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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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LARA CROFT a écrit :
Super ! Heureuse d'avoir fait un HEU-REUX avec mon humble petit lien internet ! :D
;)
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papyr6 a écrit :
J'ai un pse bypass. Ça n'a rien de brutal, mais alors vraiment rien! Ce pse bypass évite la "coupure" sur les 40-70 km/h (en gros hein, la coupure du pse étant différente sur chaque modèle), et permet de démarrer valves ouvertes, c'est tout. Ça ne rend pas le pse plus bruyant.
Oui et non... en tout ca sur une 997 phase 1
Les clapets en version OEM se ferme bien en effet entre 40 et 70, là où on voudrait justement qu'ils soient ouvert mais aussi ils ne s'ouvrent qu'à 90%

Avec le ByPass que j'avais (Carnewall), les clapets s'ouvraient du coup à 100% et donc oui c'était un peu plus sonore aussi
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il me semblait avoir lu des avis différents, expliquant que les clapets étaient ouverts ou fermés, 100% ou 0%, mais pas d'ouverture à 90%...
:question:
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Pour avoir monté des PSE sur 997 à plusieurs reprises, je vous confirme que l'électrovanne pilotée par le DME reçoit un signal +12V qui signifie ouverture de la commande à dépression et FERMETURE des valves. C'est pourquoi le simple fait de débrancher l'électrovanne donne un PSE ouvert en permanence.

Sur un circuit piloté par dépression, on n'a que des niveaux 0% d'ouverture OU 100% d'ouverture. Aucun niveau intermédiaire.
C'est pour ce genre d'usage basique en milieu hostile (chaleur) que Porsche conserve ces petites antiquités.
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Palmers a écrit :
Pour avoir monté des PSE sur 997 à plusieurs reprises, je vous confirme que l'électrovanne pilotée par le DME reçoit un signal +12V qui signifie ouverture de la commande à dépression et FERMETURE des valves. C'est pourquoi le simple fait de débrancher l'électrovanne donne un PSE ouvert en permanence.

Sur un circuit piloté par dépression, on n'a que des niveaux 0% d'ouverture OU 100% d'ouverture. Aucun niveau intermédiaire.
C'est pour ce genre d'usage basique en milieu hostile (chaleur) que Porsche conserve ces petites antiquités.
+1 :thumbup:

Pour avoir démonté une des valves de mon PSE pour remettre en état le tuyau de dépression, le fonctionnement est bien du tout ou rien (0% ou 100%).
En aucun cas il n'y a de position intermédiaire ;)
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cranium a écrit :
j'ai commandé le PSE - by PASS :P pour ma 97 ..... on verra ça ce WE

c'est fait !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
monté en 2 min

super rendu acoustique : fini la frustrante coupure entre 40 et 70
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PhilGT a écrit :
Montage ultra simple et rapide:).

Télécommande impeccable...
C'est à dire, comment se monte le boitier? A quoi est-il fixé?
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Un petit boîtier branché dans le compartiment moteur, entre les prises du PSE ( fastoche , ça se clipse )
une télécommande et hop c'est tout
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C'est vraiment tout?:)
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Je confirme !
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altus a écrit :
Je confirme !
+1 ;)
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Donc avec mes deux mains gauches je vais enfin pouvoir réaliser un truc moi même:cool: :cool: :cool:
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cranium a écrit :
Un petit boîtier branché dans le compartiment moteur, entre les prises du PSE ( fastoche , ça se clipse )
une télécommande et hop c'est tout
Tu as ouvert le compartiment moteur?
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de bidouiller quoique ce soit??
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Il a ouvert le capot :)
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Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps :D)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)
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Et sur 997 phase 2 le x pipe permet il d'avoir vraiment plus de son ou c'est assez discret ?
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Image

Sans vouloir faire de pub ça ressemble à ça.
Le plus long est de démonter le capot moteur ;)
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:thumbup: bien la photo
Mais je n'ai toujours pas compris où je branche le plug (smiley blonde)
Une photo en situation serait topissime.....:P
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Le montage a été si rapide que j'en ai oublié la photo :(
Mais une doc de montage très claire est livrée avec le boîtier.
L'installation est d'une facilité déconcertante. .. vraiment ;)
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