https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158679
denteux42 a écrit : Ps . La sadev séquentielle crabot est une grosse m....avec l'embrayage course pour rouler dans la circulation , je me suis fait c....en ville , au début du mois , au cote roannaise , alors tout les jours ...allez donc sur Mikadoracing.fr, il y a plein de trucs pour rêver , et se faire une idée .
FABIENF8422 a écrit : http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... gazine.pdf
gWaze a écrit :
Je cherche une voiture qui me permettre de progresser et d'arriver au niveau cup. A ce moment la, ca sera plus simple.
une 996 cup n'est pas plus compliquée à conduire qu'une Gt3 , tu n'exploiteras pas l'auto à 100% mais, avec la différence de prix par rapport à une gt3, tu peux prendre des cours et du coaching afin de progresser, il n'est pas dit que dans quelques temps les 96 cup soient encore abordables. Pendant longtemps la 964 cup était la meilleure école de conduite, avec un rapport prix/plaisir imbattable, je pense qu'aujourd'hui c'est la 96 cup qui la remplace.
:)
gWaze a écrit : Bonjour tout le monde,
J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.
jim a écrit :Tout d'abord avant d'acheter une GT3 ou une pistarde, tu as roule combien de fois/ année sur circuit ?gWaze a écrit : Bonjour tout le monde,
J'ai une idée qui me traine dans la tête depuis que j'ai gouté aux joies du circuit.
tu as fait des stages de pilotage avec moniteur?
Parce que débuter le circuit avec une GT3 ou équivalent, comment dire tu vas te faire doubler par des clio sans probleme
Faut procéder par étape avec n'importe quelle auto tu peux faire du circuit, juste la durée des sessions vont être en fonction de l'équipement de la voiture. Et sur ta 4S de serie tu peux faire tranquillement des sessions de 20min sans probleme du moment que tu restes en pneu de route
Ca fait 10 ans que je fais et organise du circuit en loisir et j'en ai vu et doubler des avions de chasse avec une pauvre Renault de serie
Commence par faire des stages de pilotage / coaching avec ta 4S ou sur une autre voiture (Porsche driving)
tu vas bien plus gagner au temps au tour que de passer d'une 4s sur une gt3 et en plus les acquis tu pourras les utiliser sur n'importe quelle voiture
Juste mon avis mais je vois trop de mec se faire avoir par le marketting et oublie l'essentiel :
1er fois sur circuit => reprog calculateur / pneu semi slick / harnais / siege bacquet / vidage de la caisse etc.....
et au final sur le circuit le mec passe à 1m de la trajectoire, freine n'importe comment.....
yastefris a écrit : J'ai lu que tu parlais du manque de chevaux des Porsche à air : as-tu vu ce que Stephane (Racing12) faisait avec sa 3.2 en courses au milieu des grosses autos lodernes ?et une 3.2 coûte le rix d'une 997 italienne sur kilométrée
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laurent997 a écrit :Le problème de la cup est que tu roules avec les autres cup donc dans une catégorie bien trop élevée pour mon niveau. En plus, il faut compter la camionnette, le plateau pour la transporter. Finalement, l'entretien n'a rien à voir avec une 997 de base.gWaze a écrit :
Je cherche une voiture qui me permettre de progresser et d'arriver au niveau cup. A ce moment la, ca sera plus simple.
une 996 cup n'est pas plus compliquée à conduire qu'une Gt3 , tu n'exploiteras pas l'auto à 100% mais, avec la différence de prix par rapport à une gt3, tu peux prendre des cours et du coaching afin de progresser, il n'est pas dit que dans quelques temps les 96 cup soient encore abordables. Pendant longtemps la 964 cup était la meilleure école de conduite, avec un rapport prix/plaisir imbattable, je pense qu'aujourd'hui c'est la 96 cup qui la remplace.
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laurent997 a écrit : tout est dans la formation, commencer seul sur circuit, quelque soit la voiture, est dangereux. Il faut se faire accompagner et prendre des cours....Sinon on se traine un tas de défauts pendant des années.:)