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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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En général tu trouveras chez castorama ou leroy merlin.
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n°2048
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magasin de bricolage, centre auto
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Ma référence c'est également Polytrol, et j'ai testé pas mal de produits.
Je l'applique avec une microfibre imbibé, c'est trés efficace et beaucoup plus pratique que les produits en spray.

Acheté pour ma part chez Norauto.
Membre cotisant n°3699
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+1 pour le polytrol:thumbup:
super pour mes ex 205 Gentry , saab 900 et range classic;) ;)
A+
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Hello,

pensez vous qu'avec le Polytrol je peux "récupérer" ça

Image

Ne me demandez pas comment cela a été fait ... c'était "livré" avec l'auto :D

Laurent.
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n°2048
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Message Envoyé
ce sont des traces de polish, non ?
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Perso je n'ai jamais utilisé le polytrol sur les joints. Je peux pas te dire....
L'efficacité est au top sur les plastiques durs non peints
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Si ce sont des trace de polish, le polytrol devrait te permettre de récupérer une partie des traces mais il faudrait avant retirer le reste d'abrasif avec une petite brosse.
ll restera sans doute des traces mais il doit être possible de les atténuer.
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Le polytrol c'est pas un nettoyant et c'est pas fait pour les caoutchoucs souples. AMHA
Je ne me rends pas compte sur la photo mais si c'est la trace d'un produit (c'est vrai on dirait du polish) il faut l'enlever avec un APC ou de l'alcool. Si c'est le joint lui meme qui est griffé et blanchi dans la masse alors en désespoir de cause tu peux essayer le polytrol... au coton tige.
Membre cotisant n°357
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detuning-man a écrit :
ce sont des traces de polish, non ?
Ca ressemble en effet, passé avec une ponceuse excentrique.
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Sinon j'ai appris il y a peu que le couvre joint qui fait le tour des PB avant et arriere peut tres facilememnt se démonter.
Je viens de jeter un oeil sur RosePassion et il faut compter +/- 50€ par couvre joint, donc AMHA, ce n'est vraiment pas la peine de se faire ch...
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Graham a écrit :
Le polytrol c'est pas un nettoyant et c'est pas fait pour les caoutchoucs souples. AMHA
Je ne me rends pas compte sur la photo mais si c'est la trace d'un produit (c'est vrai on dirait du polish) il faut l'enlever avec un APC ou de l'alcool. Si c'est le joint lui meme qui est griffé et blanchi dans la masse alors en désespoir de cause tu peux essayer le polytrol... au coton tige.
Oui je pense que c est des traces de polish et il n y a pas de griffes.
Vais essayer avec de l alcool et un coton tige .... c est quoi de l APC ?

Laurent
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All purpose cleaner
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c'est le nom générique pour un produit nettoyant multi surface / usage. On en trouve chez toutes les grande marques.
J'aime bien de les produits de la gamme Auto Finesse.
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Ca ressemble a du polish, un coup de micro fibre doit le faire partir.

Pour les plastiques extérieurs y compris les joints, j'utilise Trim Glitz de Valet pro.
Pas gras, ravive mais sans effet trop brillant, tient bien dans le temps et facile a appliquer. Je conseille.
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detuning-man a écrit :
mike91 a écrit :
Hello,

Soit un rénovateur plastique, mais sa durée "de vie" sera assez courte, 15 jours/3 semaines grand max.

Ou alors Polytrol comme écrit plus haut, mais ne pas en mettre trop, bien l'étaler, et n'en mettre que sur les plastiques "grisés" par le temps.
Le rendu dépasse une année sans problème.
Si, si, il faut en mettre beaucoup, attendre 10 min et essuyer le tout ! C'est le mode d'emploi.

Je m'en sers tous les 5 ans, environ, ça tient super longtemps. Ca fait 15 ans que je m'en sert, c'est le meilleur produit pour reteinter les produits !

Ca teinte de l'intérieur, pas en surface !
+1
Je mets un excès le Polytrol et le laisse une nuit, imbiber et diffuser a l'interieur du plastique. Le lendemain j'essuie le surplus.
Je démonte la pièce à traiter : grille capot moteur, encadrement rétro externe,...
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Antoinez a écrit :
Je cherche un rénovateur mais qui ne fasse pas trop brillant. Le Polytrol convient-il ?
Merci

C'est justement l'avantage du polytrol, le rendu est très "naturel" une fois le surplus retiré.
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Gp21 a écrit :
detuning-man a écrit :
mike91 a écrit :
Hello,

Soit un rénovateur plastique, mais sa durée "de vie" sera assez courte, 15 jours/3 semaines grand max.

Ou alors Polytrol comme écrit plus haut, mais ne pas en mettre trop, bien l'étaler, et n'en mettre que sur les plastiques "grisés" par le temps.
Le rendu dépasse une année sans problème.
Si, si, il faut en mettre beaucoup, attendre 10 min et essuyer le tout ! C'est le mode d'emploi.

Je m'en sers tous les 5 ans, environ, ça tient super longtemps. Ca fait 15 ans que je m'en sert, c'est le meilleur produit pour reteinter les produits !

Ca teinte de l'intérieur, pas en surface !
+1
Je mets un excès le Polytrol et le laisse une nuit, imbiber et diffuser a l'interieur du plastique. Le lendemain j'essuie le surplus.
Je démonte la pièce à traiter : grille capot moteur, encadrement rétro externe,...
au bout d'une nuit, le surplus reste gras ?? Moi, j'aurai peur que ça durcisse !

10 min, comme sur le mode d'emploi ;)

Je ferai une photo de la "lèvre" de ma 3.2 pour le rendu du brillant si vous voulez.
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