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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 139
Enregistré le : 11 mars 2014, 15:52

Message Envoyé
Félicitations, elle est superbe :thumbup:
Et effectivement, elle me semble bien propre :P

J'ai aussi hésité avec la 4S, mais comme c'est uniquement une voiture plaisir, je ne pense pas rouler toute l'année avec...
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Messages : 139
Enregistré le : 11 mars 2014, 15:52

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Pour info, la mienne (2RM) ripe aussi.
J'ai d'ailleurs d'abord pensé à un défaut :P
Me voilà rassuré.
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

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j'adore cette couleur....
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Messages : 1203
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

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Très très belle couleur....snif

A moins d'avoir mal compris ce dont vous parlez ,
le ripage des roues avant ,la voiture qui tire tout droit (souvirage ),ça se produit à l'accélération sur une propulsion quand les roues avant sont délestées du fait du transfère de masse .Si la 4s avait une répartition du couple du type 50/50 au démarrage ça ne se produirait pas .Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs ont conçu la voiture comme ça mais il y a surement une bonne raison ....
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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Idem sur Cayman R 987.2, ça ripe...
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Messages : 88
Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

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Merci à tous pour vos retours.

Je suis très content de cette caisse et du ressenti même si la poussée de la turbo me manque, on peut pas tout avoir mais ca me motive d'autant plus pour une GT3...Peut être l'an prochain :D
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
le CPL m'a expliqué que le ripage vient du fait que vu la largeur des roues, elles n'ont pas assez d'espace pour braquer correctement. le phénomène s'amplifie quand elles sont en butée.

c'est vrai que la 1 ere fois, cela impressionne, ou inquiète...c'est selon
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Messages : 88
Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

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Oui je pense pas, en tous les cas sur mon ex M4, j'ai monté du 275 à l'avant et jamais eu ce phénomène
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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Je pense plus que c'est lié à la géométrie spécifique sur Porsche, angle de chasse et carrossage lors du braquage.
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Messages : 88
Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

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J'avais - 1.5 de carossage négatif sur ma M4 et pareil sur mon actuelle z4 mais bon si c'est normal, ca ne me gène pas...
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Messages : 1203
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

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J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça riperait...

Je ne suis pas un cador en mécanique mais il n'y a à priori aucune raison que ça ripe sauf si essieu rigide ou zéro poids sur les roues avant .Et ce d'autant plus que sur la 4S le couple sur les roues avant est lié à la pression exercée sur l'accélérateur .

Demain j'essaye ....:D
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Enregistré le : 09 sept. 2017, 19:19

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belle auto :thumbup:
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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a mon humble avis

le ripage est principalement du a l'angle d'Ackerman de braquage en butée


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un petit dessin valant plus que de long discours

pour que l'auto tourne autour d'un point (forcement) les roues de l'essieux avant doivent avoir un angle de braquage different

mais cette différence d'angle est théorique (imaginons le milieu du pneu)

mais en pratique vu la largeurs des pneus de nos charrettes les épures de suspensions ne sont qu'un compromis et du coup des contraintes apparaissent en créant un glissement (ou ça glisse/rippe le plus facilement)

donc sur chaussée peut adhérente (humide,eneigée)et avec un pneu froids et lui aussi peut adhérent cela accentue le problème en emmenant ces bruit de ripage

lorsque la gomme est chaudes le ripage existe pareillement mais il est absorbée par la souplesse de la gomme et inaudible

AMHA
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Messages : 1203
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

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Merci pour les explications Philippe :thumbup:

Ca semble incroyable que les ingénieurs n'arrivent pas à traiter ce souci :o

Voici un exemple de remède tiré d'un livre jauni par les ans :D


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Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

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Exacte ca ripe plus à froid
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