. ....... laisse la comme ca :)
Et surtout va rouler elle demande que ca de prendre des bornes :D :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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infinity a écrit :
Pffffff comme Oliv. ....... laisse la comme ca :)
Et surtout va rouler elle demande que ca de prendre des bornes :D :D :D :D
Mince j’avais réussi à me chauffer, là ça casse un peu l’ambiance :D
Une raison ?
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rickman a écrit :
denteux42 a écrit :

Et finalement , en France , il y a aussi de bons artisans , en province ... , à des prix moins déconnants que certains donnés ...
Ah, mais il y a toujours moins cher, c'est certain.. sauf que le prix des pièces n'est pas fixé par les artisans mais par les fabricants dont Porsche pour les joints par exemple.

donc, oui , la main d'oeuvre est moins chère en province probablement mais pour le reste je suis plutôt sceptique car beaucoup de pièces viennent de l'étranger avec des coûts d'acheminement et de douane qui vont avec.

Mon cher Eric . Je n’ai pas envie de polémiquer ...je n’ai pas tes moyens , et à 2 kms à vol d’oiseau de ma maison , il y avait la plus belle collection de Porsche de course et de pièces d’Europe ....donc , pour les vraies pièces , ça existe ...et j’avais mon contact ! pour le reste , je me contente , avec mes modestes voitures , d’être le plus conforme à la fiche d’homologation ...et on trouve ...il suffit de chiner , et d’avoir les bons tuyaux - pour la M3 , on commence à être connu .
Et Nathan, et à 50 e HT de l’heure vraie ...
J’adore l’histoire de nos anciennes gloires , pas de leur réinterprétation . Je ne parle jamais de domaines ou de choses que je ne connais pas . ;)
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