Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour,
Je suis mur pour sauter le pas et entrer à plus de 50 ans dans la famille des pratiquants de la 911.
Basé en Région Parisienne Ouest - Chambourcy - , je recherche si possible une 993 coupé, avec l'équation difficile à résoudre prix / traçabilité / état.....
Débutant, il me faut donc "apprendre au mieux" les secrets de la 993 pour identifier une voiture saine. Je pense que le forum et la communauté seront donc précieux. Je suis tout à l'écoute.....
Cette 993 c'est pour avoir une "moderne" , sinon j'ai une grand-mère par ailleurs pour quelques sorties tranquilles : PAGODE (1964).
Merci par avance de votre accueil.
Je suis mur pour sauter le pas et entrer à plus de 50 ans dans la famille des pratiquants de la 911.
Basé en Région Parisienne Ouest - Chambourcy - , je recherche si possible une 993 coupé, avec l'équation difficile à résoudre prix / traçabilité / état.....
Débutant, il me faut donc "apprendre au mieux" les secrets de la 993 pour identifier une voiture saine. Je pense que le forum et la communauté seront donc précieux. Je suis tout à l'écoute.....
Cette 993 c'est pour avoir une "moderne" , sinon j'ai une grand-mère par ailleurs pour quelques sorties tranquilles : PAGODE (1964).
Merci par avance de votre accueil.
Membre

Merci pour l'accueil.
Oui, le pseudo est trompeur...ou anticipateur ? Je craque sur la 997 S TARGA PDK...mais la cote est plutôt descendante...je préfère attendre, ce sera quand elle aura 10 ans, au mieux en 2019 donc....le temps donc de profiter d'une 993 dont je suis fan de la ligne.
Après TIPTRONIC ou boite manuelle ? ...L'occasion fera le larron...mais je suis plutôt boite auto de cœur ! c'est grave comme penchant ou excusable ?
Oui, le pseudo est trompeur...ou anticipateur ? Je craque sur la 997 S TARGA PDK...mais la cote est plutôt descendante...je préfère attendre, ce sera quand elle aura 10 ans, au mieux en 2019 donc....le temps donc de profiter d'une 993 dont je suis fan de la ligne.
Après TIPTRONIC ou boite manuelle ? ...L'occasion fera le larron...mais je suis plutôt boite auto de cœur ! c'est grave comme penchant ou excusable ?
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Je trouve personnellement dommage cette spéculation autour de la 993. En acheter une aujourd'hui, c'est un peu comme la bourse, dans un an la côte peu grimper ... comme se planter. Et la passion dans tout ca ?
J'aimerais connaitre un peu le ressenti de ceux qui passe de la 997 à la 993 :) Personnellement, je trouve que la 993 à une "ame", du charme, qu'on retrouve moins dans les Porsches moderne.
J'aimerais connaitre un peu le ressenti de ceux qui passe de la 997 à la 993 :) Personnellement, je trouve que la 993 à une "ame", du charme, qu'on retrouve moins dans les Porsches moderne.
Membre

Je suis passé d'une 997s à une 993 il y a plus de 5 ans , donc à une époque où les proprios de 993 étaient bien content de trouver un acheteur . Alors le coté passion patati patata y en a beaucoup qui me font marrer ici .
La 993 a pour elle d'être réussi esthétiquement , d'être fiable ( + de 5 ans et 15000 kms , je n'ai eu à faire que de l'entretien )
La 997 gardée - de 2 ans et 15000 kms aussi , j'ai eu un PSE à changer + un amortisseur ( le vh avait 1 an 1/2 à l'achat et 4 fois moins de kms que la 993 )
Pour l'utilisation que la plupart d'entre nous avons de nos Porsche la 993 suffit largement : confort + un peu de Watt pour s'amuser sur les départementales .
Pour une utilisation fréquente la 997 donnera beaucoup plus de satisfaction .
Maintenant nier le coté finance de la chose , je veux bien
, ça doit être inscrit dans le manuel du parfait passionné , mais je ne l'ai pas lu .
La 993 a pour elle d'être réussi esthétiquement , d'être fiable ( + de 5 ans et 15000 kms , je n'ai eu à faire que de l'entretien )
La 997 gardée - de 2 ans et 15000 kms aussi , j'ai eu un PSE à changer + un amortisseur ( le vh avait 1 an 1/2 à l'achat et 4 fois moins de kms que la 993 )
Pour l'utilisation que la plupart d'entre nous avons de nos Porsche la 993 suffit largement : confort + un peu de Watt pour s'amuser sur les départementales .
Pour une utilisation fréquente la 997 donnera beaucoup plus de satisfaction .
Maintenant nier le coté finance de la chose , je veux bien

