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Forum pour les questions techniques sur les 997
infinity a écrit :Pour le serrage c est peut etre pas la methode du manuel mais c est celle que je pratique et ca me va tres bienFresh a écrit :Ce sont des occasions, mais jamais montées (juste graissées)infinity a écrit : si je ne me trompe pas tes ecrous centraux sont des occasions du bon coin ?? sais tu de quelle année sont ils ??
l ideal c est serrage roues posees frein a main et frein a pied ........ c est que ca pousse 600nm![]()
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Je ne sais pas de quelle année mais ils sont bien en révision "3" puis que le numéro est 997.361.081.93
Il y a aussi un code : 39W-10 si jamais c'était le numéro de semaine et l'année de fabrication![]()
Pour les ecrous centraux noir c est serrage 400 gris serrage 600 ..... je ferai attention vu qu ils viennent du b.c !!! apres il y a eu peut etre des fabrications en noir
Bref je dis ca je dis rien![]()
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Sur ma 997 GTS les écrous étaient noirs d'origine, comme les jantes, et lors du rappel il a été monté des écrous gris......
Sur ma 997 GT3RS, écrous noirs d'origine...
Vu les soucis qu'il y a eu sur certaines voitures 997, j'éviterais de bricoler ça, enfin après, chacun fait comme il veut, c'est quand même une pièce touchant la sécurité...
Pour les caches, je te confirme que sur circuit ça se barre de temps en temps, lié à la chaleur, la dilatation du volume d'air les expulse, et c'est 50€ pièce en CP

Voilà ce que je pouvais te dire


Membre


Pam17 a écrit :Exact,infinity a écrit :Pour le serrage c est peut etre pas la methode du manuel mais c est celle que je pratique et ca me va tres bienFresh a écrit : Ce sont des occasions, mais jamais montées (juste graissées)
Je ne sais pas de quelle année mais ils sont bien en révision "3" puis que le numéro est 997.361.081.93
Il y a aussi un code : 39W-10 si jamais c'était le numéro de semaine et l'année de fabrication![]()
Pour les ecrous centraux noir c est serrage 400 gris serrage 600 ..... je ferai attention vu qu ils viennent du b.c !!! apres il y a eu peut etre des fabrications en noir
Bref je dis ca je dis rien![]()
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Sur ma 997 GTS les écrous étaient noirs d'origine, comme les jantes, et lors du rappel il a été monté des écrous gris......
Sur ma 997 GT3RS, écrous noirs d'origine...
Vu les soucis qu'il y a eu sur certaines voitures 997, j'éviterais de bricoler ça, enfin après, chacun fait comme il veut, c'est quand même une pièce touchant la sécurité...
Pour les caches, je te confirme que sur circuit ça se barre de temps en temps, lié à la chaleur, la dilatation du volume d'air les expulse, et c'est 50€ pièce en CP
Voilà ce que je pouvais te dire![]()
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J'ai commandé un cache pour mon ex GT3 3.8 : 30€
J'en ai commandé une pour la RS : 50€
Exactement les mêmes, un inscrit Gt3 et l'autre RS

Ça se paye le " RS "
Membre


Pour ce qui est de la manipulation, j'ai toujours démonté mes jantes pour les nettoyer ou changer les freins, il faut arrêter de psycoter, ce n'est rien de compliqué, juste des détails à ne pas négliger!!
Je n'utilise pas la clef dynamo pour le démontage, mais un tube!
Pour le remontage, surtout ne pas serrer la roue au sol, mais la voiture levée avec une personne qui freine!
Bien serrer à 600 NM et pour ce qui est de la sécurité de blocage, au lieu de serrer et desserrer plusieurs fois afin qu'elle sorte à fleur de la douille, je me suis fait un petit outil , une tige fileté de 8 que je visse dans la sécurité afin de la faire tourner à droite ou à gauche pour qu'elle se verrouille, tout simple et très efficace
Je n'utilise pas la clef dynamo pour le démontage, mais un tube!
Pour le remontage, surtout ne pas serrer la roue au sol, mais la voiture levée avec une personne qui freine!
Bien serrer à 600 NM et pour ce qui est de la sécurité de blocage, au lieu de serrer et desserrer plusieurs fois afin qu'elle sorte à fleur de la douille, je me suis fait un petit outil , une tige fileté de 8 que je visse dans la sécurité afin de la faire tourner à droite ou à gauche pour qu'elle se verrouille, tout simple et très efficace

993 s narbonne a écrit : Pour ce qui est de la manipulation, j'ai toujours démonté mes jantes pour les nettoyer ou changer les freins, il faut arrêter de psycoter, ce n'est rien de compliqué, juste des détails à ne pas négliger!!
Je n'utilise pas la clef dynamo pour le démontage, mais un tube!
Pour le remontage, surtout ne pas serrer la roue au sol, mais la voiture levée avec une personne qui freine!
Bien serrer à 600 NM et pour ce qui est de la sécurité de blocage, au lieu de serrer et desserrer plusieurs fois afin qu'elle sorte à fleur de la douille, je me suis fait un petit outil , une tige fileté de 8 que je visse dans la sécurité afin de la faire tourner à droite ou à gauche pour qu'elle se verrouille, tout simple et très efficace![]()
Pour le graissage , je graisse au doigt la partie conique de la jante et la partie conique de l'écrou avec de la graisse d'aluminium.
J'huile également le joint torique du cache central afin de faciliter les démontages futurs.
Pour la sécurité blocage : idem que mon voisin Fresh.
J'huile également le joint torique du cache central afin de faciliter les démontages futurs.
Pour la sécurité blocage : idem que mon voisin Fresh.
seboul a écrit : Impecc, plus qu'à mettre les caches en noir![]()
Une plaisanterie à 250 balles pour un détail, ça va encore me coûter une paire de chaussure en compensation

J'espère que ça s'adaptera bien