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Forum pour les questions techniques sur les 996
Personnellement Alin, je trouve les échappements sport de chez Porsche bcp trop chers pour ce que tu en attends.
La sonorité sportive de silencieux inox reste tout à fait acceptable, même vis-à-vis des forces de l'ordre.
Même sur longs trajets, le bruit n'est pas gênant.
Pour 700 E, tu as les FVD Race (va sur le site fvd.de)
et pour 1200 E je crois, tu as les Cargraphic, en core mieux je crois appelle Fabien Crocq).
Lionel
P.S. : Ne m'en veux pas mais je ne me rappelle pas que ta voiture faisait un son particulier...


Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.
Lionel
Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.
Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.
Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??
Merci
SalutSalut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.
Lionel
Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.
Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.
Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??
Merci
les pots homologués Tüv sont en fait souvent très décevants, car du fait de l'homologuation, ils sont complètement asseptysés

le gars qui bossait chez FVD France (RA911) me les avait décosnseillés, en me disant que je serais certainement déçu ...
Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).
[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).
[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
aucun souci avec les FVD Race, car relativement discrets à bas régime.SalutSalut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.
Lionel
Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.
Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.
Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??
Merci
les pots homologués Tüv sont en fait souvent très décevants, car du fait de l'homologuation, ils sont complètement asseptysés
le gars qui bossait chez FVD France (RA911) me les avait décosnseillés, en me disant que je serais certainement déçu ...
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé FVD en allemagne et le gas que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il y avait e en fait 3 modèles!!!!
Modèle 1 : 1 homologué TUV => Peu bruyant
modèle 2 : 1 pour l'exportation => bruyant
modèle 3 : 1 race => Très bruyant
Il conseil le modèle numéro 2 pour un usage routier. Il me dit que je suis un malade si je compte rouler avec le race sur le route!!
Qui croire? Sinon tu as les coordonnées de FVD France?
honnêtement, le race est vaiment correct, et pour dire vrai, j'ai même été déçu par le bruit, car j'auarais aimé que çà "tape" un peu plus haut 
mais quand j'ai roulé un peu, mopteur chaud, écahppement chaud aussi, çà fait un beau bruit, mais largement acceptable.
Je cherche même à présent à modifier els sorties, en partant sur un plus gros diamètre dès la sorite des silencieux, car çà augmente encore un peu la sonorité.
Pour FVD France, RA911, c'est fini, mais c'est le même gars que tu as eu au téléphone quand tu appelles chez FVD Allemagne et qui parle Français.
Lionel

mais quand j'ai roulé un peu, mopteur chaud, écahppement chaud aussi, çà fait un beau bruit, mais largement acceptable.
Je cherche même à présent à modifier els sorties, en partant sur un plus gros diamètre dès la sorite des silencieux, car çà augmente encore un peu la sonorité.
Pour FVD France, RA911, c'est fini, mais c'est le même gars que tu as eu au téléphone quand tu appelles chez FVD Allemagne et qui parle Français.
Lionel
Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).
[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
Ton moteur respire mieux, c'est tout.
par contre ce qui impossible à concilier avec un usage routier, c'est les pots cup, de simples coudes qui remplacent complètement les silencieux ... genre échappement libre !
et là, c'est carrément fou, genre GT3cup préparée circuit, et en plus c'est pas très bon pour les contre-pressions (le mooteur n'apprécie pas trop).
reste la solution de mettre des catalyseurs sport, ou même de els supprimer. Pas top au ctl technique (il faut remttre les cata d'origine) et perte de couple à ba srégime, mais plus de chevaux en haut dans les tours.
et là, c'est carrément fou, genre GT3cup préparée circuit, et en plus c'est pas très bon pour les contre-pressions (le mooteur n'apprécie pas trop).
reste la solution de mettre des catalyseurs sport, ou même de els supprimer. Pas top au ctl technique (il faut remttre les cata d'origine) et perte de couple à ba srégime, mais plus de chevaux en haut dans les tours.
J'ai monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine, en plus des pots FVD Race, et çà donne un beau bruit, mais aucune obligation de coupler filtre et pots sport.Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).
[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
Ton moteur respire mieux, c'est tout.
Merci pour tes réponses sur le site!
Aurais tu un enregistement sonore de ta 996 équipée de la sortie Race?
Si oui je suis preneur!!
C'est super dure de faire un choix quand tu ne vois pas ce que ca donne avant.
D'avance merci
Eric
malheureusement nonje n'ai pas d'enregistrement, désolé ...
Lionel
Merci qu'en même! Tu veux etre le seul a profiter de ton super bruit:D
Sinon après m'etre renseigner, il y a une forte probabilité que les échappements FVD et Cargrafic soient les mêmes.

A+
Hellomalheureusement nonje n'ai pas d'enregistrement, désolé ...
Lionel
Merci qu'en même! Tu veux etre le seul a profiter de ton super bruit:D
Sinon après m'etre renseigner, il y a une forte probabilité que les échappements FVD et Cargrafic soient les mêmes.
A+

et bien si c'est les mêmes ... le prix varie quand même du simple au double, enfin presque, puisque les miens (les FVD Race) coûtent autour de 700 E, et les Cargraphic Supersound (un truc dans ce genre là) valaient je crois 1200 E.
content de savoir que mes FVD sont des Cargraphic
c'est mieux ou pas ??? 
content de savoir que mes FVD sont des Cargraphic