Membre cotisant
n°3514

lienj a écrit :Ah oui ? Tu peux en dire un peu plus ? :) Qu'est-ce que tu préfères dans la 993 par rapport à la 997 ?993anorak a écrit : Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête :)
J'ai toujours aimé les Porsches aux couleurs rares et particulières.
Sur des modèles rares et particuliers.
Je suis passé d'une C2 997 Macadamia, à une Targa Macadamia PDK... puis j'avais comme objectif la Targa 991...(en PTS Gulf Bleu) sa production tardant à être programmée, et anticipant une décote sensible du Targa, je me suis mis en chasse d'une 993 'large', S ou 4S.
Ce modèle représentant pour moi la quintessence de la pureté de la ligne de la 911 en générale.
Le plaisir de conduite retrouvé avec un modèle moins aseptisé même si le confort était moins douillet.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé ENFIN un joyau, une 993 S de couleur Paladio... extrêmement rare... extrêmement belle... en état concours avec historique et entretien complet.
Avec le reliquat de la vente de la Targa et un petit effort (merci Mr Pannhorst) j'ai carrèment craqué pour son Cabriolet Bleu Riviera alors kilométré de 48 000 Km. (une pour l'été, une pour l'hiver

Je roule tous les jours avec mes véhicules en alternant, en fonction, du temps, de la distance, de mes rendez-vous, des enfants que j’emmène...
Et de fil en aiguille, je me suis tourné vers les (encore) plus anciennes... devenant de plus en plus passioné.... jusqu'à prendre des cours de mécanique par correspondance... et même plus

Si mon avatar porte le chiffre 993 ce n'est pas pour rien.
Je vous invite à découvrir mes deux 993 ici : http://www.classicpassion911.com/993/
Non, pas de revente prévue ou à prévoir, je passe beaucoup de temps à les bichonner, briquer, regarder, photographier, entretenir, publier, échanger...
Oui, le fait qu'elles montent en valeur est naturellement un facteur positif, mais je ne dors pas dans un musée

Je suis conscient de la chance que nous avons de pouvoir, pour une grande majorité des membres de ce club, vivre notre passion, si en plus nos véhicules sont convoités, on ne va s'en plaindre ou faire les 'gars' blasés, ce serait déplacé.
Soyons prudent sur la route, respectueux de notre environnement pour que l'image des Porschistes reste celle de 'gentleman's driver'.
Membre

@993anorak: je suis allé faire un tour sur ton site, juste un mot: magnifique !
Que ce soit le coupé ou le cab, elles sont juste sublimes ! Je suis fan des couleurs !
Je voulais à l'origine un cab mais plus ca va et plus je pense que je vais craquer pour le coupé (ou targa). Je trouve la ligne du coupé plus jolie :)
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui roule tous les jours avec sa 993 !
Que ce soit le coupé ou le cab, elles sont juste sublimes ! Je suis fan des couleurs !
Je voulais à l'origine un cab mais plus ca va et plus je pense que je vais craquer pour le coupé (ou targa). Je trouve la ligne du coupé plus jolie :)
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui roule tous les jours avec sa 993 !
lienj a écrit :Ah oui ? Tu peux en dire un peu plus ? :) Qu'est-ce que tu préfères dans la 993 par rapport à la 997 ?993anorak a écrit : Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête :)
La 993 est une voiture très attachante associant le coté originel de la 911 (ligne, implantation des cadrans, des commandes,odeur du cuir et du flat 6 refroidi par air et huile) à une modernité indéniable pour un modèle de 20 ans..(boite 6, train arrière multibras, équipement intérieur..etc) doté d'une qualité de fabrication indéniable et d'un charme fou......
j'ai beaucoup "décortiqué" et étudié ce modèle et les types G, j'adore faire mon entretien et quasiment toute la mécanique sur la mienne comme sur ma SC targa.....
j'ai désespéré de trouver une belle 993,j'en ai vu pas mal en état moyen, mais je suis maintenant très heureux d'avoir pu m'offrir ma Carrera 4 ......
je n'ai jamais eu personnellement de 997, j'en ai conduit plusieurs appartenant à des amis, mais ce n'est pas pareil...

