Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Je trouve personnellement dommage cette spéculation autour de la 993. En acheter une aujourd'hui, c'est un peu comme la bourse, dans un an la côte peu grimper ... comme se planter. Et la passion dans tout ca ?
J'aimerais connaitre un peu le ressenti de ceux qui passe de la 997 à la 993 :) Personnellement, je trouve que la 993 à une "ame", du charme, qu'on retrouve moins dans les Porsches moderne.
J'aimerais connaitre un peu le ressenti de ceux qui passe de la 997 à la 993 :) Personnellement, je trouve que la 993 à une "ame", du charme, qu'on retrouve moins dans les Porsches moderne.
Je suis passé d'une 997s à une 993 il y a plus de 5 ans , donc à une époque où les proprios de 993 étaient bien content de trouver un acheteur . Alors le coté passion patati patata y en a beaucoup qui me font marrer ici .
La 993 a pour elle d'être réussi esthétiquement , d'être fiable ( + de 5 ans et 15000 kms , je n'ai eu à faire que de l'entretien )
La 997 gardée - de 2 ans et 15000 kms aussi , j'ai eu un PSE à changer + un amortisseur ( le vh avait 1 an 1/2 à l'achat et 4 fois moins de kms que la 993 )
Pour l'utilisation que la plupart d'entre nous avons de nos Porsche la 993 suffit largement : confort + un peu de Watt pour s'amuser sur les départementales .
Pour une utilisation fréquente la 997 donnera beaucoup plus de satisfaction .
Maintenant nier le coté finance de la chose , je veux bien
, ça doit être inscrit dans le manuel du parfait passionné , mais je ne l'ai pas lu .
La 993 a pour elle d'être réussi esthétiquement , d'être fiable ( + de 5 ans et 15000 kms , je n'ai eu à faire que de l'entretien )
La 997 gardée - de 2 ans et 15000 kms aussi , j'ai eu un PSE à changer + un amortisseur ( le vh avait 1 an 1/2 à l'achat et 4 fois moins de kms que la 993 )
Pour l'utilisation que la plupart d'entre nous avons de nos Porsche la 993 suffit largement : confort + un peu de Watt pour s'amuser sur les départementales .
Pour une utilisation fréquente la 997 donnera beaucoup plus de satisfaction .
Maintenant nier le coté finance de la chose , je veux bien

lienj a écrit :Ah oui ? Tu peux en dire un peu plus ? :) Qu'est-ce que tu préfères dans la 993 par rapport à la 997 ?993anorak a écrit : Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête :)
J'ai toujours aimé les Porsches aux couleurs rares et particulières.
Sur des modèles rares et particuliers.
Je suis passé d'une C2 997 Macadamia, à une Targa Macadamia PDK... puis j'avais comme objectif la Targa 991...(en PTS Gulf Bleu) sa production tardant à être programmée, et anticipant une décote sensible du Targa, je me suis mis en chasse d'une 993 'large', S ou 4S.
Ce modèle représentant pour moi la quintessence de la pureté de la ligne de la 911 en générale.
Le plaisir de conduite retrouvé avec un modèle moins aseptisé même si le confort était moins douillet.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé ENFIN un joyau, une 993 S de couleur Paladio... extrêmement rare... extrêmement belle... en état concours avec historique et entretien complet.
Avec le reliquat de la vente de la Targa et un petit effort (merci Mr Pannhorst) j'ai carrèment craqué pour son Cabriolet Bleu Riviera alors kilométré de 48 000 Km. (une pour l'été, une pour l'hiver

Je roule tous les jours avec mes véhicules en alternant, en fonction, du temps, de la distance, de mes rendez-vous, des enfants que j’emmène...
Et de fil en aiguille, je me suis tourné vers les (encore) plus anciennes... devenant de plus en plus passioné.... jusqu'à prendre des cours de mécanique par correspondance... et même plus

Si mon avatar porte le chiffre 993 ce n'est pas pour rien.
Je vous invite à découvrir mes deux 993 ici : http://www.classicpassion911.com/993/
Non, pas de revente prévue ou à prévoir, je passe beaucoup de temps à les bichonner, briquer, regarder, photographier, entretenir, publier, échanger...
Oui, le fait qu'elles montent en valeur est naturellement un facteur positif, mais je ne dors pas dans un musée

Je suis conscient de la chance que nous avons de pouvoir, pour une grande majorité des membres de ce club, vivre notre passion, si en plus nos véhicules sont convoités, on ne va s'en plaindre ou faire les 'gars' blasés, ce serait déplacé.
Soyons prudent sur la route, respectueux de notre environnement pour que l'image des Porschistes reste celle de 'gentleman's driver'.
@993anorak: je suis allé faire un tour sur ton site, juste un mot: magnifique !
Que ce soit le coupé ou le cab, elles sont juste sublimes ! Je suis fan des couleurs !
Je voulais à l'origine un cab mais plus ca va et plus je pense que je vais craquer pour le coupé (ou targa). Je trouve la ligne du coupé plus jolie :)
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui roule tous les jours avec sa 993 !
Que ce soit le coupé ou le cab, elles sont juste sublimes ! Je suis fan des couleurs !
Je voulais à l'origine un cab mais plus ca va et plus je pense que je vais craquer pour le coupé (ou targa). Je trouve la ligne du coupé plus jolie :)
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui roule tous les jours avec sa 993 !
lienj a écrit :Ah oui ? Tu peux en dire un peu plus ? :) Qu'est-ce que tu préfères dans la 993 par rapport à la 997 ?993anorak a écrit : Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête :)
La 993 est une voiture très attachante associant le coté originel de la 911 (ligne, implantation des cadrans, des commandes,odeur du cuir et du flat 6 refroidi par air et huile) à une modernité indéniable pour un modèle de 20 ans..(boite 6, train arrière multibras, équipement intérieur..etc) doté d'une qualité de fabrication indéniable et d'un charme fou......
j'ai beaucoup "décortiqué" et étudié ce modèle et les types G, j'adore faire mon entretien et quasiment toute la mécanique sur la mienne comme sur ma SC targa.....
j'ai désespéré de trouver une belle 993,j'en ai vu pas mal en état moyen, mais je suis maintenant très heureux d'avoir pu m'offrir ma Carrera 4 ......
je n'ai jamais eu personnellement de 997, j'en ai conduit plusieurs appartenant à des amis, mais ce n'est pas pareil...

enbaseX51 a écrit : Bienvenue
Et sinon ton Budget ?...........faut dire que c'est un critère très important aujourd'hui![]()

Bonjour,
Merci pour vos messages...pêle-mêle, chacun se reconnaitra.....
Pour la PAGODE, c'est une 230 de 64, avec hard-top....elle est à la campagne (17400)....ce sera l'occasion de faire un saut à La Rochelle !
Mon budget est aussi limité à 50 K€....je garde l'espoir !
J'ai bien compris que c'est un bon choix....mais pour l'instant je n'ai que l'embarras !
Merci pour vos messages...pêle-mêle, chacun se reconnaitra.....
Pour la PAGODE, c'est une 230 de 64, avec hard-top....elle est à la campagne (17400)....ce sera l'occasion de faire un saut à La Rochelle !
Mon budget est aussi limité à 50 K€....je garde l'espoir !
J'ai bien compris que c'est un bon choix....mais pour l'instant je n'ai que l'embarras !