https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167438
OlivierG50 a écrit : Indépendamment de la performance (que ce soit une 3.6 ou une 3.8 turbale, ça envoie fort dans les 2 cas), c'est aussi l'agrément. Pour avoir eu une phase 1 (997 targa 4) et 2 phase 2 (4s pdk et turbo s) les différences sont notoires entre les 2 générations (finition, écran tactile pour la phase 2, look des feux arrière...).
Donc le choix n'est pas aussi simple. Après la 997 4s phase 2 pdk, la seule auto qui aurait pu me faire repasser à la phase 1 est la turbo, et aucune autre version, aussi belle soit-elle.
Olivier
ppi.sud77 a écrit : En gros si le 3.8 est aussi fiable que le 3.6 .
Charles996 a écrit : Je suis étonné que personne ne parle des problèmes de dessertissage des tuyaux d'eau sur bloc gt3 et TT.
En effet ça arrive couramment; à tel point qu'elles sont interdites de plus en plus souvent sur circuit aux us ou en uk si ces fameux tuyaux n'ont pas été soudé ou épingler.
Il y a pas mal de post sur les forums us ou UK en tapant "hose pin 997TT" par example.
C'est vraiment une mauvaise conception de la part de Porsche
Evo a écrit :
Est-ce qu'en ouvrant simplement le capot moteur il y a un endroit facilement visible à checker de visu?
Edit: je parle pour une 997TT
OlivierG50 a écrit :Ça dépend si tu préfères les pâtes italiennes ou le chocolat suisse...dit autrement : une belle italienne ou un couteau suisse.ppi.sud77 a écrit : Moi aussi![]()
Une 458, c'est extraordinaire : look, tenue de route, bruit moteur, pouce en l'air des passants. Par contre, il faut assumer de rouler avec (ce n'est pas encore mon cas), c'est une 2 places.Hier, j'ai dū amener mes jumelles de 8 ans à un anniversaire, et si je n'avais pas 2 places AR dans la TTS, ça aurait été en Ford Mondeo (bien aussi, mais moins funky fresh). Les filles sont déjà habituées à la 997 4S pdk, et elles n'ont pas bronché quand j'ai fait un kick down de quelques secondes (en toute sécurité).
Donc exclusivité et explosivité
d'un côté, ou alors (relative) discrétion et totale efficacité.
Mon rêve ultime est une 458 spider blanche, mais je me console largement avec le must de la gamme Porsche qui a le meilleur rapport polyvalence/performance du marché de l'occaz récente.
Nous avons une chance incroyable de rouler en Porsche, déjà. J'ai des rêves plein la tête, et j'ai la chance d'avoir conduit et possède des autos exceptionnelles.
Charles996 a écrit : C'est sur le 3.6L que cela arrive
OlivierG50 a écrit :De quoi ? C'est sur le fameux Mezger que ça arrive?Charles996 a écrit : C'est sur le 3.6L que cela arrive
Le 3.8 serait-il plus fiable ?
Ça reste des autos, faites de métal, de plastique et de verre, il convient donc de relativiser.
J'ai mis 70k€ dans une turbale de 184000km. Si ça pète, ça pète.
La vie est aléatoire, comme la propension d'un moteur à casser.
Olivier
Tgvr6 a écrit : Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).
Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
Charles996 a écrit : Attention ce ne sont pas les durites qui sont en cause mais les inserts sur lequels elles s'emmanchent.
C'est sur le 3.6L que cela arrive.
Pour repérer dans la baie moteur il faut déposer la boîte à air ainsi que la tubulure en "Y" et inspecter avec une bonne lampe de poche.
Pour les sceptiques allez sur Google et tapez la recherche citée précédemment ensuite image, et vous ne serez pas déçu.