Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion de conduire un CAYMAN S phase 1 qu'un ami, Porschiste de longue date, a possédé pendant quelques années, et j'ai beaucoup apprécié les qualités dynamiques de l'auto, son équilibre et sa facilité de prise en main.
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
J'aime bien celle-ci, notamment pour la combinaison des couleurs: http://www.leboncoin.fr/voitures/803062131.htm?ca=12_s

Certes c'est un MY2007, et elle me semble un peu chère (cote la centrale à 30.000 euros environ).
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
Je trouve que celle-ci est très belle, notamment grâce à sa teinte carrosserie: http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as

Je sais que l'ITALIE n'a pas toujours bonne réputation, notamment quant au trafic des kilométrages.
De plus, une fois importée, je ne sais pas si au final cela sera si intéressant compte tenu des frais et taxes.
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
J'en ai eu un qqs temps il y a deux ans, très bonne auto mais pour ma part frustrant après un boxster 987 S... Et surtout très déçu par le son de l'échappement d'origine .... Bien loin bizarrement de celui du boxster de la même année ..
Membre
Logo Logo
Messages : 2382
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09

Message Envoyé
nine one one a écrit :
Mon hésitation se fait entre un Cayman S 295cv Phase 1 (après 2008 - cause probleme IMS) et un Cayman S Phase 2.
C'est la 1ère fois que je lis ça (problème d'IMS sur les Caymans S) :question: :question: :question:
Je sais pas où tu as pêché cette info.

Pour le reste, si tu peux avoir le PSE en plus dans les options, faut pas s'en priver ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
bygderoche a écrit :
seb6v a écrit :
Palmers a écrit :
ne serait-ce pas plutôt un 3.2 ?
Non j'avais vu la voiture à plusieurs reprise un caymanS 295ch.
Eh bien ce serait le premier. Mais est-on sûre que c'est bien l'IMS qui a lâché ?

Dans la masse, c'est quand même bien rare si on ne trouve pas un cayman S phase 1 dont le moteur a lâché mais cela ne fait pas une stat.

Personnellement sur l'ensemble des proprios et ex-proprios de cayman S phase 1 que j'ai rencontré (une bonne douzaine) personne n'a eu de souci moteur. Bon d'accord, ça ne fait pas une statistique non plus mais c'est plutôt rassurant.
Oui oui je suis bien conscient que sa reste anecdotique, c'était juste pour partager l'experience, et oui c'est bien l'ims, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai apris qu'il y avait cette faiblesse sur certaines porsche.
Yep
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:39

Message Envoyé
Moi aussi cela me parait bizarre d'entendre dire qu'il y a des problèmes de casse d'IMS sur les Cayman S. J'ai écumé pas mal de forums pour essayer de trouver des informations sur d’éventuels problèmes de casses car je suis également à la recherche d'un Cayman S de 2006.

Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:

Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
Yep a écrit :
Moi aussi cela me parait bizarre d'entendre dire qu'il y a des problèmes de casse d'IMS sur les Cayman S. J'ai écumé pas mal de forums pour essayer de trouver des informations sur d’éventuels problèmes de casses car je suis également à la recherche d'un Cayman S de 2006.

Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:

Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Merci pour tes recherches et les informations que tu nous communiques.
Sympa à toi d'avoir pris le temps de faire des investigations.
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Malheureusement le risque de casse d'IMS est toujours là entre 2006 et 2008...
à priori il a été légèrement renforcé à partir de 2006 mais ça n'enlève pas le risque de casse.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Il faut des précisions. Après quelques années de recherche, j'ai un cas aux USA et un cas en France. Et encore, il faut chercher. C'est sans comparaison avec la version précédente. Et il n'a pas été "légèrement renforcé", l'ensemble complet est majoré de 50%.
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Pour ce que j'en ai lu après avoir longtemps creusé,je vois deux soucis sur l'IMS:
-Le (sous-)dimensionnement,résolu fin 2005/début 2006
-La lubrification du roulement,jamais vraiment résolue.

My 2 cents
Nico
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Il y a eu un dossier très détaillé dans un flat6 récent (2015) sur ce problème d'IMS si tu cherches plus d'infos.
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
Il y a eu un dossier très détaillé dans un flat6 récent (2015) sur ce problème d'IMS si tu cherches plus d'infos.
J'aurai bien aimé un peu plus d'infos en ce qui me concerne.
N'achetant plus FLAT6 depuis longtemps, si un membre avait la gentillesse de scaner l'article en question, cela m'aiderait.
Yep
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:39

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 425
Enregistré le : 03 juil. 2015, 21:34

Message Envoyé
Merci pour les liens vers les articles et posts consacrés au problème IMS.
Très instructif et rassurant.
Yep
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:39

Message Envoyé
Je n'avais pas vu que "palmers" était membre :)
J'ai une petite question pour toi, qui est un peu hors sujet avec le Cayman S, désolé.
Est ce dangereux d'acheter une 996 ou 996 4S qui a du kilométrage (au dessus de 150 000km) mais qui n'a pas reçue d'upgrade au niveau de l'IMS ???
Yep
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:39

Message Envoyé
Et de rien "nine one one" pour les liens, un forum c'est fait pour s’entraider ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Je n'ai pas le recul de ceux qui réalisent l'opération régulièrement, mais ce que j'entends est que 9 fois sur 10, le roulement démonté était en bon état.
On peut en déduire que s'il n'a pas connu d'avarie à 150 00 km, c'est que sa lubrification fonctionne correctement.
Maintenant, j'aime assez l'approche du Garage Bourgoin qui remplace le roulement par un roulement identique, beaucoup moins cher qu'un céramique, et qualité origine. Un consommable à prix raisonnable à ajouter au kit embrayage.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Yep a écrit :
Moi aussi cela me parait bizarre d'entendre dire qu'il y a des problèmes de casse d'IMS sur les Cayman S. J'ai écumé pas mal de forums pour essayer de trouver des informations sur d’éventuels problèmes de casses car je suis également à la recherche d'un Cayman S de 2006.

Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:

Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005

Le truc avec l'ims est que tout peut être lu et son contraire que se soit au niveau des causes ou des modèles touchés...

comme ici dans ton exemple... les premières 996 serai moins touchés, alors qu'ici et là c'est les dernières qui serai moins touchés...

Bref tout le monde y va de sa petite histoire:)
Répondre
53 messages
1 2 3