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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
rolmi a écrit : Tu veut dire chaque câble de bougie depuis l'allumeur ?
Tu peut déconnecter sans problème et risque d'arc ?
Il n'y a aucun risque. Surtout tu ne touches pas au câbles HT des bobines.
non les bobines HT d'allumage toutes les 2 sur la gauche dans l'aile à l'intérieur.
Leur cable va de la bobine à l'allumeur ...
Tu en débranches une (le moteur va baisser un peu de régime puis remonter et continuer à tourner), tu la rebranches et t'essayes l'autre...
Si le moteur cale, c'est que la bobine branchée est HS ...
L'actuateur tu l'as nettoyé mais est ce que tu as fait bouger le volet ? sans points dur ?
Leur cable va de la bobine à l'allumeur ...
Tu en débranches une (le moteur va baisser un peu de régime puis remonter et continuer à tourner), tu la rebranches et t'essayes l'autre...
Si le moteur cale, c'est que la bobine branchée est HS ...

L'actuateur tu l'as nettoyé mais est ce que tu as fait bouger le volet ? sans points dur ?
Merci de vos réponses
Non je n'est pas bouger le volet, car je ne c'est pas comment il fonctionne ? il suffit de l'ouvrir avec un tournevis en repoussant le segment ?
Il fonctionne, avec un moteur qui ouvre et ferme ce segment ?
Pour les bobine, c'est de déconnecter les prise d'alimentation de ces bobine tous simplement l'une et l'autre ?
Non je n'est pas bouger le volet, car je ne c'est pas comment il fonctionne ? il suffit de l'ouvrir avec un tournevis en repoussant le segment ?
Il fonctionne, avec un moteur qui ouvre et ferme ce segment ?
Pour les bobine, c'est de déconnecter les prise d'alimentation de ces bobine tous simplement l'une et l'autre ?
Oui tu vire une après l'autre les prises dessous (sous les modules Bosch qui sont sur la plaque en métal devant les bobines) et tu vois si le moteur cale ou tourne plus rond.
Si ça cale, la bobine est cuite, si il tourne plus rond la bobine branchée est fonctionnelle et l'autre doit être cuite. Si çà ne change rien, autre piste.
Pour l'actuateur, il y a d'un côté des orifices une partie mobile montée sur ressort. Ne la raye pas avec un tournevis sinon elle peut encore plus se coincer. Tu prends un morceau de plastique dur pour l'actionner.
Ou encore plus simplement, tu branches une batterie sur les deux cosses de la prise (sur l'actuateur directement) et ça ferme le clapet. Si le clapet ne bouge pas, il est HS ou très sale.
En fait il y a un tas de post là dessus et même si tu penses qu'il est propre, que dalle, la dernière fois je l'ai fait tremper plus de 10h en ouvrant et fermant le clapet électriquement toutes les heures et même après le dernier rinçage, il est encore sorti plein de merdouille.
Idéalement il se nettoie au bac à ultrason en manœuvrant en plus électriquement le clapet.
Mais déjà vérifie que quand tu le prends en main et que tu le secoue comme si tu tournait une poignée d'accélérateur de moto, un peu fort, le clapet bouge (tu dois entendre un cognement et le sentir bouger.
Si ça cale, la bobine est cuite, si il tourne plus rond la bobine branchée est fonctionnelle et l'autre doit être cuite. Si çà ne change rien, autre piste.
Pour l'actuateur, il y a d'un côté des orifices une partie mobile montée sur ressort. Ne la raye pas avec un tournevis sinon elle peut encore plus se coincer. Tu prends un morceau de plastique dur pour l'actionner.
Ou encore plus simplement, tu branches une batterie sur les deux cosses de la prise (sur l'actuateur directement) et ça ferme le clapet. Si le clapet ne bouge pas, il est HS ou très sale.
En fait il y a un tas de post là dessus et même si tu penses qu'il est propre, que dalle, la dernière fois je l'ai fait tremper plus de 10h en ouvrant et fermant le clapet électriquement toutes les heures et même après le dernier rinçage, il est encore sorti plein de merdouille.
Idéalement il se nettoie au bac à ultrason en manœuvrant en plus électriquement le clapet.
Mais déjà vérifie que quand tu le prends en main et que tu le secoue comme si tu tournait une poignée d'accélérateur de moto, un peu fort, le clapet bouge (tu dois entendre un cognement et le sentir bouger.
Bonjour
J'ai déconnecter la batterie depuis semaine dernière, pour refaire le reset
Je viens avant tous de redémontrer l'actuateur, et avec un boue de plastic essayer de repousser le segment ! impossible ! il est ouvert de 2 mm, mais on ne peut pas le bouger ! est ce normale ??
Merci d'avance
J'ai déconnecter la batterie depuis semaine dernière, pour refaire le reset
Je viens avant tous de redémontrer l'actuateur, et avec un boue de plastic essayer de repousser le segment ! impossible ! il est ouvert de 2 mm, mais on ne peut pas le bouger ! est ce normale ??
Merci d'avance