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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
infinity a écrit :
Fresh a écrit :
infinity a écrit :
si je ne me trompe pas tes ecrous centraux sont des occasions du bon coin ?? sais tu de quelle année sont ils ??

l ideal c est serrage roues posees frein a main et frein a pied ........ c est que ca pousse 600nm :D :D :D :D
Ce sont des occasions, mais jamais montées (juste graissées)
Je ne sais pas de quelle année mais ils sont bien en révision "3" puis que le numéro est 997.361.081.93
Il y a aussi un code : 39W-10 si jamais c'était le numéro de semaine et l'année de fabrication :question:
Pour le serrage c est peut etre pas la methode du manuel mais c est celle que je pratique et ca me va tres bien :cool:
Pour les ecrous centraux noir c est serrage 400 gris serrage 600 ..... je ferai attention vu qu ils viennent du b.c !!! apres il y a eu peut etre des fabrications en noir ;)

Bref je dis ca je dis rien :D :D
Exact,

Sur ma 997 GTS les écrous étaient noirs d'origine, comme les jantes, et lors du rappel il a été monté des écrous gris......

Sur ma 997 GT3RS, écrous noirs d'origine...

Vu les soucis qu'il y a eu sur certaines voitures 997, j'éviterais de bricoler ça, enfin après, chacun fait comme il veut, c'est quand même une pièce touchant la sécurité...

Pour les caches, je te confirme que sur circuit ça se barre de temps en temps, lié à la chaleur, la dilatation du volume d'air les expulse, et c'est 50€ pièce en CP :o

Voilà ce que je pouvais te dire ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Pour info, sur les 991 le système a été amélioré, et apparemment problèmes résolus, à ma connaissance il n'y a plus de soucis ;) :thumbup:
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
infinity a écrit :
Fresh a écrit :
Ce sont des occasions, mais jamais montées (juste graissées)
Je ne sais pas de quelle année mais ils sont bien en révision "3" puis que le numéro est 997.361.081.93
Il y a aussi un code : 39W-10 si jamais c'était le numéro de semaine et l'année de fabrication :question:
Pour le serrage c est peut etre pas la methode du manuel mais c est celle que je pratique et ca me va tres bien :cool:
Pour les ecrous centraux noir c est serrage 400 gris serrage 600 ..... je ferai attention vu qu ils viennent du b.c !!! apres il y a eu peut etre des fabrications en noir ;)

Bref je dis ca je dis rien :D :D
Exact,

Sur ma 997 GTS les écrous étaient noirs d'origine, comme les jantes, et lors du rappel il a été monté des écrous gris......

Sur ma 997 GT3RS, écrous noirs d'origine...

Vu les soucis qu'il y a eu sur certaines voitures 997, j'éviterais de bricoler ça, enfin après, chacun fait comme il veut, c'est quand même une pièce touchant la sécurité...

Pour les caches, je te confirme que sur circuit ça se barre de temps en temps, lié à la chaleur, la dilatation du volume d'air les expulse, et c'est 50€ pièce en CP :o

Voilà ce que je pouvais te dire ;) :thumbup:
Je suis obligé d'intervenir :D
J'ai commandé un cache pour mon ex GT3 3.8 : 30€
J'en ai commandé une pour la RS : 50€
Exactement les mêmes, un inscrit Gt3 et l'autre RS :D
Ça se paye le " RS "
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Message Envoyé
Pour ce qui est de la manipulation, j'ai toujours démonté mes jantes pour les nettoyer ou changer les freins, il faut arrêter de psycoter, ce n'est rien de compliqué, juste des détails à ne pas négliger!!
Je n'utilise pas la clef dynamo pour le démontage, mais un tube!
Pour le remontage, surtout ne pas serrer la roue au sol, mais la voiture levée avec une personne qui freine!
Bien serrer à 600 NM et pour ce qui est de la sécurité de blocage, au lieu de serrer et desserrer plusieurs fois afin qu'elle sorte à fleur de la douille, je me suis fait un petit outil , une tige fileté de 8 que je visse dans la sécurité afin de la faire tourner à droite ou à gauche pour qu'elle se verrouille, tout simple et très efficace ;)
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993 s narbonne a écrit :
Pour ce qui est de la manipulation, j'ai toujours démonté mes jantes pour les nettoyer ou changer les freins, il faut arrêter de psycoter, ce n'est rien de compliqué, juste des détails à ne pas négliger!!
Je n'utilise pas la clef dynamo pour le démontage, mais un tube!
Pour le remontage, surtout ne pas serrer la roue au sol, mais la voiture levée avec une personne qui freine!
Bien serrer à 600 NM et pour ce qui est de la sécurité de blocage, au lieu de serrer et desserrer plusieurs fois afin qu'elle sorte à fleur de la douille, je me suis fait un petit outil , une tige fileté de 8 que je visse dans la sécurité afin de la faire tourner à droite ou à gauche pour qu'elle se verrouille, tout simple et très efficace ;)
Pour la sécurité , J'ai vu cette astuce qui me paraît aussi maligne

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Pour le graissage , je graisse au doigt la partie conique de la jante et la partie conique de l'écrou avec de la graisse d'aluminium.
J'huile également le joint torique du cache central afin de faciliter les démontages futurs.
Pour la sécurité blocage : idem que mon voisin Fresh.
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J'ai enfin pu faire poser mes center lock.

et je suis content du résultat :D


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Impecc, plus qu'à mettre les caches en noir ;)
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Clair !
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seboul a écrit :
Impecc, plus qu'à mettre les caches en noir ;)
Voila, coup de tel à mon CP, les caches sont commandés, j'irai les chercher vendredi ou samedi.
Une plaisanterie à 250 balles pour un détail, ça va encore me coûter une paire de chaussure en compensation :D

J'espère que ça s'adaptera bien
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:D :thumbup:
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J’avais oublié de mettre les photos finales sur ce topic


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Classe :)
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Full Black jusqu'au bout de l'écrou:thumbup: :thumbup:!!
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Pack Chrono a écrit :
Full Black jusqu'au bout de l'écrou:thumbup: :thumbup:!!
Pour parfaire le tout, il faudrait faire peindre la lame avant et les bas de caisse en noir...

Mais la j'y touche plus pour 2018 :D
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Et puis cacher la plaque sur toutes les photos :D
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Normalement on pointe le logo vers la valve :D
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