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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Je trouve que celle-ci est très belle, notamment grâce à sa teinte carrosserie: http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
Je sais que l'ITALIE n'a pas toujours bonne réputation, notamment quant au trafic des kilométrages.
De plus, une fois importée, je ne sais pas si au final cela sera si intéressant compte tenu des frais et taxes.
Je sais que l'ITALIE n'a pas toujours bonne réputation, notamment quant au trafic des kilométrages.
De plus, une fois importée, je ne sais pas si au final cela sera si intéressant compte tenu des frais et taxes.
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nine one one a écrit : Mon hésitation se fait entre un Cayman S 295cv Phase 1 (après 2008 - cause probleme IMS) et un Cayman S Phase 2.



Je sais pas où tu as pêché cette info.
Pour le reste, si tu peux avoir le PSE en plus dans les options, faut pas s'en priver

bygderoche a écrit :Eh bien ce serait le premier. Mais est-on sûre que c'est bien l'IMS qui a lâché ?seb6v a écrit :Non j'avais vu la voiture à plusieurs reprise un caymanS 295ch.Palmers a écrit : ne serait-ce pas plutôt un 3.2 ?
Dans la masse, c'est quand même bien rare si on ne trouve pas un cayman S phase 1 dont le moteur a lâché mais cela ne fait pas une stat.
Personnellement sur l'ensemble des proprios et ex-proprios de cayman S phase 1 que j'ai rencontré (une bonne douzaine) personne n'a eu de souci moteur. Bon d'accord, ça ne fait pas une statistique non plus mais c'est plutôt rassurant.
Moi aussi cela me parait bizarre d'entendre dire qu'il y a des problèmes de casse d'IMS sur les Cayman S. J'ai écumé pas mal de forums pour essayer de trouver des informations sur d’éventuels problèmes de casses car je suis également à la recherche d'un Cayman S de 2006.
Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:
Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:
Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
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Yep a écrit : Moi aussi cela me parait bizarre d'entendre dire qu'il y a des problèmes de casse d'IMS sur les Cayman S. J'ai écumé pas mal de forums pour essayer de trouver des informations sur d’éventuels problèmes de casses car je suis également à la recherche d'un Cayman S de 2006.
Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:
Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Sympa à toi d'avoir pris le temps de faire des investigations.
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TurboJFdsl a écrit : Il y a eu un dossier très détaillé dans un flat6 récent (2015) sur ce problème d'IMS si tu cherches plus d'infos.
N'achetant plus FLAT6 depuis longtemps, si un membre avait la gentillesse de scaner l'article en question, cela m'aiderait.
Voici quelques liens sur le sujet, si vous en avez d'autres je suis preneur 
http://www.boxster-cayman-911.com/index ... solutions/
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... tions.html
http://www.boxster-cayman.com/t37217-qu ... n-speciale

http://www.boxster-cayman-911.com/index ... solutions/
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... tions.html
http://www.boxster-cayman.com/t37217-qu ... n-speciale
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Yep a écrit : Voici quelques liens sur le sujet, si vous en avez d'autres je suis preneur
http://www.boxster-cayman-911.com/index ... solutions/
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... tions.html
http://www.boxster-cayman.com/t37217-qu ... n-speciale
Très instructif et rassurant.
Je n'avais pas vu que "palmers" était membre :)
J'ai une petite question pour toi, qui est un peu hors sujet avec le Cayman S, désolé.
Est ce dangereux d'acheter une 996 ou 996 4S qui a du kilométrage (au dessus de 150 000km) mais qui n'a pas reçue d'upgrade au niveau de l'IMS ???
J'ai une petite question pour toi, qui est un peu hors sujet avec le Cayman S, désolé.
Est ce dangereux d'acheter une 996 ou 996 4S qui a du kilométrage (au dessus de 150 000km) mais qui n'a pas reçue d'upgrade au niveau de l'IMS ???
Je n'ai pas le recul de ceux qui réalisent l'opération régulièrement, mais ce que j'entends est que 9 fois sur 10, le roulement démonté était en bon état.
On peut en déduire que s'il n'a pas connu d'avarie à 150 00 km, c'est que sa lubrification fonctionne correctement.
Maintenant, j'aime assez l'approche du Garage Bourgoin qui remplace le roulement par un roulement identique, beaucoup moins cher qu'un céramique, et qualité origine. Un consommable à prix raisonnable à ajouter au kit embrayage.
On peut en déduire que s'il n'a pas connu d'avarie à 150 00 km, c'est que sa lubrification fonctionne correctement.
Maintenant, j'aime assez l'approche du Garage Bourgoin qui remplace le roulement par un roulement identique, beaucoup moins cher qu'un céramique, et qualité origine. Un consommable à prix raisonnable à ajouter au kit embrayage.
Yep a écrit : Moi aussi cela me parait bizarre d'entendre dire qu'il y a des problèmes de casse d'IMS sur les Cayman S. J'ai écumé pas mal de forums pour essayer de trouver des informations sur d’éventuels problèmes de casses car je suis également à la recherche d'un Cayman S de 2006.
Voici les modèles touchés par les problèmes d'IMS:
Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
Le truc avec l'ims est que tout peut être lu et son contraire que se soit au niveau des causes ou des modèles touchés...
comme ici dans ton exemple... les premières 996 serai moins touchés, alors qu'ici et là c'est les dernières qui serai moins touchés...
Bref tout le monde y va de sa petite histoire:)