Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Bonjour,
Si on compte ses heures, il faut passer à autre chose

C'est comme la cuisine, tu passes des heures aux fourneaux et 15 minutes pour engloutir le plat....Mais le plaisir est de régaler les convives et de s'exploser la panse !!!
Je préfère le faire au faire faire et en plus c'est formateur....
Mon prochain kif sera de me fabriquer un pont élévateur à l'intérieur de ma fosse pour éviter d'avoir des colonnes ou un merdier sur la dalle du garage.
j'ai 2 vérins hydrauliques de 10 t course 500 mm avec la pompe manuelle, il faut que je trouve un peu de temps pour faire la structure qui roulera en fond de fosse et qui me permettra de lever une voiture à la façon d'un pont basculant à rampe mobile.
je ferai un petit dossier photo quand j'aurai fini.
a+ manu
Si on compte ses heures, il faut passer à autre chose

C'est comme la cuisine, tu passes des heures aux fourneaux et 15 minutes pour engloutir le plat....Mais le plaisir est de régaler les convives et de s'exploser la panse !!!
Mon prochain kif sera de me fabriquer un pont élévateur à l'intérieur de ma fosse pour éviter d'avoir des colonnes ou un merdier sur la dalle du garage.
j'ai 2 vérins hydrauliques de 10 t course 500 mm avec la pompe manuelle, il faut que je trouve un peu de temps pour faire la structure qui roulera en fond de fosse et qui me permettra de lever une voiture à la façon d'un pont basculant à rampe mobile.
a+ manu
MadMax a écrit : pour les roulements ... j'ai acheté un coffret de ce type
https://www.ebay.fr/itm/Kit-20-Pi%C3%A8 ... 2749.l2649
ca permet de le faire avec le porte moyeu en place (et donc sans presse) c'est extra![]()
c'est un produit qu'il faut aussi avoir dans son atelier...au même titre que des extracteurs.
a+
On peut faire plein de choses avec ces crics pas chers et qui fonctionnent correctement 
Pour ma part, fort modestement, j'ai adapté ce cric basique pour modifier mon lève moto manuel....qui était très casse gueule quand il fallait monter debout sur le levier d'origine pour lever la moto....
Depuis...3 coups de pompe sur le petit levier et hop....c'est fait...en douceur....

Pour ma part, fort modestement, j'ai adapté ce cric basique pour modifier mon lève moto manuel....qui était très casse gueule quand il fallait monter debout sur le levier d'origine pour lever la moto....
Depuis...3 coups de pompe sur le petit levier et hop....c'est fait...en douceur....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Manu30 a écrit : Bonjour,
Si on compte ses heures, il faut passer à autre chose![]()
![]()
a+ manu
acheter une presse déjà fabriquée n'a aucun charme aucune ame, tu peux être fier de ta création.
J'imagine que tu la montre à tes amis de passage chez toi
tu es un artiste à ta manière , bravo

Manu30 a écrit : le coup de pompe c'est quand tu dois démarrer ton gros mono au Kick![]()
![]()
![]()

Alors que pour lever avec le mécanisme et la cinématique d'origine, c'était quasi impossible et très risqué....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
rodolfo dillavar a écrit : Beau travail qui demande un bel investissement en temps et un savoir faire certain...
Mais actuellement et pour un usage occasionnel, on trouve des presses 20 T pour moins de 100 euros...
RD