Membre

enbaseX51 a écrit : Bienvenue
Et sinon ton Budget ?...........faut dire que c'est un critère très important aujourd'hui![]()

Membre

Membre

Membre

Bonjour,
Merci pour vos messages...pêle-mêle, chacun se reconnaitra.....
Pour la PAGODE, c'est une 230 de 64, avec hard-top....elle est à la campagne (17400)....ce sera l'occasion de faire un saut à La Rochelle !
Mon budget est aussi limité à 50 K€....je garde l'espoir !
J'ai bien compris que c'est un bon choix....mais pour l'instant je n'ai que l'embarras !
Merci pour vos messages...pêle-mêle, chacun se reconnaitra.....
Pour la PAGODE, c'est une 230 de 64, avec hard-top....elle est à la campagne (17400)....ce sera l'occasion de faire un saut à La Rochelle !
Mon budget est aussi limité à 50 K€....je garde l'espoir !
J'ai bien compris que c'est un bon choix....mais pour l'instant je n'ai que l'embarras !
Membre

Bonjour voisin et bienvenue
enfin je pense en voyant la plaque d'immatriculation de la 230 SL
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07188.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/847683631.htm
et avec des teintes carrosserie changeant un peu du gris
Bonne recherche
enfin je pense en voyant la plaque d'immatriculation de la 230 SL
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 07188.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/847683631.htm
et avec des teintes carrosserie changeant un peu du gris
Bonne recherche
Membre

Membre

Une 993 ENFIN......Réservée !!!
Après 4 mois de recherche, en étant parti de zéro, je caresse l’espoir….d’aboutir ! Pour marquer ce jour d’une pierre blanche sur le forum…et bien je vais changer mon statut pour viser le titre de membre cotisant.
Comme chacun, j’ai déclenché tous les systèmes de surveillance :
• Les sites avec alertes automatiques : vigicoin, flat6world, la centrale, motorlegend, autoscout, rennsport, auto-selection.com, vroum.be, 2dehands.be, pkw.de, secundamano.es, …
• Les sites porschistes (à consulter à la mano !) : flat6mag, club911.net, 911uk.com, laseric, rennsport, typesport,…
• Quelques (:P ) professionnels : ag-collection.fr, agentur-gerken.de, APC94.fr, arsport.fr, autoclassic-lorient, autosport.selection, beltone automobiles, bernocco.it, bourgoin poitiers, boxes-pandore.fr, castellet car motorsport, casteran auto sport, de-lima.com, dewidehem.fr, einerautomobile.fr, elferhus.de, europe-cars-selection.com, first-automobile.com, flat26, flat56, flat67.com, flat69, flat6lemans, flatmotorconsulting, forez911.fr, garage prestige auto, garage terriou, garage vanderberghe, gdvdg.be, gliss auto sport, gtsouvenirs.com, GT Sport, HPRS Motor Sport, lavillarose, lazoore cars, bip-vente.com, LJMotorsport, MCG, miramond dan auto, MJ Technic, montfort automobiles, nextauto, paradise automobile, presticar-automobiles, prestige-consulting, Racing Car Concept, Richard Desurmont, RMS – THEIX, royalcars.fr, RSLyon.net, RSO Motor Sport, RS Services, rssportauto.fr, rualautosport.fr, SM Motors, speedstar.fr, virages-automobiles.com, vitesse-auto-services.com, voiture-de-prestige, youngtimer-porsche.com, welovecars.be, ZKS, 45-autosport, 911lyon.fr, www.9und11.de
La collection est certainement incomplète mais si ça peut aider les chercheurs...
Au niveau Europe, on arrive assez vite à 250 annonces actives à l’instant t…..ensuite chacun ses critères !
Pour ma part, ceci a déclenché beaucoup de coups de fil et de mails, et une petite dizaine d’essais (j’y reviendrai dans un prochain post).
L’enseignement de tout ça…sur les métropoles, si c’est une affaire c’est backé dans les 24 heures de la publication, si c’est plus reculé …tout le monde croit que tout le monde à vu…et ça bouge pas trop finalement ! On peut au bout d'une semaine être dans les premiers visiteurs !
In fine, j’ai donc trouvé ma pépite (quand certains de leur côté quitte leur Pépita
...pour adopter une baby Pépita..
) ….j’y viendrai plus tard (il faut meubler la période d’attente !).
Elle est donc RESERVEE et la période d'attente commence...10 jours mini....
Je commence donc l'attente fébrile.....

