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Titre du sujet - Ralenti legerement instable: normal?

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- par jumbo.91
Posté : 30 mai 2016, 09:44
cyril.63 a écrit :
Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????

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Hello

Je pense qu'il y a plusieurs raisons :
- leur emplacement près du sol ou elles reçoivent des projections d'eau
- la proximité immédiate des silencieux arrières (ça chauffe pas mal)
- le fameux entretien de précaution (c'est une Porsche, tu as de l'argent, donc tu changes et c'est très bien cela fait tourner le business

A+
- par romaindu13
Posté : 04 oct. 2016, 22:13
Bonjour à tous,
alors je réactive ce post car j'ai fait l'entretien et changé bougies + bobines. Les vibrations dans le siège sont toujours présentes. C'est pas très marqué et la fréquence des vibrations n'est pas régulière et change en fonction de la durée de conduite (j'ai remarqué qu'apres une longue sortie sur autoroute c'est moins marqué).
Mon mécano a éssayé la voiture et n'a rien trouvé d'anormal.
J'en conclu donc que tout va bien même si je dois avouer que ça m'agace un petit peu.
- par MadMax
Posté : 05 oct. 2016, 09:26
Hs mais je réagis sur le post de jumbo.81 : Je viens de changer les bobines de ma ds3 essence a 50 000 kms !!!:( :(
- par korben
Posté : 05 oct. 2016, 14:35
jumbo.91 a écrit :
cyril.63 a écrit :
Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
Je pense qu'il y a plusieurs raisons :

Sachez que sur 80% des véhicules essences, les bobines claquent régulièrement aux alentours de 60 000kms.
j'en ai vu sur Polo, sur Clio 1.4 et 1.6 (c'est même tous les 20 000), sur Peugeot, sur Audi...
A la limite je les trouve plutôt très résistantes chez Porsche ;)
- par Palmers
Posté : 05 oct. 2016, 17:08
Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.

Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
- par romaindu13
Posté : 05 oct. 2016, 20:59
Palmers a écrit :
Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.

Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
En tant que professionnel avisé, auriez vous une opinion sur mon problème de vibration?
- par joel64
Posté : 16 oct. 2016, 10:11
Idem; pb de vibration dans le siege passager en fonction du regime de ralenti...... j'ai cherché en vain.... tant pis pour moi, je laisse tomber.
Et en plus, le pb de ralenti instable n'est pas connu comme une panne .
:(
- par supersquid
Posté : 16 oct. 2016, 11:09
Je vais peut être dire une ânerie , mais la vibration du siège ne serait pas simplement du a une fixation légèrement desserrée ?
Pour le ralenti instable je l'ai solutionne par bougie bobines et un décrassage complet du boîtier papillon , îl était noir comme du charbon ....

Image
- par Charly91
Posté : 16 oct. 2016, 11:28
Salut,
Alors moi, pas de probleme de vibration mais un ralentie un peu instable. j'ai changé les bobines, les bougies, le débimetre et j'ai mis un nettoyeur d'injecteur Bardhall et le ralentie est beaucoup plus stable.
Bonne journée
- par Charly91
Posté : 05 nov. 2016, 20:09
Je viens aussi de démonter le papillon et je l'ai nettoyé entièrement avec du nettoyant frein et j'ai l'impréssion que ça lui a fait du bien. Merci Supersquid !
- par Bryce
Posté : 27 nov. 2016, 14:30
Est ce que quelqu'un peut me donner quelques indications pour faire ce nettoyage de papillon
- par jibi2
Posté : 28 nov. 2016, 16:17
MadMax a écrit :
Hs mais je réagis sur le post de jumbo.81 : Je viens de changer les bobines de ma ds3 essence a 50 000 kms !!!:( :(
bien fait pour ta gueule !

LOL
- par jibi2
Posté : 28 nov. 2016, 16:21
Perso, aucune vibration a ralenti qui est à 700 tr/min.
- par romaindu13
Posté : 28 nov. 2016, 20:42
Y a t il des précautions particulières à prendre pour les modèle équipés de l'E-gas (donc sans cable d'accelerateur). J'ai lu que bouger le papillon pouvait dérégler le capteur.
- par benoit-07
Posté : 28 nov. 2016, 21:27
romaindu13 a écrit :
Y a t il des précautions particulières à prendre pour les modèle équipés de l'E-gas (donc sans cable d'accelerateur). J'ai lu que bouger le papillon pouvait dérégler le capteur.
Tu mets le contact et tu demandes a une personne d’accélérer si je me souviens bien, il doit s'ouvrir. Ainsi tu pourras nettoyer sans y toucher.
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