Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garrigues a écrit :
rien d'indiscret, environ 750€. ;)
:o bon ben je m'y mettrai tout seul un week-end quand j'aurai pas la flemme ...
Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais commander ces grilles chez zunsport alors.
Mais j'ai 2 mains gauche en bricolage et je ne veux ni abimer le radiateur, ni les grilles, ni les perdre (mal accroché, certains en ont perdu en moins de 100 km). il parait qu'en 15 minutes c'est monté. Mais chacun son truc.

J'appelle donc à l'aide !
en échange j'offre un tour en gts, un coup à boire et une bonne bouteille. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
Berik964 a écrit :
C'est quand même très très surprenant que Porsche n'équipe pas tous ces modèles avec des grilles ! ????
S'ils ne le font pas c'est qu'il y a forcément une raison :

Problème aérodynamique avec les grilles ?
Problème d'optimisation du refroidissement ?
Problème d'accés aux radiateurs pour les nettoyer sans tout démonter ?

Perso je préfère tout laisser d'origine sur ma 997 et passer un coup d'aspirateur de temps en temps sur les radiateurs avants ;)

Ce n'est que mon avis bien sûr :D
C'est ce qui m'avait retenu de le faire sur ma 997 et maintenant sur la 991 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
Berik964 a écrit :
C'est quand même très très surprenant que Porsche n'équipe pas tous ces modèles avec des grilles ! ????

Perso je préfère tout laisser d'origine sur ma 997 et passer un coup d'aspirateur de temps en temps sur les radiateurs avants ;)

Ce n'est que mon avis bien sûr :D
+1.
Pas fait sur mon boxster GTS...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
NLB a écrit :

Quel problème aéro pourrait bien générer des grilles ?

Pour le refroidissement, si les mailles sont suffisamment ajourées comme sur les GT3/4, pas de raison que ça perturbe le refroidissement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me posais la question aussi mais depuis :
- GT3 et RS en sont équipées,
- GT4 et SPyder aussi

Or la taille du bouclier pour le refroidissement est identique.
Les grilles protègent les radiateurs des impacts ainsi que les détritus qui viennent se loger entre les radiateurs/condenseur. Il n'y a qu' à lire les posts sur ce sujet avec les photos de ceux qui démontent le parechoc avant des 997 pour vider les amas de saletés accumulées.
J'en ai fait expérience sur le boxster 987 qui avait un radiateur percé (léger) et donc fuite de la clim = obligé de changer.

Parfois même Porsche n'assure pas une voiture sans défaut de conception.
Je poserai la question autrement : pourquoi Porsche a installé des grilles sur les modèles ci dessus ?
cela ne pose donc aucun pb aéro, ni refroidissement, ni contrainte pour nettoyer (il faut démonter pour le faire en profondeur).
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Mes premières observations de la température d'eau, hier, dans les virolos Aveyronnais grimpés activement m'ont rassuré.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Travaillant sur le sujet mais sur des turbines d'hélicoptères, pour info, il n'y a aucun impact sur l'aérodynamisme des grilles et donc sur l'efficacité du refroidissement. Bien entendu en admettant d'installer des grilles avec une épaisseur de fil cohérente (grilles des GT3 RS citées en exemples ci dessus)!
Pour que le flux d'air soit impactant, il faudrait que nos bolides aillent beaucoup plus vite ....:)
Par contre, quid du nettoyage ???
Car même avec une grille, ca n'empêchera pas que des gravillons/poussière passe au travers ! Et donc la, si grilles installées, faut tout démonter !:(
En tout cas, dans mon cas, les feuilles sont vites enlevées à l'aspi et il reste toujours bcp de poussière ou gravillons au fond !
À réfléchir ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gilisa a écrit :
Je poserai la question autrement : pourquoi Porsche a installé des grilles sur les modèles ci dessus ?
Je t'accorde que le fait que Porsche ait équipé certains de ses modèles de ces grilles plaide en faveur d'un non risque pour une montte en after market ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Esteban64 a écrit :
Par contre, quid du nettoyage ???
Car même avec une grille, ca n'empêchera pas que des gravillons/poussière passe au travers ! Et donc la, si grilles installées, faut tout démonter !:(
Il faudra démonter, mais moins fréquemment. Et peut-être que les grilles empêcheront un caillou de venir percer ton radiateur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gilisa a écrit :
Je me posais la question aussi mais depuis :
- GT3 et RS en sont équipées,
- GT4 et SPyder aussi
+1, depuis que je l'ai vu aussi sur le GT4, plus aucune appréhension.
Au pire les radiateurs seront sales, mais plus couvert de feuilles, branches, sachets, truc degueu du bord de la route....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En lisant vos commentaires, je me dis que peut être Porsche a conçu ce genre de grilles pour les véhicules destinés au circuit (ex GT4,GT3) et où les graviers (projections venant des véhicules devant) sont monnaie courante ...
L'utilisation de tous les jours est différente à mon avis ??!? On risque plus d'attraper poussières, feuilles, etc ....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Esteban64 a écrit :
L'utilisation de tous les jours est différente à mon avis ??!? On risque plus d'attraper poussières, feuilles, etc ....
De mémoire, il y a pourtant eu des retours sur le forum sur des radiateurs percés, y compris sur route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N y a t il pas moyen d accéder SANS démonter le pare choc? En démontant les passages de roue et le dessous de pare choc uniquement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait monter en Cp des grilles sur mesure, plus peinture des radiateurs en noir pour 450€.
Répondre
46 messages
1 2 3