Après 4 mois de recherche, en étant parti de zéro, je caresse l’espoir….d’aboutir ! Pour marquer ce jour d’une pierre blanche sur le forum…et bien je vais changer mon statut pour viser le titre de membre cotisant.
• Les sites avec alertes automatiques : vigicoin, flat6world, la centrale, motorlegend, autoscout, rennsport, auto-selection.com, vroum.be, 2dehands.be, pkw.de, secundamano.es, …
• Les sites porschistes (à consulter à la mano !) : flat6mag, club911.net, 911uk.com, laseric, rennsport, typesport,…
• Quelques (:P ) professionnels : ag-collection.fr, agentur-gerken.de, APC94.fr, arsport.fr, autoclassic-lorient, autosport.selection, beltone automobiles, bernocco.it, bourgoin poitiers, boxes-pandore.fr, castellet car motorsport, casteran auto sport, de-lima.com, dewidehem.fr, einerautomobile.fr, elferhus.de, europe-cars-selection.com, first-automobile.com, flat26, flat56, flat67.com, flat69, flat6lemans, flatmotorconsulting, forez911.fr, garage prestige auto, garage terriou, garage vanderberghe, gdvdg.be, gliss auto sport, gtsouvenirs.com, GT Sport, HPRS Motor Sport, lavillarose, lazoore cars, bip-vente.com, LJMotorsport, MCG, miramond dan auto, MJ Technic, montfort automobiles, nextauto, paradise automobile, presticar-automobiles, prestige-consulting, Racing Car Concept, Richard Desurmont, RMS – THEIX, royalcars.fr, RSLyon.net, RSO Motor Sport, RS Services, rssportauto.fr, rualautosport.fr, SM Motors, speedstar.fr, virages-automobiles.com, vitesse-auto-services.com, voiture-de-prestige, youngtimer-porsche.com, welovecars.be, ZKS, 45-autosport, 911lyon.fr, www.9und11.de
La collection est certainement incomplète mais si ça peut aider les chercheurs...
Au niveau Europe, on arrive assez vite à 250 annonces actives à l’instant t…..ensuite chacun ses critères !
Pour ma part, ceci a déclenché beaucoup de coups de fil et de mails, et une petite dizaine d’essais (j’y reviendrai dans un prochain post).
L’enseignement de tout ça…sur les métropoles, si c’est une affaire c’est backé dans les 24 heures de la publication, si c’est plus reculé …tout le monde croit que tout le monde à vu…et ça bouge pas trop finalement ! On peut au bout d'une semaine être dans les premiers visiteurs !
In fine, j’ai donc trouvé ma pépite (quand certains de leur côté quitte leur Pépita

Je commence donc l'attente fébrile.....

Membre

CCS997 a écrit : Une 993 ENFIN......Réservée !!!
In fine, j’ai donc trouvé ma pépite (quand certains de leur côté quitte leur Pépita...pour adopter une baby Pépita..
Je commence donc l'attente fébrile.....![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°1892

Membre

In fine, j’ai donc trouvé ma pépite (quand certains de leur côté quitte leur Pépita...pour adopter une baby Pépita..
![]()
![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/877650965.htm?ca=2_s
Gp21
Membre

Membre

Gp21 a écrit : Bravo, content pour toi
Tu as raison en province les affaires se traitent le week-end.
En 4 mois, tu t'es donné pas mal de moyens pour y arriver et je devine un gros effort. Je serai curieux de savoir combien de temps cela t'a pris par jour...
Membre

![]()
![]()
Vite des détails / photos
Membre cotisant
n°4616

Merci de ton post, ça me remotive pour me remettre activement a en chercher une. Comme toi je passai bp de temps a fouiner ,mais j'ai progressivement lâché un peu prise depuis Aout, car les prix demandés ne cessent de s'envoler et cela est aussi décourageant.
Je vais me remettre a pister la 993 cab de mes rêves, pas noire ni grise silver, ni intérieur bleu, (je sais ca fait bp de critères mais ce sont les conditions de madame pour pouvoir changer ma 997....
Vivement les photos et + détails d'ici 10jours, on croise les doigts pour toi
Je vais me remettre a pister la 993 cab de mes rêves, pas noire ni grise silver, ni intérieur bleu, (je sais ca fait bp de critères mais ce sont les conditions de madame pour pouvoir changer ma 997....
Membre

Xophefleury a écrit : Merci de ton post, ça me remotive pour me remettre activement a en chercher une. Comme toi je passai bp de temps a fouiner ,mais j'ai progressivement lâché un peu prise depuis Aout, car les prix demandés ne cessent de s'envoler et cela est aussi décourageant.
Membre

