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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Mon Audi quatro

:P :P :P :P :P :P
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Message Envoyé
Je plussoie a propos de la lambda. Ta combustion est en mode closed loop, c'est a dire que le motronic n'ayant pas la bonne valeur, il cale les paramètres lui meme sur un mode "degradé"

Le débitmètre n'a rien a voir. Il n'y a normalement aucun reglage, si ce n'est une vis de richesse sur le débitmètre qu'il faudrait etre fou de toucher vu que son calibrage d'usine semble tres complexe a reproduire.

Tu pourrais éventuellement avoir une pollution anormale si ta combustion est mauvaise : moteur calaminé a l'excès, bobine defaillante (tu tournerais sur 6 bougies au lieu des 12). A voir donc meme si pour moi c'est la lambda qui est la piste la pkus plausible. Tu pourrais en avoir le coeur net avec un KTS qui te permettrait de lire les codes erreur...
Membre cotisant n°151
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jhesite a écrit :
patrick123 a écrit :
Mon Audi quatro

:P :P :P :P :P :P
Tu es toujours attendu à la maison
;)
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
jhesite a écrit :
patrick123 a écrit :
Mon Audi quatro

:P :P :P :P :P :P
Tu es toujours attendu à la maison
;)
Ah bon ??
Alzheimer sans doute :(
Bah nous descendons ce we :D :D :D
Membre cotisant n°890
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phil71 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Moi je suis passé hier avec 0 défaut sur la mienne et y’a plus de cata donc y’a bien un truc qui cloche
l'absence de catalyseur et le zéro défaut n'ont rien à voir !

si tu es en dessous de 3.5% de CO catalysée ou non,pour les voitures immatriculées du 1/10/ 1986 au 31/12/1993
donc valable pour la période de commercialisation de la 964, tu passes le contrôle ...

tu peux avoir plein de défauts rédhibitoires sur tout un tas d'autres parties de la voiture comme les amortisseurs, les trains roulants, le freinage etc etc etc...
;)

on s'est mal compris je pense

mon propos est que si sans cata ca passe, il y a donc bien un probleme de lambda si avec cata ca ne passe pas.
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Regarde aussi si t’es 2 bobines sont bonnes...
Membre cotisant n°3131
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et dis toi qu'une 993 doit faire seulement 0,3 de CO ;)

Plus de 4,5 pour une 964 c'est énorme, c'est le score pour une classique réglée riche.
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Cheers a écrit :
et dis toi qu'une 993 doit faire seulement 0,3 de CO ;)

Plus de 4,5 pour une 964 c'est énorme, c'est le score pour une classique réglée riche.

Sur ma 964, il y a 3 ans le contrôleur a absolument tenu à la faire chauffer comme un bœuf (bien fait quand il s’est pris une goutte dans la gueule), mais sortie 00,00 (pas de pourcentage, donc peut-être un arrondi d’une valeur inférieure à 0,05%)
Il y a 1 an, CT passé à Alfortville, je n’étais pas présent, 0,02%

Donc il y a de la marge
GO Pays de Savoie
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Pareil sur la 3.2 ou la GTI avec sonde lambda / cata : le CT sort à 0,0X %
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hulk964C4 a écrit :
Moi je suis passé hier avec 0 défaut sur la mienne et y’a plus de cata donc y’a bien un truc qui cloche
Une 964 sans catalyseur ca passe au contrôle technique.
Membre cotisant n°890
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Gillou964C2 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Moi je suis passé hier avec 0 défaut sur la mienne et y’a plus de cata donc y’a bien un truc qui cloche
Une 964 sans catalyseur ca passe au contrôle technique.
ca je sais............
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En fait c etait une question

A part ca ma 911 sort de chez le mecano pour retirer un coupe circuit qu avait pose un ancien proprietaire. Est ce que cela pourrait etee a la origine de ma panne ? Par exemple un mauvais branchement ?
Membre cotisant n°890
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A ben si c est une question alors la réponse est oui :D
Membre cotisant n°3251
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Il me semble qu’après une coupure de jus il y a une procédure de recalage du boîtier électronique où il faut laisser l’auto au ralenti un certain temps .....
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rc211v a écrit :
Il me semble qu’après une coupure de jus il y a une procédure de recalage du boîtier électronique où il faut laisser l’auto au ralenti un certain temps .....
Bonjour,

idem sur 993,laisser tourner 15 mn la voiture au ralenti. mais cela ne provoque pas un taux de CO aussi élevé si tu ne respecte pas cette procédure...

je maintient le fait que la sonde lambda doit être morte...
;)
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Cheers a écrit :
et dis toi qu'une 993 doit faire seulement 0,3 de CO ;)

Plus de 4,5 pour une 964 c'est énorme, c'est le score pour une classique réglée riche.
Bonjour,

pour une 993 ou n'importe quelle autre voiture, tu as en fait 3 possibilités qui correspondent aux différentes dates de mise en circulation:

véhicules mis en circulation du 1/10/86 au 31/12/93: possibilité de présenter la voiture en mode catalysé ou non catalysé: taux de CO maxi 3.5%
les 964 sont donc dans cette tranche et les premières 993 commercialisées.

véhicules mis en circulation du 1/01/94 au 31/12/95
possibilité de présenter:

- en mode non catalysé: maxi 3.5% de CO

-ou en mode catalysé: avec
CO au ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda des gaz d'échappement≤ 1,03 %

véhicules mis en circulation du 1/01/96 au 1/07/2002:


obligation d'avoir un pot catalytique :

CO au ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda des gaz d'échappement≤ 1,03 %
;)
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Merci c'est très précis et clair

on verra demain matin avec le mécanicien. suis un peu perplexe car il me dit que cela se règle.

C'est galère à changer une sonde lambda ? genre c'est possible par un novice. La sonde est facilement accessible derrière la roue arrière gauche mais le fil lui a l'air d'aller dans les entrailles de la bête
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j'ai coupé la batterie hier soir environ 1 minutes

puis j'ai laissé tourner le moteur. Pas d'amélioratoin sur la fumée au bout de 5 minutes j'ai donc arrété. Il y a effectivement un blem.
Membre cotisant n°3131
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niveau d'huile ?

Ton mecano va surement la passer a l'analyseur en relevant TOUTES les données et pas seulement le CO corrigé du CT.
Il est toujours instructif de regarder, voire relever les chiffres de la machine du CT.
Tu peux ainsi connaitre le CO2, CO, CO corrigé, particules hydrocarbure imbrulées, O2 et les NOX pour les véhicules concernés.

En croisant toutes ces données tu peux en savoir beaucoup sur le moteur, l'équivalent du bilan sanguin pour nos carcasses.

Exemple vécu : Co2 bas à 6 (devrait être autour de 12,5), Co bas, Co corrigé plus haut mais pas hors tolérance, O2 haut et imbrulés hauts.
L' auto passe le CT alors qu'elle presente surement un gros PB d'allumage qui engendre une combustion de très mauvaise qualité.
Ce n'est qu'un exemple et non ton cas, mais si tu peux, poste toutes les valeurs ici cela sera interessant.

CheeRS
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il est bon ! ni trop haut, ni trop bas. A peu près au 3/4
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