Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé Emmanuel :( ;)
Mais nos grenouilles sont éternelles, elles ont plusieurs vies alors tu vas en entendre un peu parler de cette auto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as fait un très bon choix.:thumbup:
J'ai fait une démarche comparable, il y a quelques mois avec l'auto de Pascal ,...Ces autos sont magiques.:P
Les commentaires de Dif sont très pertinents :thumbup:
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle acquisition Xavier. On se verra au Val de Vienne. :P ;)
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
J'ai fait ce we l'acquisition de la GT3 d'Emmanuel (34) et donc pour les passionnés que vous êtes, vous comprenez un we avec une charge émotionnelle importante :)
Je parle d'Emmanuel car il a joué un rôle important dans cette transaction et ce pour 2 raisons:
- la 1ère est qu'il possédait une très belle GT3 phase 1,
- la 2ème est qu'il a su m'accompagner dans une démarche qui n'était pas complètement aboutie au moment où nous nous sommes rencontrés .
Je pensais à une GT3 (et surtout la 1ère génération) pour faire de la piste et découvrir les grands circuits comme Le Mans, magny cours, Dijon, ledenon, spa et autres. Ma carrera 3.0 marche très bien sur circuit mais je préfère la réserver aux sorties d'anciennes comme Montlhery.
Bon on s'est rencontré, on a discuté, il m'a présenté son auto et j'ai compris assez rapidement que le moment était venu .... qu'une opportunité comme celle-ci ne se présenterait pas de si tôt.
Une relation de confiance s'est établie entre nous et a largement contribué à la réussite de cette transaction :thumbup:
Cela a été un moment de partage vraiment serein et sympathique :)

Bon maintenant que je l'ai et bien j'ai fait un 1er roulage cet ap en Vallee de chevreuse et bien comment dire .... j'ai la banane.
J'ai eu une 996 mais la GT3 vous fait entrer dans une autre dimension. L'auto est tranchante, la direction réagit au millimètre, impossible pour moi d'en cerner les limites sur route. Le moteur réagit vigoureusement mais au delà de 5000 t, ça pousse vraiment fort et le compteur de vitesse s'affole, il faut freiner pour ne pas risquer d'y laisser son permis :(

Alors la suite, ben ca va être de faire des sorties circuit avec le club, d'abord le Val de Vienne pour apprendre l'auto et puis le programme 2017 avec j'espère Le Mans :P

Une petite photo pour conclure Le 1er épisode d'une série que j'espère la plus longue possibe ;)

Image

Félicitations Image très heureux pour toi, elle est superbe !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Entre une caisse d'origine et une caisse qui freine vraiment sur circuit, mon choix est vite fait.;)
Tu te rendras compte par toi-même;)
Ne remue pas le couteau dans la plaie Jef, il s'en rendra compte...un jour ;)
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Maintenant qu'ils sont démontés et (presque) vendue, n'allez pas m'énerver le Xavier:D :D

Les origines freinent pas mal non plus ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Belle acquisition d'une belle auto :thumbup:
francois968cs En ligne
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une très bonne auto, un vrai couteau Suisse:thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations et bienvenue dans le club :thumbup:

Tu verras, sur piste tu vas rapidement en prendre la mesure et avoir une méga banane!

Après tu voudras l'optimiser pour aller plus vite. Ce fut mon cas, et j'ai trouvé la pièce a améliorer : celle entre le volant et le baquet :D
francois968cs En ligne
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NizS2000 a écrit :
Félicitations et bienvenue dans le club :thumbup:

Tu verras, sur piste tu vas rapidement en prendre la mesure et avoir une méga banane!

Après tu voudras l'optimiser pour aller plus vite. Ce fut mon cas, et j'ai trouvé la pièce a améliorer : celle entre le volant et le baquet :D
Et le freinage aussi:D :D :D :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne sert à rien d'avoir des gros freins si le pied glisse de la pédale alors j'ai peut être trouvé la solution ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto felicitations! J'ai la mienne depuis 10mois, je ne lui fait plus faire de piste, mais c'est un vrai régal à chaque sortie!:thumbup:
La banane ne te quittera plus!
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ajoute quelques photos avec le soleil :P ;)
L'auto marche vraiment bien. Je suis encore sur la réserve .... pour mon permis .... et parce que les réactions de l'auto sont vives. J'ai entendu les conseils d'Emmanuel et de David et je vais attendre la 1ère sortie circuit pour essayer de cerner les limites de l'auto ;)

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour le moment le la conduit comme une gonzesse alors c'est cohérent ensuite on verra :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
J'ajoute quelques photos avec le soleil :P ;)
L'auto marche vraiment bien. Je suis encore sur la réserve .... pour mon permis .... et parce que les réactions de l'auto sont vives. J'ai entendu les conseils d'Emmanuel et de David et je vais attendre la 1ère sortie circuit pour essayer de cerner les limites de l'auto ;)

Image

Image

Image

Image

J'adore les jantes de la MK1 :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heu, je ne crois pas que ce sont les jantes de mk1 :( d'ailleurs je ne sais plus ce que sont ces jantes :question:
Emmanuel avait 2 jeux: celles ci avec des msc2 et le jeu d'origine avec des pilot sport. Je n'ai pas pris les jantes d'origine car elles étaient peintes en noir. Il faudrait que j'en trouve des origines justement. Mais je reconnais que celles ci rendent pas mal :P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Heu, je ne crois pas que ce sont les jantes de mk1 :( d'ailleurs je ne sais plus ce que sont ces jantes :question:
Jantes Sport Classic ;)
Répondre
37 messages
1 2