Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
papyr6 a écrit : J'ai un pse bypass. Ça n'a rien de brutal, mais alors vraiment rien! Ce pse bypass évite la "coupure" sur les 40-70 km/h (en gros hein, la coupure du pse étant différente sur chaque modèle), et permet de démarrer valves ouvertes, c'est tout. Ça ne rend pas le pse plus bruyant.
Les clapets en version OEM se ferme bien en effet entre 40 et 70, là où on voudrait justement qu'ils soient ouvert mais aussi ils ne s'ouvrent qu'à 90%
Avec le ByPass que j'avais (Carnewall), les clapets s'ouvraient du coup à 100% et donc oui c'était un peu plus sonore aussi
Pour avoir monté des PSE sur 997 à plusieurs reprises, je vous confirme que l'électrovanne pilotée par le DME reçoit un signal +12V qui signifie ouverture de la commande à dépression et FERMETURE des valves. C'est pourquoi le simple fait de débrancher l'électrovanne donne un PSE ouvert en permanence.
Sur un circuit piloté par dépression, on n'a que des niveaux 0% d'ouverture OU 100% d'ouverture. Aucun niveau intermédiaire.
C'est pour ce genre d'usage basique en milieu hostile (chaleur) que Porsche conserve ces petites antiquités.
Sur un circuit piloté par dépression, on n'a que des niveaux 0% d'ouverture OU 100% d'ouverture. Aucun niveau intermédiaire.
C'est pour ce genre d'usage basique en milieu hostile (chaleur) que Porsche conserve ces petites antiquités.
Membre cotisant
n°4315




Palmers a écrit : Pour avoir monté des PSE sur 997 à plusieurs reprises, je vous confirme que l'électrovanne pilotée par le DME reçoit un signal +12V qui signifie ouverture de la commande à dépression et FERMETURE des valves. C'est pourquoi le simple fait de débrancher l'électrovanne donne un PSE ouvert en permanence.
Sur un circuit piloté par dépression, on n'a que des niveaux 0% d'ouverture OU 100% d'ouverture. Aucun niveau intermédiaire.
C'est pour ce genre d'usage basique en milieu hostile (chaleur) que Porsche conserve ces petites antiquités.

Pour avoir démonté une des valves de mon PSE pour remettre en état le tuyau de dépression, le fonctionnement est bien du tout ou rien (0% ou 100%).
En aucun cas il n'y a de position intermédiaire

Membre


cranium a écrit : Un petit boîtier branché dans le compartiment moteur, entre les prises du PSE ( fastoche , ça se clipse )
une télécommande et hop c'est tout
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de bidouiller quoique ce soit??
Membre


Membre cotisant
n°4315



