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Titre du sujet - Option X51

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159773

Page 2 sur 3
- par FX20S
Posté : 15 oct. 2015, 11:41
enbaseX51 a écrit :
lienj a écrit :
FX20S a écrit :
Sauf erreur, le kit motorsport développait 299 ch de mémoire et a précédé le X51, rétrofitté ou pas.
Est-ce que ce kit motorsport 3.8l est toujours disponible à la vente ?
Oui.........enfin lequel ? base 272 ou 285 ?
Chez pas mal de préparateurs et des Officines reconnues il y a possibilité d'avoir les pièces
Le kit Motorsport n'était disponible que sur base 272.
L'option X51 en est dérivée, et les pièces sont référencées, donc théoriquement, il est possible de monter un X51 en retrofitting. Mais le coût...:o
Porsche prévoyait autour de 3500 UT en 1995 pour un désassemblage/réassemblage complet en incluant les périphériques.
- par lienj
Posté : 15 oct. 2015, 11:50
FX20S a écrit :
Le kit Motorsport n'était disponible que sur base 272.
L'option X51 en est dérivée, et les pièces sont référencées, donc théoriquement, il est possible de monter un X51 en retrofitting. Mais le coût...:o
Porsche prévoyait autour de 3500 UT en 1995 pour un désassemblage/réassemblage complet en incluant les périphériques.
Ca vaut peut être le coup si jamais des gros travaux de réfections moteur sont prévus ?
- par FX20S
Posté : 15 oct. 2015, 13:03
Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.
- par phil71
Posté : 15 oct. 2015, 18:09
FX20S a écrit :
Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.

Bonsoir,

on trouve des cylindrées 3.8 Litres pour 993 chez MAHLE par exemple....:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... roite.html

;) ;) ;)
- par lienj
Posté : 15 oct. 2015, 18:11
phil71 a écrit :
FX20S a écrit :
Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.

Bonsoir,

on trouve des cylindrées 3.8 Litres pour 993 chez MAHLE par exemple....:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... roite.html

;) ;) ;)
Merci ;) :thumbup:
- par phil71
Posté : 15 oct. 2015, 18:17
lienj a écrit :
phil71 a écrit :
FX20S a écrit :
Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.

Bonsoir,

on trouve des cylindrées 3.8 Litres pour 993 chez MAHLE par exemple....:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... roite.html

;) ;) ;)
Merci ;) :thumbup:
et les bielles Carillo qui sont recommandées avec la cylindrée...

http://www.fvd.de/index.php?VID=1942647 ... VD10397503

avec les arbres à cames , et la main d'oeuvre, cela doit faire au total une belle note....

avec en plus une incertitude au niveau de la fiabilité: tout ce qui n'est pas d'origine en 3.8 litres sur la 993 est beaucoup plus fragile: cf celle de David 986S sur base M6405 (272ch) qui a cassé 2 fois montée en 3.8L pour finalement revenir en 3.6L...mais je ne suis pas sur qu'il ai été monté en bielles renforcées..

:o :o :o
- par phil71
Posté : 15 oct. 2015, 20:39
Sinon tu as celle ci moteur refait et préparée par MCG, sponsor du club:

http://www.leboncoin.fr/voitures/864632882.htm?ca=5_s

;) ;) ;)
- par phil71
Posté : 16 oct. 2015, 08:49
911du42 a écrit :
Et le vilebrequin ?
il reste d'origine...

;) ;) ;)
- par lienj
Posté : 16 oct. 2015, 09:53
phil71 a écrit :
Sinon tu as celle ci moteur refait et préparée par MCG, sponsor du club:

http://www.leboncoin.fr/voitures/864632882.htm?ca=5_s

;) ;) ;)
Oui je l'ai vu :) D'ailleurs il a un peu baissé le prix... mais ca reste au dessus de mon budget :(
- par phil71
Posté : 16 oct. 2015, 10:33
911du42 a écrit :
Et la cartographie ?
L'institut géographique national y travaille. ..
:D :D :D
- par FX20S
Posté : 16 oct. 2015, 10:36
phil71 a écrit :
911du42 a écrit :
Et le vilebrequin ?
il reste d'origine...

;) ;) ;)
Sur les X51 usine, il est différent, non ?
- par phil71
Posté : 16 oct. 2015, 15:06
FX20S a écrit :
phil71 a écrit :
911du42 a écrit :
Et le vilebrequin ?
il reste d'origine...

;) ;) ;)
Sur les X51 usine, il est différent, non ?
Oui sur le 272 non sur le 285. ..tu as mis le détail des différentes pièces en page 1 de ce post..
- par FX20S
Posté : 16 oct. 2015, 16:06
phil71 a écrit :
FX20S a écrit :
phil71 a écrit :
il reste d'origine...

;) ;) ;)
Sur les X51 usine, il est différent, non ?
Oui sur le 272 non sur le 285. ..tu as mis le détail des différentes pièces en page 1 de ce post..
Exact, j'ignorais simplement que le vilebrequin demeurait identique sur les 285, je n'ai que la composition du kit "base 272".
- par phil71
Posté : 16 oct. 2015, 18:07
FX20S a écrit :
phil71 a écrit :
FX20S a écrit :
Sur les X51 usine, il est différent, non ?
Oui sur le 272 non sur le 285. ..tu as mis le détail des différentes pièces en page 1 de ce post..
Exact, j'ignorais simplement que le vilebrequin demeurait identique sur les 285, je n'ai que la composition du kit "base 272".
Référence vilebrequin 285/300 chevaux: 993 100 993 02

;) ;) ;)
- par fildemass
Posté : 16 oct. 2015, 18:29
phil71 a écrit :
FX20S a écrit :
piedtendre a écrit :
Le 3,8 300cv est le même que sur les rs?
Sauf erreur, le 3.8 de la RS a des poussoirs mécaniques pour tourner plus haut dans les tours. Mais la cylindrée de 3746 est la même.
tout à fait exact!!

;) ;) ;)
Inexact, le moteur 993RS type M64/20 est équipé de poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique. C'est le moteur kité en 3.8l qui reçoit des culbuteurs à réglage mécanique ( à vérifier tous les 10.000 km)...

PC ;)
- par piedtendre
Posté : 16 oct. 2015, 21:25
Le tarif :D
Ha ben nan :o
- par phil71
Posté : 16 oct. 2015, 21:35
fildemass a écrit :
phil71 a écrit :
FX20S a écrit :
Sauf erreur, le 3.8 de la RS a des poussoirs mécaniques pour tourner plus haut dans les tours. Mais la cylindrée de 3746 est la même.
tout à fait exact!!

;) ;) ;)
Inexact, le moteur 993RS type M64/20 est équipé de poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique. C'est le moteur kité en 3.8l qui reçoit des culbuteurs à réglage mécanique ( à vérifier tous les 10.000 km)...

PC ;)
ARGH!!!!!!!!!!!

grossière erreur de ma part!!!!!!!!
:mad: :mad: :mad:
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