https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167539
korben a écrit : ce sont tes cata qui sont pas assez efficace, des 200cc il faut bien les chauffer, et souvent monter en régime plus que ce qui est normalement recommandé.
bretonniere a écrit :Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambdarc211v a écrit : Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
renald a écrit : trouve un ct qui accepte de passer un peu de temp ,
OlivierG50 a écrit : Bonjour
Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.
Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.
Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT
bretonniere a écrit :Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambdarc211v a écrit : Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
LaurentCT77 a écrit :Bonjour,bretonniere a écrit :Non pas de valeurs, à 2500 tour 1.03 de lambdarc211v a écrit : Tu peux donner les valeurs de co et de lambda ?
Normalement, tu as:
CO ralenti = ?
CO accéléré = ?
Lambda = ?
Je viens de consulter ton poste où tu exposes ton problème de pollution.
Je suis moi-même contrôleur et annonceur pro SECURITEST sur le Club911.net, et je vais essayer de t'apporter des explications à ton problème.
Peux-tu m'envoyer la photos du PV de ta Porsche en mp afin que j'analyse le contenu de ce PV.
Merci.
korben a écrit : comprend pas, tu écris valeur inférieur dans le premier message et après 1,03
1,03 c'est dans la norme.
Marco polo a écrit :+1 pareil avec la 997TT et pot 200cellules mais notre partenaire (CT d'Athée sur Cher) m'avait averti et bien chauffée la théière, ça passe, limite, mais ça passeOlivierG50 a écrit : Bonjour
Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.
Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.
Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT![]()
OlivierG50 a écrit :Donc une bonne arsouille, et repassage au CT. Demande au contrôleur de monter dans les tours pendant l'analyse des gaz. Il avait fait cela sur la mienne pour que ça passe.Marco polo a écrit :+1 pareil avec la 997TT et pot 200cellules mais notre partenaire (CT d'Athée sur Cher) m'avait averti et bien chauffer la théière, ça passe, limite, mais ça passeOlivierG50 a écrit : Bonjour
Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.
Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.
Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT![]()
Olivier
phil71 a écrit :
le lambda des gaz est une chose, le taux de CO qui sort du pot est une autre !
le ratio air /essence du mélange brulé peut être bon, si le catalyseur ne dépollue pas assez et que le taux de CO est au dessus de la norme, tu es refusé!
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rc211v a écrit : Ben faut demander des explications alors car si la mention ne correspond pas aux valeurs consignées dans le rapport, il y a un pb. Normalement les contrôleurs doivent fournir les explications et les causes possibles d'une mesure hors tolérance.
rc211v a écrit : Ben c'est lui qui écrit le rapport quand même et qui fait les mesures
S'il écrit valeur de lambda inférieure et que la valeur mesurée est 1,03, ça mérite quand même une explication non![]()
bretonniere a écrit :bretonniere a écrit :oui, gros collecteur 200cc et échappement sportOlivierG50 a écrit : Bonjour
Si tu as des cata 200cc, c'est limite/limite pour la pollution. Les cata 100cc ne passent pas.
Il faut que le moteur soit TRES chaud. A froid, les valeurs sont supérieures.
Mon ex 997 phase 1 3.6 avait des cata 200cc, c'est passé tout juste au CT![]()