Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

GTThree a écrit :Chriss a écrit : Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changerD'origine c'est du PAGID P40-3 !pistonmagnac a écrit : Vu le prix des disques c'est la solution la plus sage, mais PAGID est une très bonne marque et si elles sont moins cher pourquoi ne pas s'en priver ?
Le tout serait de savoir si elle ne sont pas plus "dur" que celle d'origine afin d'user davantage les plaquettes plutôt que les disques.
Si tu veux préserver les disques c'est le meilleur choix,
Sinon la RS-C1 est plus racing, donc selon ton usage elle usera un peu plus les disques .... :)

Avant de commander des plaquettes ( je les change moi même ), je vais en démonter une à l'avant et à l'arrière pour voir si je vois une marque et une référence.
Membre

Membre

GTThree a écrit :Chriss a écrit : Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changerD'origine c'est du PAGID P40-3 !pistonmagnac a écrit : Vu le prix des disques c'est la solution la plus sage, mais PAGID est une très bonne marque et si elles sont moins cher pourquoi ne pas s'en priver ?
Le tout serait de savoir si elle ne sont pas plus "dur" que celle d'origine afin d'user davantage les plaquettes plutôt que les disques.
Sinon la RS-C1 est plus racing, donc selon ton usage elle usera un peu plus les disques .... :)

Rq: moins facile à démonter que sur les freins classiques, il faut déposer l'étrier.
Petite question, il est noté sur le disque AR l'épaisseur mini ( 27,7 mm ), quelle serait l’épaisseur à neuf ?
pistonmagnac a écrit :Démontage cet a-m pour contrôle état général et voir quel type de plaquette: je suis bien en monte d'origine à l'AR avec des PAGID P40-3GTThree a écrit :Chriss a écrit : Perso, sur les PCCB je resterai sur de l'origine quand viendra le temps de les changerD'origine c'est du PAGID P40-3 !pistonmagnac a écrit : Vu le prix des disques c'est la solution la plus sage, mais PAGID est une très bonne marque et si elles sont moins cher pourquoi ne pas s'en priver ?
Rq: moins facile à démonter que sur les freins classiques, il faut déposer l'étrier.
Petite question, il est noté sur le disque AR l'épaisseur mini ( 27,7 mm ), quelle serait l’épaisseur à neuf ?

Membre

pistonmagnac a écrit : j'ai téléchargé la notice technique des plaquettes PAGID, il y a une liste de caractéristiques en fonction de la gamme.
Que signifie : DISC FINISH ? Finition de disque ? ça m'en dit pas plus !
J'ai toutes les factures de l'auto. Les plaquettes AV ont été remplacées à 35.000km, les AR seraient d'origine je vois qu'elles seront bientôt à changer.
L'auto a à ce jour 85.000km.
Les disques ne présente aucune usure au niveau de l'épaisseur.
J’ai récemment contrôlé l’épaisseur (sans démontage) en déposant juste la roue, on s’approche des témoins d’usure mais elle sont encore en état.
Par contre entre temps j’ai changé les AV à 98.000km.
Suite à un démontage pour contrôle, l’épaisseur était encore largement correcte, mais l’état de surface était pas terrible !
Du coup, j'ai redéposé les AR pour vérifier, état de surface RAS.
voir les photos, plaquettes dans l'étrier ça semblait bon, mais l'état de surface: des fissures et comme des rivets en bronze apparaissaient !