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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
enbaseX51 a écrit :Oui.........enfin lequel ? base 272 ou 285 ?lienj a écrit :Est-ce que ce kit motorsport 3.8l est toujours disponible à la vente ?FX20S a écrit : Sauf erreur, le kit motorsport développait 299 ch de mémoire et a précédé le X51, rétrofitté ou pas.
Chez pas mal de préparateurs et des Officines reconnues il y a possibilité d'avoir les pièces
L'option X51 en est dérivée, et les pièces sont référencées, donc théoriquement, il est possible de monter un X51 en retrofitting. Mais le coût...

Porsche prévoyait autour de 3500 UT en 1995 pour un désassemblage/réassemblage complet en incluant les périphériques.
FX20S a écrit : Le kit Motorsport n'était disponible que sur base 272.
L'option X51 en est dérivée, et les pièces sont référencées, donc théoriquement, il est possible de monter un X51 en retrofitting. Mais le coût...
Porsche prévoyait autour de 3500 UT en 1995 pour un désassemblage/réassemblage complet en incluant les périphériques.
Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.
FX20S a écrit : Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.
Bonsoir,
on trouve des cylindrées 3.8 Litres pour 993 chez MAHLE par exemple....:
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... roite.html



phil71 a écrit :FX20S a écrit : Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.
Bonsoir,
on trouve des cylindrées 3.8 Litres pour 993 chez MAHLE par exemple....:
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... roite.html
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lienj a écrit :Merciphil71 a écrit :FX20S a écrit : Il faut dès lors se renseigner de la dispo des pièces suivantes :
993 103 915 70 pistons et cylindres diam. 102
993 105 246 41 AAC droit
993 105 247 41 AAC gauche
964 106 051 75 Moyeu pour alternateur triphasé
993 102 050 41 Poulie de courroie double (avec clim)
Sans compter tout le nécessaire à une réfection moteur dans les règles.
Bonsoir,
on trouve des cylindrées 3.8 Litres pour 993 chez MAHLE par exemple....:
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... roite.html
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http://www.fvd.de/index.php?VID=1942647 ... VD10397503
avec les arbres à cames , et la main d'oeuvre, cela doit faire au total une belle note....
avec en plus une incertitude au niveau de la fiabilité: tout ce qui n'est pas d'origine en 3.8 litres sur la 993 est beaucoup plus fragile: cf celle de David 986S sur base M6405 (272ch) qui a cassé 2 fois montée en 3.8L pour finalement revenir en 3.6L...mais je ne suis pas sur qu'il ai été monté en bielles renforcées..



phil71 a écrit :Oui sur le 272 non sur le 285. ..tu as mis le détail des différentes pièces en page 1 de ce post..FX20S a écrit :Sur les X51 usine, il est différent, non ?phil71 a écrit : il reste d'origine...
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FX20S a écrit :Exact, j'ignorais simplement que le vilebrequin demeurait identique sur les 285, je n'ai que la composition du kit "base 272".phil71 a écrit :Oui sur le 272 non sur le 285. ..tu as mis le détail des différentes pièces en page 1 de ce post..FX20S a écrit : Sur les X51 usine, il est différent, non ?



phil71 a écrit :tout à fait exact!!FX20S a écrit :Sauf erreur, le 3.8 de la RS a des poussoirs mécaniques pour tourner plus haut dans les tours. Mais la cylindrée de 3746 est la même.piedtendre a écrit : Le 3,8 300cv est le même que sur les rs?
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PC

fildemass a écrit :Inexact, le moteur 993RS type M64/20 est équipé de poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique. C'est le moteur kité en 3.8l qui reçoit des culbuteurs à réglage mécanique ( à vérifier tous les 10.000 km)...phil71 a écrit :tout à fait exact!!FX20S a écrit : Sauf erreur, le 3.8 de la RS a des poussoirs mécaniques pour tourner plus haut dans les tours. Mais la cylindrée de 3746 est la même.
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PC![]()
grossière erreur de ma part!!!!!!!!


