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Titre du sujet - retour expérience sur reprog 996 tt

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- par renald
Posté : 19 févr. 2016, 11:03
Perso, sur la mienne je suis passé par un membre du fofo dont c est l activité ( coordoné en MP si certain veulent ), le travail est aboutit et le resultat conforme à ma demande, le "mappeur" m a avertis que seulon lui l embrayage ne tiendrais pas longtemps, il avait raison 5000 kms plus tard j'ai dut le changé pour un renforcé.

je l ai pas passé au banc mais je pense que je suis autour de 500 cv et entre 70 et 75 en couple, ca charge tres tot ( debut de charge a 1800 pleine charge des 2500 tr) à 1 bar stabilisé et parfois 1.1 en crete, origine a 0.6-0.7 , cote echap un silencieux en full decat, le plus dur étant de gérer le surplus de couple en 2 ( sur le sec ) et sur en plus la 3 et la 4 sur le mouillé lorsque le pasm est coupé bien sur.
- par sebh94
Posté : 19 févr. 2016, 13:04
Pour parler des optimisation sur mesure où générique ça dépend vraiment de qui et sur quoi c est modifié. Je pense à abott racing pour saab ou Rica pour volvo, dans certains pays ça ne jouaient pas sur les garanties constructeur pour des boîtiers additionnels et je connais des saab hors d âge survitaminees au kms qui en laisseraient plus d un perplexe. Comme quoi, quand les bons paramètres sont changés et sans abuser.. Ça marche.
- par Chriss
Posté : 19 févr. 2016, 19:55
Lonestar a écrit :



J'aurai confiance dans ces enseignes qui ont des pubs dans les mags le jour ou elle mettront en avant les gains sur les moteurs atmos... car je ne vois QUE des moteurs suralimentes dans les listes des voitures qu'ils "preparent". Ca ne me met pas en confiance quant a leurs competences de motoristes ;)

Paul

Chriss: tu est sur le WCS aussi?
Les chiffres obtenus sur moteurs atmo sont moins vendeur, et surtout ca coûte très cher en pièces pour une préparation "routière" de tous les jours.
Sur une turbo, c'est facile de gagner avec la suralimentation, et ca coûte surtout moins cher et c'est rapide, donc tout benef' ;)

C'est surtout que ces enseignes sont un peu des bourrins selon moi, ils envoient la sauce et voila, après faut croiser les doigts.
Ils restent generalistes aussi et ne connaissent pas forcement la spécificité de chaque marque etc ;)

Non pas sur sub, mais sur Mazda Mps avant !
- par sebh94
Posté : 19 févr. 2016, 20:33
Et puis quelques part c est peut être de notre faute aussi, la course à l armement aujourd'hui tout le monde propose 480 pour une 996 Tt,si quelqu un proposait 450 il passerait pour un con alors faut suivre le rythme.. Comme les constructeurs.. Quand bm ajoute 10ch à son turbo d,Mercedes et audi en mettent 11 et ainsi de suite quitte à perdre en fiabilité aussi parfois chez les constructeurs aussi
- par Mikl
Posté : 19 févr. 2016, 20:52
ChrisTT a écrit :
1.1 en pic ce n'est pas trop violent pour des turbos d'origines ?
Ligne complète, dump valve et reprog faite en 2011, je monte à 1.1 en pic et ça tourne nickel de ce côté....;)

Je viens juste de refaire l'embrayage et le volant moteur... Juste que là normal mais c'est la boîte qui a pris pour le coup....:thumbdown: elle est en réfection...:(
- par Mikl
Posté : 19 févr. 2016, 21:18
Aujourd'hui 126000 et au banc au moment de la reprog elle sortait 504cv...

Elle a toujours été bien entretenu par l'ancien propriétaire, après je tire jamais jusqu'au bout tellement y'en a... Les turbos se portent très bien par contre elle est au garage pour la boitte, mon préparateur pense qu'elle a pris chers rapport à la puissance et l'usage circuit.... Pour le coup j'aurai préféré que les turbos prennent... ;)

Pour le reste c'est que du bonheur... J'ai cette gueule là :D :D :D à chaque fois je touche la pédale de droite ;)
- par Mikl
Posté : 19 févr. 2016, 21:29
Fais toi plaize :thumbup: :D
- par sebh94
Posté : 19 févr. 2016, 22:40
Une boîte ça fait mal,c est le couple énorme qui l à.... . Mais sinon une 996 Tt fait 560 de couple,une x50 fait 620.. Avec la même boîte..... La 997 fait 480 ch et 620, est ce la même boîte mécanique sinon cela voudrait dire que disons 650 semble un max..raisonnable pour ne pas tout détruire puisque porsche propose déjà de série 620..De couple fiable donc il faudrait que la reprog..limité un peu le couple et éviter d atteindre voire dépasser des 700 et des bananes
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