Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu as essayé de débrancher un à un les modules HT de l'allumage pendant que la voiture tourne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une petite question aussi
Je regardais une video sur un problème de ralentie, et je remarque que la presssion d'huile au ralentie est de 1bar ! perso je suis a 4,5bar ! au ralentie, et cela a toujours été !!
Pour vous c'est quelle pression au ralentie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veut dire chaque câble de bougie depuis l'allumeur ?
Tu peut déconnecter sans problème et risque d'arc ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rolmi a écrit :
Tu veut dire chaque câble de bougie depuis l'allumeur ?
Tu peut déconnecter sans problème et risque d'arc ?
Moteur tournant, du déconnecte les prises des modules qui sont devant les bobines, tour à tour et tu verras déjà si tu as un soucis avec un des deux circuits d'allumage.

Il n'y a aucun risque. Surtout tu ne touches pas au câbles HT des bobines.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
non les bobines HT d'allumage toutes les 2 sur la gauche dans l'aile à l'intérieur.

Leur cable va de la bobine à l'allumeur ...
Tu en débranches une (le moteur va baisser un peu de régime puis remonter et continuer à tourner), tu la rebranches et t'essayes l'autre...

Si le moteur cale, c'est que la bobine branchée est HS ... ;)

L'actuateur tu l'as nettoyé mais est ce que tu as fait bouger le volet ? sans points dur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ensuite dévisse tes deux têtes d'allumeur et regarde si tout est bien sec, mets un coup de soufflette et nettoyant contact.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'actuateur, pour compléter ce que dit MadMax, quand tu le secoue tu dois entendre bouger dedans. Là tu est un peu plus certain qu'il est propre. Tu peux même le faire bouger électriquement pendant le nettoyage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dernier petit test à faire, moteur en marche, tapote doucement sur l'actuateur pour regarder si ça change quelque chose et profites en pour vérifier qu'il n'y ai pas de corrosion sur sa prise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos réponses
Non je n'est pas bouger le volet, car je ne c'est pas comment il fonctionne ? il suffit de l'ouvrir avec un tournevis en repoussant le segment ?
Il fonctionne, avec un moteur qui ouvre et ferme ce segment ?
Pour les bobine, c'est de déconnecter les prise d'alimentation de ces bobine tous simplement l'une et l'autre ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui tu vire une après l'autre les prises dessous (sous les modules Bosch qui sont sur la plaque en métal devant les bobines) et tu vois si le moteur cale ou tourne plus rond.

Si ça cale, la bobine est cuite, si il tourne plus rond la bobine branchée est fonctionnelle et l'autre doit être cuite. Si çà ne change rien, autre piste.

Pour l'actuateur, il y a d'un côté des orifices une partie mobile montée sur ressort. Ne la raye pas avec un tournevis sinon elle peut encore plus se coincer. Tu prends un morceau de plastique dur pour l'actionner.

Ou encore plus simplement, tu branches une batterie sur les deux cosses de la prise (sur l'actuateur directement) et ça ferme le clapet. Si le clapet ne bouge pas, il est HS ou très sale.

En fait il y a un tas de post là dessus et même si tu penses qu'il est propre, que dalle, la dernière fois je l'ai fait tremper plus de 10h en ouvrant et fermant le clapet électriquement toutes les heures et même après le dernier rinçage, il est encore sorti plein de merdouille.

Idéalement il se nettoie au bac à ultrason en manœuvrant en plus électriquement le clapet.

Mais déjà vérifie que quand tu le prends en main et que tu le secoue comme si tu tournait une poignée d'accélérateur de moto, un peu fort, le clapet bouge (tu dois entendre un cognement et le sentir bouger.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
et le knock registration il date de quand????

parce qu'il serait utilise d'en refaire un... ça sert justement à ça...

ensuite : volant moteur et embrayage d'origine, ou modèle "racing" allégés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu un coupe circuit ? Perso j'avais le même problème et virer le coupe circuit et remplacer la tresse de masse de la batterie avait grandement aidé à régler le problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'ai déconnecter la batterie depuis semaine dernière, pour refaire le reset
Je viens avant tous de redémontrer l'actuateur, et avec un boue de plastic essayer de repousser le segment ! impossible ! il est ouvert de 2 mm, mais on ne peut pas le bouger ! est ce normale ??
Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Remplace ton actuateur!
Moi je l'ai nettoyé plusieurs fois mais sans résultat.

Finalement j'ai commandé un neuf et plus de problème!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprend bien !
Mais j'aurais voulu savoir si ce segment bouge en le poussant manuellement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
! si il doit bouger librement ! moi il est coincée !!!!
Il trempe dans le WD40 pour l'instant !!!!
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais très peut de réaction !!!
Répondre
54 messages
1 2 3