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Titre du sujet - DIY : changement plaquettes / disques

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- par BEN72
Posté : 11 juin 2016, 20:25
une purge c'est si tu ouvres le circuit, en changeant les plaquettes ou les disques, tu ne le fais pas donc purge pas utile
par contre si circuit , mettre du liquide neuf et haute température et des durits avia...
et la purge obligatoire car il faut le meilleur liquide autour des freins (le liquide de frein ne circule pas dans le cricuit de freinage, il fait de petits aller retour)
- par Matmat92
Posté : 12 juin 2016, 10:23
ok ca me rassure pour la purge car je viens de la faire et voulais pas en refaire une!
pour le liquide c est bon c est de la haute temp maitenant.

Pour les durites avia, elles se mettent ou?
j ai pas trouvé de tuto sur internet. Ce sont les tuyeaux du maitre cylindre?
- par Frantz69
Posté : 12 juin 2016, 16:01
Effectivement si la purge est récente ça nert rien d'en faire une nouvelle ;)
- par type901
Posté : 15 juin 2016, 09:33
Attention, pour le remplacement du liquide de frein ... il y a le boitier PSM à purger et là il faut la valise pour ouvrir / fermer les valves manuellement.
Alors évidemment c'est toujours mieux remplacer le liquide des tuyaux de frein que rien, mais ce n'est pas un remplacement "complet" et ça peut amener des dégradations rapides du LDF voire même des problèmes de compatibilité
- par Matmat92
Posté : 22 juin 2016, 08:06
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces

en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
- par renald
Posté : 22 juin 2016, 09:23
Matmat92 a écrit :
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces

en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
pour les pièces les garagiste sont couvert si la pièce est homologué route, la réalité est dans la marge , car nombre de garagiste (dont moi) vivent grace à la remise accordée par les distributeur ( pour ma part cela représente environ 50% de ma marge brute.

Après il m arrive de faire des travaux avec des pièces fournie par le client mais dans ce cas mon prix de l heure est revu à la hausse.
- par Matmat92
Posté : 22 juin 2016, 13:56
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.

ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.

la remise elle est de combien? 10% 15%?
- par renald
Posté : 22 juin 2016, 14:41
Matmat92 a écrit :
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.

ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.

la remise elle est de combien? 10% 15%?
chaqaue independant negocie ces remises, cela depend des fournisseurs , en plus c est plus ou moins secret, disons chez porsche oem entre 10 et 20 et chez les accessoiriste entre 30 et 50. disons que l independant paye 750 et te vends au prix public soit proche de celui de porsche.
Pour ceux qui accepte le montage bien sur il n y a aucune garantie sur les pieces fournies tu ne pourra le mettre en cause que sur la procedure de montage.

apres nous sommes en france et chacun et libre de faire ce qu'il veut
- par brobert
Posté : 22 juin 2016, 14:54
Matmat92 a écrit :
je dirais des plasuettes permettant qd meme de monter en temperature occasionnellement :)
Brembo HP 2000
Questionne Stephafi à ce sujet ... il est incollable et incontournable ...

J'ai ca sur ma 4S, impeccable
Excellent compromis entre usage route standard, un peu agité et circuit occasionnel.
- par leneil
Posté : 22 juin 2016, 14:59
Matmat92 a écrit :
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces
La réponse est sans doute dans ta question :)
- par jumbo.91
Posté : 22 juin 2016, 17:01
Matmat92 a écrit :
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
Salut Matmat

L'indépendant qui te dit cela est un gros baratineur.
C'est du grand n'importe quoi, de la légende urbaine, mauvaise foi et j'en passe

Un garagiste doit monter sur ton véhicule les pièces adaptées.
De toute façon, Porsche (tout comme les autres construtcteurs) fabrique que très peu de pièces et fait appel aux équipementiers.

Donc si tu prends de la pièce de première monte, voire même de l'aftermarket homologué, cet argument ne tien pas.

Je préfère un discours honnête et franc (je fais ma comm, je ne veux pas m'emmerder, j'augmente le tarrif de la MO si vous m'apportez les pièces)

Au moins le gars est franc

A+
- par Matmat92
Posté : 22 juin 2016, 22:58
ok tres clair
merci pour vos retours
- par benoit34130
Posté : 23 juin 2016, 15:04
hello
pour ma part chez mon garagiste j'ai un devis à moins de 1000€ pour les 4 disques et les plaquettes + MO (pièces origines)
pour ma part pas la peine de le faire moi-même.
Au passage il vérifie le reste et donc peut déceller un entretien et /ou réparation à prévoir
- par jumbo.91
Posté : 23 juin 2016, 16:57
Hello Benoit

Je pense que c'est une erreur ou l'on ne parle pas de la même chose.

Il y a les pièces dans l'emballage Porsche et les pièces de première monte (ATE et Textar).

Le prix des pièces Porsche (disques avant + arriere et plaquettes avant + arriere) est déjà supérieur à 1 000 euros
Le prix des pièces de première monte (est inférieur à 500 €) chez Oscaro

Vérifie bien la situation qui te concerne, car dans le second cas, 500 € pour la pose c'est cher

A+
- par Matmat92
Posté : 13 déc. 2016, 12:13
Au final tout a été fait chez mon garagiste.
Ca a fait mal mais au moins c'est bien fait avec pieces d'origine.
Heures au format UTC+02:00
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