Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Merci de l'info :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
GTThree a écrit :
Chriss a écrit :
Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changer
pistonmagnac a écrit :
Vu le prix des disques c'est la solution la plus sage, mais PAGID est une très bonne marque et si elles sont moins cher pourquoi ne pas s'en priver ?
Le tout serait de savoir si elle ne sont pas plus "dur" que celle d'origine afin d'user davantage les plaquettes plutôt que les disques.
D'origine c'est du PAGID P40-3 ! ;)
Si tu veux préserver les disques c'est le meilleur choix,
Sinon la RS-C1 est plus racing, donc selon ton usage elle usera un peu plus les disques .... :)
merci, ça c'est top comme info :thumbup: :thumbup:

Avant de commander des plaquettes ( je les change moi même ), je vais en démonter une à l'avant et à l'arrière pour voir si je vois une marque et une référence.
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
pistonmagnac a écrit :


Avant de commander des plaquettes ( je les change moi même ), je vais en démonter une à l'avant et à l'arrière pour voir si je vois une marque et une référence.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire :)
Membre
Logo Logo
Messages : 156
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:23

Message Envoyé
Petite question: sur les plaquettes des PCCB il y a un temoin pour le tableau de bord ou pas?
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Xander Cage a écrit :
Petite question: sur les plaquettes des PCCB il y a un temoin pour le tableau de bord ou pas?
Y'a un témoin oui, mais c'est sur les plaquettes que tu le fixes, si y'a contact ça s'allumera ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 156
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:23

Message Envoyé
Ok super merci
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
Xander Cage a écrit :
Petite question: sur les plaquettes des PCCB il y a un temoin pour le tableau de bord ou pas?
j'ai démonté les plaquettes AR cet a-m pour contrôle de l'état général. Oui, il y a bien un témoin par plaquette.
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
GTThree a écrit :
Chriss a écrit :
Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changer
pistonmagnac a écrit :
Vu le prix des disques c'est la solution la plus sage, mais PAGID est une très bonne marque et si elles sont moins cher pourquoi ne pas s'en priver ?
Le tout serait de savoir si elle ne sont pas plus "dur" que celle d'origine afin d'user davantage les plaquettes plutôt que les disques.
D'origine c'est du PAGID P40-3 ! ;)
Si tu veux préserver les disques c'est le meilleur choix,
Sinon la RS-C1 est plus racing, donc selon ton usage elle usera un peu plus les disques .... :)
Démontage cet a-m pour contrôle état général et voir quel type de plaquette: je suis bien en monte d'origine à l'AR avec des PAGID P40-3

Image

Rq: moins facile à démonter que sur les freins classiques, il faut déposer l'étrier.

Petite question, il est noté sur le disque AR l'épaisseur mini ( 27,7 mm ), quelle serait l’épaisseur à neuf ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
super les infos et photos :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
pistonmagnac a écrit :
GTThree a écrit :
Chriss a écrit :
Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changer
pistonmagnac a écrit :
Vu le prix des disques c'est la solution la plus sage, mais PAGID est une très bonne marque et si elles sont moins cher pourquoi ne pas s'en priver ?
Le tout serait de savoir si elle ne sont pas plus "dur" que celle d'origine afin d'user davantage les plaquettes plutôt que les disques.
D'origine c'est du PAGID P40-3 ! ;)
Si tu veux préserver les disques c'est le meilleur choix,
Sinon la RS-C1 est plus racing, donc selon ton usage elle usera un peu plus les disques .... :)
Démontage cet a-m pour contrôle état général et voir quel type de plaquette: je suis bien en monte d'origine à l'AR avec des PAGID P40-3

Image

Rq: moins facile à démonter que sur les freins classiques, il faut déposer l'étrier.

Petite question, il est noté sur le disque AR l'épaisseur mini ( 27,7 mm ), quelle serait l’épaisseur à neuf ?
Merci pour ces infos :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
pistonmagnac a écrit :
j'ai téléchargé la notice technique des plaquettes PAGID, il y a une liste de caractéristiques en fonction de la gamme.
Que signifie : DISC FINISH ? Finition de disque ? ça m'en dit pas plus !

J'ai toutes les factures de l'auto. Les plaquettes AV ont été remplacées à 35.000km, les AR seraient d'origine je vois qu'elles seront bientôt à changer.
L'auto a à ce jour 85.000km.
Les disques ne présente aucune usure au niveau de l'épaisseur.
Je relisais mon ancien post, du coup l’auto a aujourd’hui 108.000km et j’ai toujours pas changé mes plaquettes arrières.
J’ai récemment contrôlé l’épaisseur (sans démontage) en déposant juste la roue, on s’approche des témoins d’usure mais elle sont encore en état.

Par contre entre temps j’ai changé les AV à 98.000km.
Suite à un démontage pour contrôle, l’épaisseur était encore largement correcte, mais l’état de surface était pas terrible !
Du coup, j'ai redéposé les AR pour vérifier, état de surface RAS.

voir les photos, plaquettes dans l'étrier ça semblait bon, mais l'état de surface: des fissures et comme des rivets en bronze apparaissaient !

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Merci pour ton retour :thumbup:
Répondre
32 messages
1 2