Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pierrot71 a écrit : ps: pour @P.P.:
Je ne pense pas que je touche ma retraite sur ton dos, car, pour l'avoir, j'ai cotisé beaucoup et cela longtemps !!!!!

En réalité, tes cotisations, certes élevées, servaient à payer les pensions retraite des anciens, qui pour certains n'avaient pas ou peu cotisé, et aujourd'hui, ce sont les actifs qui payent ta retraite, eux qui ne sont pas surs d'en toucher une un jour.....
C'est le principe de la retraite par répartition, telle en a été la règle du jeu, c'est comme cela.....
Alors, profite de ta retraite, c'est avec un grand plaisir que nous y participons

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

theflat a écrit :Pascal a écrit :
Citroen a augmenté le prix de ses pièces détachées de plus de 30% en quelques années.
En bref, le gain moyen par contrat auto en France est de 4€ pour une compagnie d'assurance, hors catastrophes naturelles. autant dire que deux années sur trois les assureurs perdent de l'argent sur cette branche. Du reste, beaucoup de compagnies traditionnelles se désengagent petit à petit de l'assurance auto.![]()
Gain = bénéfice financier... (Larousse)Pascal a écrit : Oh la vache!! 4€ c'est le bénéfice!!!![]()
![]()
Bénéfice = profit réalisé... (Larousse)
Profit = gain réalisé... (Larousse)
Cela te permettra de mieux comprendre ce que tu écris.
MdR

Pierrot71 a écrit : C'est vrai que le montant de la retraite (comme le dit quelqu'un plus haut....tout au moins son réajustement cette année de 0,10%) n'a rien à voir avec une augmentation certes faible (+6.1%) d'une assurance où beaucoup d'autres facteurs entre en ligne de compte!
Mais je ne pensais pas que ma demande ci-dessus allait alimenter autant d'arguments tous aussi divers et variés!
En fait je voulais juste savoir si, d'une manière générale, cette année, nos autos n'avaient pas subi une augmentation "particulière" de nos compagnies d'assurance!
ps: pour @P.P.:
Je ne pense pas que je touche ma retraite sur ton dos, car, pour l'avoir, j'ai cotisé beaucoup et cela longtemps !!!!!

Mais je pense que la réponse de P.P était de l'humour...

theflat a écrit : On peut toujours s'interroger sur la "logique" des assurances : les cotisations annuelles augmentent alors que la voiture assurée généralement a une valeur qui décroît chaque année, une 997 suivant cette tendance.
Bon remarque, je suis dans la merde, ma voiture a doublé de valeur depuis mon achat !!
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Juste un exemple :
La société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe notamment les assureurs MMA, Maaf et GMF, a vu son bénéfice net augmenter de 16,6% en 2014, sur fond de renforcement de ses activités à l'international.
Le résultat net s'est établi à 961 millions d'euros, selon un communiqué publié lundi. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé fin janvier, a grimpé de 6,5%, à 16,5 milliards d'euros, davantage tiré par les activités d'assurance vie (+12,3% à 5,5 milliards) que celles d'assurance de biens et responsabilité (+3,9% à 11,1 milliards). Le groupe a également amélioré son niveau de fonds propres, constitués par l'accumulation de ses bénéfices, en les faisant passer de 10,6 milliards à 11,6 milliards d'euros. Sa marge de solvabilité est pour sa part toujours nettement au-dessus des exigences du régulateur, à 455% contre 405% un an auparavant.
« L'exercice 2014 est satisfaisant en termes de résultats. Avec une activité équilibrée, une gestion saine et une croissance sur tous les segments clés du marché, le groupe Covéa démontre qu'on peut être à la fois robuste et conquérant », s'est félicité son PDG, Thierry Derez, cité dans le communiqué.
La société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe notamment les assureurs MMA, Maaf et GMF, a vu son bénéfice net augmenter de 16,6% en 2014, sur fond de renforcement de ses activités à l'international.
Le résultat net s'est établi à 961 millions d'euros, selon un communiqué publié lundi. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé fin janvier, a grimpé de 6,5%, à 16,5 milliards d'euros, davantage tiré par les activités d'assurance vie (+12,3% à 5,5 milliards) que celles d'assurance de biens et responsabilité (+3,9% à 11,1 milliards). Le groupe a également amélioré son niveau de fonds propres, constitués par l'accumulation de ses bénéfices, en les faisant passer de 10,6 milliards à 11,6 milliards d'euros. Sa marge de solvabilité est pour sa part toujours nettement au-dessus des exigences du régulateur, à 455% contre 405% un an auparavant.
« L'exercice 2014 est satisfaisant en termes de résultats. Avec une activité équilibrée, une gestion saine et une croissance sur tous les segments clés du marché, le groupe Covéa démontre qu'on peut être à la fois robuste et conquérant », s'est félicité son PDG, Thierry Derez, cité dans le communiqué.
Et alors? Covea n'assure pas que des autos. De plus, c'est plutot rassurant je trouve d'avoir des banques et des assureurs en bonne santé. C'est un gage de pérennité et de sérieux. Quand tu as tes économies chez un banquier ou un assureur, c'est quand même mieux si il est pas dans le rouge à chaque fois qu'il paye un sinistre. 

Membre

Je vais juste vous donner un petit aperçu de mon expérience.
Sinistre incendie le 3 novembre 2012, je touché le solde du sinistre incendie pourtant validé et accepté par Axa en juillet 2014 hier
Alors les assureurs vont peut-être bien mais ils sont très long à rembourser lors des gros sinistres.
L'assurance de la co- pro me doit encore 30 Ke demandé depuis 2 ans
Je vous laisse juge de leur méthodes.
Sinistre incendie le 3 novembre 2012, je touché le solde du sinistre incendie pourtant validé et accepté par Axa en juillet 2014 hier

Alors les assureurs vont peut-être bien mais ils sont très long à rembourser lors des gros sinistres.
L'assurance de la co- pro me doit encore 30 Ke demandé depuis 2 ans

Je vous laisse juge de leur méthodes.