Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Turbo HS !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170649

Page 2 sur 3
- par lllaurent
Posté : 20 avr. 2017, 14:34
Dans quel CP es-tu allé ?
- par Nico2406
Posté : 20 avr. 2017, 18:14
Par facilité, étant du sud ouest , je suis allé chez Erviti à Anglet Centre de service Porsche.
- par jhesite
Posté : 20 avr. 2017, 19:40
Est ce que sur les 997 les durits qui amènent l'huile pour lubrifier les paliers de turbos sont munies de clapet ?
Si oui, peut être simplement un clapet qui ne fait plus son boulot ??

Perso, j'en ai fait installer sur ma 993 TT ( car pas équipée d'origine ), depuis, pas la moindre volute au démarrage :cool: :cool: :cool:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/914_6 ... turbo.html
- par yoz
Posté : 20 avr. 2017, 20:59
oui,il y a 2 clapets anti retour sur 96 et 97 TT
- par th20100
Posté : 20 avr. 2017, 21:24
gt996tb a écrit :
Déjà quelle est l'indice de ton huile ?

Si elle est trop fluide a froid ou trop vieille , l'huile peu suintée par l'axe du turbo !! donc une fumée importante au démarrage ;)
J'ai déjà eu le cas.

Tu as également les vapeurs d'huiles qui sont rejetées dans l’échangeur de gauche donc souvent très gras.

Les turbos sont souvent incriminés mais le problème vient souvent d'ailleurs surtout avec si peu de kilomètres ;)
si il y en a un qui connait bien nos belles c'est Steph :thumbup:
pense a lui repondre ;)
- par FF77
Posté : 20 avr. 2017, 22:14
Brûles ta facture :D
- par 911tintin
Posté : 20 avr. 2017, 22:44
FF77 a écrit :
Brûles ta facture :D
+1:D :D
- par Dgedge
Posté : 21 avr. 2017, 12:33
D'ailleur fvd propose des turbos de 997 tt bon ca pique alors en cp ?

Je vais garder ma 996 moi :D
Turbo HS !!! - par Tgvr6
Posté : 23 avr. 2017, 13:30
Si ce qui était écris sur les facture des CP étaient toujours vrai ca se saurait ! Sur la mienne , pour un passage pour Vidange et Courroie : ils m ont noté changement de pneus ( apparemment 5mm c est bon à jeter) et embrayage (qui couinait selon eux) sauf que c était leur courroie neuve qui couinait ... bref business is business je
- par Charles996
Posté : 24 avr. 2017, 09:04
Sur la mienne c'était simplement trop d'huile et cela retombait dans la Durite côté chauffeur entre turbo et échangeur et après mise à niveau plus jamais de fumée n'y d'huile résiduelle dans la durite.
- par Nico2406
Posté : 24 avr. 2017, 15:09
Pour répondre à la question "huile", c'est de la Motul 8100 x-cess 5W40.

Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...

Bref wait and see...to be continued...
- par Fresh
Posté : 24 avr. 2017, 16:04
Sur la première 997 Turbo que j'étais allé voir en allemagne (noir intérieur rouge pour ceux qui se souviennent) , l'historique faisait état d'un changement de Turbo dans les 5000 premiers kilomètres pour une raison de fuite d'huile.
- par 9646259
Posté : 01 mai 2017, 11:27
Des news?
- par Nico2406
Posté : 03 mai 2017, 15:45
Oui et non , j'attends mon rdv avec impatience le 9 mai...le diag suivra...
J'ai également un ami à moi qui m'a indiqué un contact sur Paris qui "reconditionnerait" les fameux turbos de nos engins...bref une autre piste...
- par 9646259
Posté : 10 mai 2017, 19:16
Alors, ce rdv?
- par pistarkiroulpas
Posté : 10 mai 2017, 20:25
Nico2406 a écrit :
Pour répondre à la question "huile", c'est de la Motul 8100 x-cess 5W40.

Pour la suite de l'épisode, j'ai contacté ce matin un garage spécialisé "automobile sportive" qui a une très bonne réputation ici pour lui expliquer la situation.
On a pris rdv en Mai pour un second avis, je vais leur laisser l'auto , mais en discutant avec eux ils me disait que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient ça et ce n'est pas pour autant qu'il faille changer le turbo...

Bref wait and see...to be continued...
cherches pas ;)
- par Chriss
Posté : 10 mai 2017, 21:33
Pourquoi ? Elle est bien homologuée Porsche A40
- par pistarkiroulpas
Posté : 11 mai 2017, 12:56
y'a l'homologation et le reste ....... dans la vraie vie quoi ;)

mais si ca vous va de mettre de la pisse d’âne ds vos autos, moi aussi ;)
- par Nico2406
Posté : 13 mai 2017, 23:07
Tu peux développer stp "pistarkiroulpas" concernant l'huile parce que la j'ai du mal à te suivre...

Me concernant , j'ai laissé l'auto en début de semaine , ils doivent la faire , mais beaucoup de taf à l'atelier...donc je patiente...
Je vous tiens au jus des que j'en sais plus...
- par pistarkiroulpas
Posté : 14 mai 2017, 12:15
mets de la 15W50 minimum ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com