Et n'oublions pas qu'une cup est un autre univers sur bien des plans : Remorque obligatoire, question de l'assurance tous risques en cas de pépin, ne ferme pas à clé…
...mais surtout : Parler de prix sur des autos de ce type est ridicule sans faire un constat exhaustif de l'état réel des trains roulants, des fuites moteur, etc, et un état exhaustif du package de pièces fournies.
De même, la question des homologations en compétition se pose. Avec une GT3 conforme, on peut faire du rallye en GT+, du circuit en coupe de marque...
Bien entendu, tout ceci n'intéresse pas celui qui n'achète qu'un prix, mais celui qui a fait sa courbe d'expérience, qui souhaite faire de la compétition dans une certaine catégorie, au-delà des trackdays et qui sait qu'une cup sera plus comtraignante avec ses trains roulants, nécessitera de jouer avec les pneus pluie/slick, sans bons intermédiaires, etc.
C'est un choix, et comme tout choix, il est discutable et appartient à chacun.
J'ai acheté des voitures de courses à des tarifs élevés qui se sont révélées être de bonnes affaires in fine, et d'autres pseudo affaires qui se sont révélées être des gouffres. Been there, done that...