Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oh la vache!! 4€ c'est le bénéfice!!! :o :o
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
ps: pour @P.P.:
Je ne pense pas que je touche ma retraite sur ton dos, car, pour l'avoir, j'ai cotisé beaucoup et cela longtemps !!!!!
Ca, c'est ce que l'on t'a fait croire :D :D :D :D

En réalité, tes cotisations, certes élevées, servaient à payer les pensions retraite des anciens, qui pour certains n'avaient pas ou peu cotisé, et aujourd'hui, ce sont les actifs qui payent ta retraite, eux qui ne sont pas surs d'en toucher une un jour.....

C'est le principe de la retraite par répartition, telle en a été la règle du jeu, c'est comme cela.....

Alors, profite de ta retraite, c'est avec un grand plaisir que nous y participons :D :D :D

;) :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
theflat a écrit :

Il ne me semble pas que le prix des pièces d'une Peugeot ou autre Renault, donc des autos très courantes ont augmenté sur 10 ou 15 ans...
J'ai du Peugeot et du Citroën qui te contredisent !
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
theflat a écrit :
Pascal a écrit :

Citroen a augmenté le prix de ses pièces détachées de plus de 30% en quelques années.

En bref, le gain moyen par contrat auto en France est de 4€ pour une compagnie d'assurance, hors catastrophes naturelles. autant dire que deux années sur trois les assureurs perdent de l'argent sur cette branche. Du reste, beaucoup de compagnies traditionnelles se désengagent petit à petit de l'assurance auto. ;)

Pascal a écrit :
Oh la vache!! 4€ c'est le bénéfice!!! :o :o
Gain = bénéfice financier... (Larousse)
Bénéfice = profit réalisé... (Larousse)
Profit = gain réalisé... (Larousse)

Cela te permettra de mieux comprendre ce que tu écris.

MdR
Toi t'es vraiment un champion :D :D
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
é n o r m e :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
theflat sait tout, sur tout, tout le temps
:D :D :D
Toi aussi tu t'en es rendu compte ?

Pis il a des conseils super judicieux...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :

Je ne pense pas que je touche ma retraite sur ton dos, car, pour l'avoir, j'ai cotisé beaucoup et cela longtemps !!!!!
Je me regale, ca marche a tous les coups.:D

Et regarde comment ca fonctionne, et revient en discuter.:D
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
C'est vrai que le montant de la retraite (comme le dit quelqu'un plus haut....tout au moins son réajustement cette année de 0,10%) n'a rien à voir avec une augmentation certes faible (+6.1%) d'une assurance où beaucoup d'autres facteurs entre en ligne de compte!
Mais je ne pensais pas que ma demande ci-dessus allait alimenter autant d'arguments tous aussi divers et variés!
En fait je voulais juste savoir si, d'une manière générale, cette année, nos autos n'avaient pas subi une augmentation "particulière" de nos compagnies d'assurance!

Le système de retraite est un système par répartition différent du système par capitalisation ..en bref tu cotises pour toi mais tu payes pour les autres.:D :D
Mais je pense que la réponse de P.P était de l'humour...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc le voisin assureur Blindard c'est des conneries ?
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
theflat a écrit :
On peut toujours s'interroger sur la "logique" des assurances : les cotisations annuelles augmentent alors que la voiture assurée généralement a une valeur qui décroît chaque année, une 997 suivant cette tendance.
Fallait pas acheter une 997 !

Bon remarque, je suis dans la merde, ma voiture a doublé de valeur depuis mon achat !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouvé un moyen de diminuer mon assurance, et avec de meilleures garanties..... j'ai changé de cremerie !! :D (hein Patrick123....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Donc le voisin assureur Blindard c'est des conneries ?
:D
Y parait qu'il a plein de bagnoles, mais la plupart ne marchent pas.

Les cordonniers....:D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Moi c'est l'inverse, j'étais tombé chez l'un des 2 associés du cabinet. La greluche qu'ils ont trouvé (mais qu'ils n'ont pas gardé) a fait que je n'ai pas pris le contrat chez eux à l'échéance. L'actuelle est du même tonneau ! :thumbdown:
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Juste un exemple :

La société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe notamment les assureurs MMA, Maaf et GMF, a vu son bénéfice net augmenter de 16,6% en 2014, sur fond de renforcement de ses activités à l'international.

Le résultat net s'est établi à 961 millions d'euros, selon un communiqué publié lundi. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé fin janvier, a grimpé de 6,5%, à 16,5 milliards d'euros, davantage tiré par les activités d'assurance vie (+12,3% à 5,5 milliards) que celles d'assurance de biens et responsabilité (+3,9% à 11,1 milliards). Le groupe a également amélioré son niveau de fonds propres, constitués par l'accumulation de ses bénéfices, en les faisant passer de 10,6 milliards à 11,6 milliards d'euros. Sa marge de solvabilité est pour sa part toujours nettement au-dessus des exigences du régulateur, à 455% contre 405% un an auparavant.

« L'exercice 2014 est satisfaisant en termes de résultats. Avec une activité équilibrée, une gestion saine et une croissance sur tous les segments clés du marché, le groupe Covéa démontre qu'on peut être à la fois robuste et conquérant », s'est félicité son PDG, Thierry Derez, cité dans le communiqué.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et alors? Covea n'assure pas que des autos. De plus, c'est plutot rassurant je trouve d'avoir des banques et des assureurs en bonne santé. C'est un gage de pérennité et de sérieux. Quand tu as tes économies chez un banquier ou un assureur, c'est quand même mieux si il est pas dans le rouge à chaque fois qu'il paye un sinistre. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retirez lui les piles...
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'aime bien theflat
Il permet de se poser des questions et ça n'a pas de prix
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Je vais juste vous donner un petit aperçu de mon expérience.

Sinistre incendie le 3 novembre 2012, je touché le solde du sinistre incendie pourtant validé et accepté par Axa en juillet 2014 hier :thumbdown:

Alors les assureurs vont peut-être bien mais ils sont très long à rembourser lors des gros sinistres.

L'assurance de la co- pro me doit encore 30 Ke demandé depuis 2 ans :thumbdown:

Je vous laisse juge de leur méthodes.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :

theflat sait tout, sur tout, tout le temps

:D :D :D

Et il a déjà compté jusqu'à l infini......... 2 fois [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Répondre
44 messages
1 2 3