https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164711
cyril.63 a écrit : Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A310F via Tapatalk pour le Club911.Net
jumbo.91 a écrit :Je pense qu'il y a plusieurs raisons :cyril.63 a écrit : Moi y a un truc qui me choc!!!! Pourquoi sur une porsche on parle souvent de ces fameuses bobines alors que sur les autres voitures on en parles jamais..... y a t il des soucis de fiabilité, les vibration, la chaleur.... qui les tuent????
Palmers a écrit : Clairement, sur les K4J et K4M (1.4 16v et 1.6 16v de Renault), elle claquaient rapidement.
Ces bobines dites "crayons" ont un véritable intérêt, car elles suppriment tout le faisceau haute tension. Les propriétaires de 964 ou 993 savent bien que ces 14 fils peuvent avoir une faiblesse à un moment ou à un autre.
Mais il faut reconnaître que sur les M97-M97, elles sont particulièrement mal positionnées : bcp de chaleur, projections d'eau, mal protégées des silencieux. Donc elles tiennent dans les 5-6 ans et 80 000 km, ce qui n'est pas si mal.
La dernière référence livrée par Porsche est bcp plus massive, rien à voir avec les précédentes versions livrées par Porsche (et toujours livrées par les sites Internet de pièces).
MadMax a écrit : Hs mais je réagis sur le post de jumbo.81 : Je viens de changer les bobines de ma ds3 essence a 50 000 kms !!!:(![]()
romaindu13 a écrit : Y a t il des précautions particulières à prendre pour les modèle équipés de l'E-gas (donc sans cable d'accelerateur). J'ai lu que bouger le papillon pouvait dérégler le capteur.