Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement Alin, je trouve les échappements sport de chez Porsche bcp trop chers pour ce que tu en attends.
La sonorité sportive de silencieux inox reste tout à fait acceptable, même vis-à-vis des forces de l'ordre.
Même sur longs trajets, le bruit n'est pas gênant.
Pour 700 E, tu as les FVD Race (va sur le site fvd.de)
et pour 1200 E je crois, tu as les Cargraphic, en core mieux je crois appelle Fabien Crocq ;) ).

Lionel
Mais je sais ce que j'attends puisque je les ai essayé les échap. sport Porsche ! J'adore ce bruit ! Il est super bien fait !

P.S. : Ne m'en veux pas mais je ne me rappelle pas que ta voiture faisait un son particulier...:( (ne te fache pas hein, j'ai ptêt la mémoire qui flanche...ou alors c'est parce que tu roulais derrière moi :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi pas être fâché du tout :D
Je les avais à Abbeville, mais effectivement, plus souvent derrière toi que devant :(
Demande à Luc ou à BM, ils ont pu les entendre lors d'une petite ballade à Bouillon récemment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autre solution, tu fais une ballade avec madame ce WE, tu pousses jusqu'à Givet, et je te fais écouter ce que çà donne ;) et on en profite pour se boire une petite "boisson rafraichissante" :D

(envoie moi un mail si t'es OK)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai commandé 2 silencieux Fabspeed. :D :D Je prévois de les installer la semaine prochaine. Si vous êtes gentils je vous tiens au courant du résultat. ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
bah voui qu'on va être sageeeeeeee.

Et c'est quoi fabspeed, j'connais pas ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.

Lionel
Salut

Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.

Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.

Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah voui qu'on va être sageeeeeeee.

Et c'est quoi fabspeed, j'connais pas ??
Assez courant aux USA ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.

Lionel
Salut

Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.

Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.

Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??

Merci
aucun souci avec les FVD Race, car relativement discrets à bas régime.

les pots homologués Tüv sont en fait souvent très décevants, car du fait de l'homologuation, ils sont complètement asseptysés :(
le gars qui bossait chez FVD France (RA911) me les avait décosnseillés, en me disant que je serais certainement déçu ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).

[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alain,

Lionel
Salut

Merci
aucun souci avec les FVD Race, car relativement discrets à bas régime.

les pots homologués Tüv sont en fait souvent très décevants, car du fait de l'homologuation, ils sont complètement asseptysés :(
le gars qui bossait chez FVD France (RA911) me les avait décosnseillés, en me disant que je serais certainement déçu ...
Salut

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé FVD en allemagne et le gas que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il y avait e en fait 3 modèles!!!!

Modèle 1 : 1 homologué TUV => Peu bruyant
modèle 2 : 1 pour l'exportation => bruyant
modèle 3 : 1 race => Très bruyant

Il conseil le modèle numéro 2 pour un usage routier. Il me dit que je suis un malade si je compte rouler avec le race sur le route!!

Qui croire? Sinon tu as les coordonnées de FVD France?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que la carburation est correcte dans les 2 modes de fonctionnement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un gros doute sur des marmites qui pourrais changer une carburation geree electroniquement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
honnêtement, le race est vaiment correct, et pour dire vrai, j'ai même été déçu par le bruit, car j'auarais aimé que çà "tape" un peu plus haut :D
mais quand j'ai roulé un peu, mopteur chaud, écahppement chaud aussi, çà fait un beau bruit, mais largement acceptable.
Je cherche même à présent à modifier els sorties, en partant sur un plus gros diamètre dès la sorite des silencieux, car çà augmente encore un peu la sonorité.

Pour FVD France, RA911, c'est fini, mais c'est le même gars que tu as eu au téléphone quand tu appelles chez FVD Allemagne et qui parle Français.

Lionel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).

J'ai monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine, en plus des pots FVD Race, et çà donne un beau bruit, mais aucune obligation de coupler filtre et pots sport.
Ton moteur respire mieux, c'est tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre ce qui impossible à concilier avec un usage routier, c'est les pots cup, de simples coudes qui remplacent complètement les silencieux ... genre échappement libre !
et là, c'est carrément fou, genre GT3cup préparée circuit, et en plus c'est pas très bon pour les contre-pressions (le mooteur n'apprécie pas trop).

reste la solution de mettre des catalyseurs sport, ou même de els supprimer. Pas top au ctl technique (il faut remttre les cata d'origine) et perte de couple à ba srégime, mais plus de chevaux en haut dans les tours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
www.fabspeed.com/

J'ai monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine, en plus des pots FVD Race, et çà donne un beau bruit, mais aucune obligation de coupler filtre et pots sport.
Ton moteur respire mieux, c'est tout.
Salut

Merci pour tes réponses sur le site!
Aurais tu un enregistement sonore de ta 996 équipée de la sortie Race?

Si oui je suis preneur!!

C'est super dure de faire un choix quand tu ne vois pas ce que ca donne avant.

D'avance merci

Eric

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
malheureusement non :( je n'ai pas d'enregistrement, désolé ...

Lionel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Lionel
Hello

Merci qu'en même! Tu veux etre le seul a profiter de ton super bruit:D

Sinon après m'etre renseigner, il y a une forte probabilité que les échappements FVD et Cargrafic soient les mêmes. :o

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Lionel
Hello

Merci qu'en même! Tu veux etre le seul a profiter de ton super bruit:D

Sinon après m'etre renseigner, il y a une forte probabilité que les échappements FVD et Cargrafic soient les mêmes. :o

A+
Yes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien si c'est les mêmes ... le prix varie quand même du simple au double, enfin presque, puisque les miens (les FVD Race) coûtent autour de 700 E, et les Cargraphic Supersound (un truc dans ce genre là) valaient je crois 1200 E.

content de savoir que mes FVD sont des Cargraphic :D c'est mieux ou pas ??? ;)
Répondre
64 messages
1 2 3 4