Réservée - suite....
Bizuth !!
Je suis arrivé ici fin juillet/début aout comme bizuth, en me disant, ce sera une 911 (après être passé par une période de reluquage des Venturi…où ceux qui les quittent se jettent…sur des Porsches ! j’ai donc décidé de sauter une case – NB : pour les curieux de Venturi, je vous laisse découvrir le site de la communauté (http://communaute-venturi.fr/) et un des principaux spécialistes : Extrême Limite (www.extreme-limite.com).
Il était prioritaire pour moi de commencer par une formation pour les nuls ; n’ayant pas trouvé d’université d’été sur les Porsches (c’est une idée à développer ?) j’ai donc embrayé (pas de Tiptro alors ?) sur le cursus mixte autodidacte théorie et pratique !! Pour la théorie, FLAT6MAG, RS MAGAZINE ont été les principales sources (on trouve assez facilement sur LBC les anciens numéros !).

Sans oublier, 2 valeurs de fond de portefeuille !!

Après prise de connaissance, et reconnaissance des modèles.. je me suis fixé sur le dernier modèle à air : [font=Arial]la 993[/font].
Partant de là, grand merci aux membres du forum, avec une mention spéciale à Scheers, Boubi, Brioche, Ronald993, Olivier 993C4, Alex13, lienj, Gp21, Phil71 et j’en oublie qui ont assuré le côté pratique et pragmatique et m’ont aidé à murir le choix ! Mention spéciale à Scheers qui m’a confié son (un de ses !) volant(s) et à Brioche qui a pris sur son temps et fait des kilomètres en pleine période de Transpy.
Les critères étaient donc de trouver une «simple » C2 ou C4 (il y a une certaine unanimité sur le forum pour le choix entre une C2 et une C4 : ce ne sont pas les critères techniques qui te guident, mais ton feeling !), Européenne (WP0 pour les spécialistes !), TOE (650), EGAR (425), ODB (659), jantes CUP 17’ (398), CLIM (573) (j’ai appris quand même par mal !) , moins de 200.000 kms (j'ai le temps pour rejoindre le post de lienj
) carnet, factures et « propre sur elle »….et j’oubliais, tout cela pour maxi 50 K€ (fallait bien que ça se gâte quelque part !).
Après une fois les critères décidés, on peut être perturbé…j’ai une 964 STROSEK qui a failli me faire craquer par le look (mais après échange sur le forum…vous ne l’avez pas plébiscitée …sniff !!)

Moyennant quelques concessions sur ces critères, j'ai trouvé une candidate qui s'approchait de ces critères....
Vous avez déjà connaissance des éléments suivants :
Pour les photos, j'ai fait au mieux avec mon avatar (rappel : je ne l'ai pas encore ..
)
Bizuth !!
Je suis arrivé ici fin juillet/début aout comme bizuth, en me disant, ce sera une 911 (après être passé par une période de reluquage des Venturi…où ceux qui les quittent se jettent…sur des Porsches ! j’ai donc décidé de sauter une case – NB : pour les curieux de Venturi, je vous laisse découvrir le site de la communauté (http://communaute-venturi.fr/) et un des principaux spécialistes : Extrême Limite (www.extreme-limite.com).
Il était prioritaire pour moi de commencer par une formation pour les nuls ; n’ayant pas trouvé d’université d’été sur les Porsches (c’est une idée à développer ?) j’ai donc embrayé (pas de Tiptro alors ?) sur le cursus mixte autodidacte théorie et pratique !! Pour la théorie, FLAT6MAG, RS MAGAZINE ont été les principales sources (on trouve assez facilement sur LBC les anciens numéros !).

Sans oublier, 2 valeurs de fond de portefeuille !!

Après prise de connaissance, et reconnaissance des modèles.. je me suis fixé sur le dernier modèle à air : [font=Arial]la 993[/font].
Partant de là, grand merci aux membres du forum, avec une mention spéciale à Scheers, Boubi, Brioche, Ronald993, Olivier 993C4, Alex13, lienj, Gp21, Phil71 et j’en oublie qui ont assuré le côté pratique et pragmatique et m’ont aidé à murir le choix ! Mention spéciale à Scheers qui m’a confié son (un de ses !) volant(s) et à Brioche qui a pris sur son temps et fait des kilomètres en pleine période de Transpy.
Les critères étaient donc de trouver une «simple » C2 ou C4 (il y a une certaine unanimité sur le forum pour le choix entre une C2 et une C4 : ce ne sont pas les critères techniques qui te guident, mais ton feeling !), Européenne (WP0 pour les spécialistes !), TOE (650), EGAR (425), ODB (659), jantes CUP 17’ (398), CLIM (573) (j’ai appris quand même par mal !) , moins de 200.000 kms (j'ai le temps pour rejoindre le post de lienj

Après une fois les critères décidés, on peut être perturbé…j’ai une 964 STROSEK qui a failli me faire craquer par le look (mais après échange sur le forum…vous ne l’avez pas plébiscitée …sniff !!)

