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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Très très belle couleur....snif
A moins d'avoir mal compris ce dont vous parlez ,
le ripage des roues avant ,la voiture qui tire tout droit (souvirage ),ça se produit à l'accélération sur une propulsion quand les roues avant sont délestées du fait du transfère de masse .Si la 4s avait une répartition du couple du type 50/50 au démarrage ça ne se produirait pas .Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs ont conçu la voiture comme ça mais il y a surement une bonne raison ....
A moins d'avoir mal compris ce dont vous parlez ,
le ripage des roues avant ,la voiture qui tire tout droit (souvirage ),ça se produit à l'accélération sur une propulsion quand les roues avant sont délestées du fait du transfère de masse .Si la 4s avait une répartition du couple du type 50/50 au démarrage ça ne se produirait pas .Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs ont conçu la voiture comme ça mais il y a surement une bonne raison ....
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J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça riperait...
Je ne suis pas un cador en mécanique mais il n'y a à priori aucune raison que ça ripe sauf si essieu rigide ou zéro poids sur les roues avant .Et ce d'autant plus que sur la 4S le couple sur les roues avant est lié à la pression exercée sur l'accélérateur .
Demain j'essaye ....
Je ne suis pas un cador en mécanique mais il n'y a à priori aucune raison que ça ripe sauf si essieu rigide ou zéro poids sur les roues avant .Et ce d'autant plus que sur la 4S le couple sur les roues avant est lié à la pression exercée sur l'accélérateur .
Demain j'essaye ....

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a mon humble avis
le ripage est principalement du a l'angle d'Ackerman de braquage en butée

un petit dessin valant plus que de long discours
pour que l'auto tourne autour d'un point (forcement) les roues de l'essieux avant doivent avoir un angle de braquage different
mais cette différence d'angle est théorique (imaginons le milieu du pneu)
mais en pratique vu la largeurs des pneus de nos charrettes les épures de suspensions ne sont qu'un compromis et du coup des contraintes apparaissent en créant un glissement (ou ça glisse/rippe le plus facilement)
donc sur chaussée peut adhérente (humide,eneigée)et avec un pneu froids et lui aussi peut adhérent cela accentue le problème en emmenant ces bruit de ripage
lorsque la gomme est chaudes le ripage existe pareillement mais il est absorbée par la souplesse de la gomme et inaudible
AMHA
le ripage est principalement du a l'angle d'Ackerman de braquage en butée
un petit dessin valant plus que de long discours
pour que l'auto tourne autour d'un point (forcement) les roues de l'essieux avant doivent avoir un angle de braquage different
mais cette différence d'angle est théorique (imaginons le milieu du pneu)
mais en pratique vu la largeurs des pneus de nos charrettes les épures de suspensions ne sont qu'un compromis et du coup des contraintes apparaissent en créant un glissement (ou ça glisse/rippe le plus facilement)
donc sur chaussée peut adhérente (humide,eneigée)et avec un pneu froids et lui aussi peut adhérent cela accentue le problème en emmenant ces bruit de ripage
lorsque la gomme est chaudes le ripage existe pareillement mais il est absorbée par la souplesse de la gomme et inaudible
AMHA