Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Vitesse

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170116

Page 2 sur 7
- par PhilGT
Posté : 22 mars 2017, 10:53
Pour s'en sortir, il n'y a pas de solution autre que "rester dans les clous" (+/- 10%) !

Ça, c'est pour la familiale, au quotidien, départ en vacances, etc...

Avec le Kroco, c'est pareil, voila pourquoi je l'utilise si peu.

Car en dehors des balades dans des régions désertes et sur routes sinueuses, genre montagne, être en dehors des clous, ça serait la roulette "Belge" (le barillet plein et une chambre vide...:D Courageux quand même les Belges...)

Déja, quand les montagnes ne sont pas à portée de main, je trouve que le parcours de liaison est un véritable calvaire, alors au quotidien, je ne l'imagine même pas.

Par contre, quand la contrée désertique est atteinte et les virolos sous les roues, :P, du plaisir, toujours du plaisir, encore du plaisir, dans un milieu bien plus sécure, à tous points de vues d'ailleurs, car les bleus ne sont pas le seul péril...
- par th20100
Posté : 22 mars 2017, 11:16
dvs95 a écrit :
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Qui te dit qu'ils l'ont pas péchô plus tard ??
Avec le signalement de la voiture + la plaque ils l'ont peut être retrouvé, à moins que la voiture était volée et maquillée au niveau de la plaque.
Mais là on ne joue plus dans la même catégorie.
Nous sommes malgré tout aux yeux de la loi, "des délinquants". :mad: (j'aime pas ce terme)
Mais y'a délinquants et délinquants.
il a peut être été arreté plus tard ou meme ils sont venu chez lui (grace a la plaque) et encore je n'y crois pas

mais le fond du problème est que plus personne ne peux attester que c'est ce monsieur qui conduisait et pas une autre personne.

du coup il ne risque plus rien (ou pas grand chose) ;)

ce qui me fait penser que maintenant plutôt que d'assumer sa connerie du moment (un leger roulage a 2xx) et bien il vaut mieux se barrer et tout tenter pour ne pas se faire arrêter

et la ça deviens dingue car ce n'est absolument pas comme ça que je fonctionne mais ce system nous y pousse doucement (entre retrait permis immediat + saisie + amendes + points + ...) :o
- par rpaddicted
Posté : 22 mars 2017, 13:45
CHRIS6913 a écrit :
rpaddicted a écrit :
On fait des stages (5 pour moi :D)
Ah oui :o quand même :D

3 pour ma part sur ces 5 dernières années :mad:
Je suis un délinquant, j'assume :D

Mais j'ai aussi mes 12 points :cool:
- par PhilGT
Posté : 22 mars 2017, 14:25
rpaddicted a écrit :

Mais j'ai aussi mes 12 points :cool:
Ça, c'est surtout parce que tu as la sagesse de laisser ton auto sur les lieux de tes "promenades".:thumbup:
Parce que rouler en Porsche sur autoroute et nationale en respectant les limitations, c'est un calvaire !
- par th20100
Posté : 22 mars 2017, 14:51
+1 avec toi phil

le regulateur fait un peu passer la pilule

et je dois aussi dire que le cab permet de rouler un poil plus tranquille sur les liaisons ;)
- par seb6v
Posté : 22 mars 2017, 16:12
cannon a écrit :
Je préfère les noisettes! :D
:o :D
- par gmt16710
Posté : 22 mars 2017, 18:09
Bonne question, je finis par prendre plus de plaisir a conduire ma z4 coupe 3.0si ou le boxster 2.7 987 de mon père que ma 991S.
- par M3
Posté : 22 mars 2017, 18:12
emmanuel34 a écrit :
On prie beaucoup :D

On perd des points

On roule en vélo pendant des périodes plus ou moins longues

On fini par ne plus rouler et on voit tellement les bleus qu'on ne prend plus de plaisir à rouler vite:thumbdown:

Triste constat :mad:
+1 :exclamation:
- par BLGP
Posté : 22 mars 2017, 18:20
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)
- par Boxster986-34
Posté : 22 mars 2017, 18:47
iseni a écrit :
Michael228 a écrit :
necc a écrit :
Bonsoir, se balader dans des coins paumés, mais paumés...genre chez moi mais en plus paumé :cool:
Y a plus paumé que le Berry ? :o :D :o


oooOOOOoooohhh oui , l'Aveyron.:D
Il y a de beaux terrains de jeu dans l'Aveyron :o :P
- par Boxster986-34
Posté : 22 mars 2017, 18:52
PhilGT a écrit :
rpaddicted a écrit :

Mais j'ai aussi mes 12 points :cool:
Ça, c'est surtout parce que tu as la sagesse de laisser ton auto sur les lieux de tes "promenades".:thumbup:
Parce que rouler en Porsche sur autoroute et nationale en respectant les limitations, c'est un calvaire !
tout à fait d'accord même avec un petit boxster.....impossible de ne pas tirer un peu les rapports et de respecter les limitations ....c'est trop tentant d'écouter la musique :( :D
- par Chriss
Posté : 22 mars 2017, 19:46
seb6v a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.

Olivier
Ça changera pas grand chose sur l'amande...
A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo :(
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
- par kiki2L2
Posté : 22 mars 2017, 20:07
Acheter une 912 :D
- par Yoyo74
Posté : 22 mars 2017, 20:30
kiki2L2 a écrit :
Acheter une 912 :D


Voilà tout est dit :D j ai toujours mes 12 points et aucun stage au tableau et surtout beaucoup beaucoup de chance ,la dernière en dates j ai été flaché pleine face en doublant par un fixe :o et bien rien nous étions 2 sur la photo :D et puis faut dire que mes plaques aide aussi ,bref rouler en ancienne ;)
- par difparis
Posté : 22 mars 2017, 20:42
Rouler en mamie, voilà la recette de la sérénité!

J'ai vendu mon missile (575cv) il y a 3 ans pour cette raison.
275km/h le coude à la portière*... tupernawak

Depuis, je roule en vintage.
Ca se traine, ça sent l'huile et l'essence, ça pétarade...et c'est ça finalement qui est bon :exclamation:


*: vitesse constatée sur autoroutes allemandes, off course ;)
- par rom996c4
Posté : 22 mars 2017, 20:49
BLGP a écrit :
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)

Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D :D :D)

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...

Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D :D ;)
- par christophe 95
Posté : 22 mars 2017, 21:43
rom996c4 a écrit :
BLGP a écrit :
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)

Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D :D :D)

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...

Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D :D ;)
Tient c'est marrant Argenteuil
c'est vrai !!!
- par OlivierG50
Posté : 22 mars 2017, 21:55
Chriss a écrit :
seb6v a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.

Olivier
Ça changera pas grand chose sur l'amande...
A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo :(
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
C'est exactement ça.

Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.

Olivier
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com