Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Membre

Le polytrol c'est pas un nettoyant et c'est pas fait pour les caoutchoucs souples. AMHA
Je ne me rends pas compte sur la photo mais si c'est la trace d'un produit (c'est vrai on dirait du polish) il faut l'enlever avec un APC ou de l'alcool. Si c'est le joint lui meme qui est griffé et blanchi dans la masse alors en désespoir de cause tu peux essayer le polytrol... au coton tige.
Je ne me rends pas compte sur la photo mais si c'est la trace d'un produit (c'est vrai on dirait du polish) il faut l'enlever avec un APC ou de l'alcool. Si c'est le joint lui meme qui est griffé et blanchi dans la masse alors en désespoir de cause tu peux essayer le polytrol... au coton tige.
Membre

Sinon j'ai appris il y a peu que le couvre joint qui fait le tour des PB avant et arriere peut tres facilememnt se démonter.
Je viens de jeter un oeil sur RosePassion et il faut compter +/- 50€ par couvre joint, donc AMHA, ce n'est vraiment pas la peine de se faire ch...
Je viens de jeter un oeil sur RosePassion et il faut compter +/- 50€ par couvre joint, donc AMHA, ce n'est vraiment pas la peine de se faire ch...
Membre

Graham a écrit : Le polytrol c'est pas un nettoyant et c'est pas fait pour les caoutchoucs souples. AMHA
Vais essayer avec de l alcool et un coton tige .... c est quoi de l APC ?
Laurent
Ca ressemble a du polish, un coup de micro fibre doit le faire partir.
Pour les plastiques extérieurs y compris les joints, j'utilise Trim Glitz de Valet pro.
Pas gras, ravive mais sans effet trop brillant, tient bien dans le temps et facile a appliquer. Je conseille.
Pour les plastiques extérieurs y compris les joints, j'utilise Trim Glitz de Valet pro.
Pas gras, ravive mais sans effet trop brillant, tient bien dans le temps et facile a appliquer. Je conseille.
detuning-man a écrit :Si, si, il faut en mettre beaucoup, attendre 10 min et essuyer le tout ! C'est le mode d'emploi.mike91 a écrit : Hello,
Soit un rénovateur plastique, mais sa durée "de vie" sera assez courte, 15 jours/3 semaines grand max.
Ou alors Polytrol comme écrit plus haut, mais ne pas en mettre trop, bien l'étaler, et n'en mettre que sur les plastiques "grisés" par le temps.
Le rendu dépasse une année sans problème.
Je m'en sers tous les 5 ans, environ, ça tient super longtemps. Ca fait 15 ans que je m'en sert, c'est le meilleur produit pour reteinter les produits !
Ca teinte de l'intérieur, pas en surface !
Je mets un excès le Polytrol et le laisse une nuit, imbiber et diffuser a l'interieur du plastique. Le lendemain j'essuie le surplus.
Je démonte la pièce à traiter : grille capot moteur, encadrement rétro externe,...
Membre

GO Pays de Savoie
n°2048

Gp21 a écrit :+1detuning-man a écrit :Si, si, il faut en mettre beaucoup, attendre 10 min et essuyer le tout ! C'est le mode d'emploi.mike91 a écrit : Hello,
Soit un rénovateur plastique, mais sa durée "de vie" sera assez courte, 15 jours/3 semaines grand max.
Ou alors Polytrol comme écrit plus haut, mais ne pas en mettre trop, bien l'étaler, et n'en mettre que sur les plastiques "grisés" par le temps.
Le rendu dépasse une année sans problème.
Je m'en sers tous les 5 ans, environ, ça tient super longtemps. Ca fait 15 ans que je m'en sert, c'est le meilleur produit pour reteinter les produits !
Ca teinte de l'intérieur, pas en surface !
Je mets un excès le Polytrol et le laisse une nuit, imbiber et diffuser a l'interieur du plastique. Le lendemain j'essuie le surplus.
Je démonte la pièce à traiter : grille capot moteur, encadrement rétro externe,...
10 min, comme sur le mode d'emploi

Je ferai une photo de la "lèvre" de ma 3.2 pour le rendu du brillant si vous voulez.