Moyennant quelques concessions sur ces critères, j'ai trouvé une candidate qui s'approchait de ces critères....
Vous avez déjà connaissance des éléments suivants :
- interieur bleu (FJ)
- moins de 170.000 kms
Pour les photos, j'ai fait au mieux avec mon avatar (rappel : je ne l'ai pas encore ..

Membre

Membre

Boubi a écrit :Pas n'importe laquelleBasile a écrit :je personnellement fait le chemin inverse, d'une 993 à une 997993anorak a écrit : Je suis passé des 997 aux 993 et sincèrement, je ne ferrai pas le chemin à l'envers !
Bienvenue et bonne quête :)![]()
d'accord,ça marche moins fort mais d'autres plaisirs sont au rendez-vous et quelle ambiance!!!...

Membre

Réservée - suite....
J'ai des questions en MP, mais on va partager, c'est plus drôle :)
Comment j'ai trouvé ?
Le site : ce n'est pas le plus animé...mais il ne faut pas le négliger, au moins ce sont des porschistes qui publient ..http://www.flat6mag.com/annonces/do/search/
L'annonce : c'est très succinct...mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir négligée
. Je suis tombé sur un porschiste qui ne voulait pas transformer son domicile en standard, qui ne voulait pas exploser sa messagerie et passer son temps à envoyer des photos et des scans ! Mais qui souhaitait rencontrer un acheteur motivé et pas casse-c..... ! Le message était clair : une porsche de 20 ans...ça a 20 ans, ce n'est donc pas neuf.
Pour illustrer donc :

C'est très différent des annonces bardées de photos vendeuses....mais qui en live se transforme en déception !
(j'ai le souvenir cuisant de mon déplacement à AUXERRE...on comprend pourquoi elle reste en vente sur LBC une fois l'avoir vue !)
Post à suivre pour la suite...je rappelle que c'est la période d'attente interminable...

J'ai des questions en MP, mais on va partager, c'est plus drôle :)
Comment j'ai trouvé ?
Le site : ce n'est pas le plus animé...mais il ne faut pas le négliger, au moins ce sont des porschistes qui publient ..http://www.flat6mag.com/annonces/do/search/
L'annonce : c'est très succinct...mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir négligée

Pour illustrer donc :

C'est très différent des annonces bardées de photos vendeuses....mais qui en live se transforme en déception !

Post à suivre pour la suite...je rappelle que c'est la période d'attente interminable...

Membre

993 Réservée - suite....
Au vu de vos réactions, - scope plat sur les posts - j'ai l'impression d'être tombée sur une MERGUEZ ???
Il me reste 7 jours pour éviter le pire....je compte sur vous pour le STOP ou ENCORE ...
Un peu plus de détail sur la bestiole ...j'ai du faire la concession sur l'ODB !!

donc optionnée "raisonnablement" : 139, 233, 340, 398, 425, 573, 650
Concernant le carnet, 2 tampons rouges qui ont atiré mon regard...

confirmés par une plaque sur la console passager...

ce qui fait que l'historique me parait sain....
La Villa Rose sélectionne plutôt des véhicules traçables si j'ai bien lu les différents articles à leur sujet (dans RS mag par exemple)...
....ai-je bien tout compris

-- photos redimensionnéees --
Au vu de vos réactions, - scope plat sur les posts - j'ai l'impression d'être tombée sur une MERGUEZ ???

Il me reste 7 jours pour éviter le pire....je compte sur vous pour le STOP ou ENCORE ...
Un peu plus de détail sur la bestiole ...j'ai du faire la concession sur l'ODB !!

donc optionnée "raisonnablement" : 139, 233, 340, 398, 425, 573, 650
Concernant le carnet, 2 tampons rouges qui ont atiré mon regard...

confirmés par une plaque sur la console passager...

ce qui fait que l'historique me parait sain....
La Villa Rose sélectionne plutôt des véhicules traçables si j'ai bien lu les différents articles à leur sujet (dans RS mag par exemple)...
....ai-je bien tout compris

-- photos redimensionnéees --