https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156964
Stephane67 a écrit : Goujon d'échappement c'est pas la cata, mais le retour d'huile HS n'explique pas tout je suppose ?
On croise les doigts.
fildemass a écrit : Rien du tout c'est beaucoup déjà, quelques heures sans doute! C'est le coté chiant des anciennes et surtout des turbocompressées, à chaque démontage on peut être sûr de se coltiner une paire de boulons grippés et soudés et ça augmente et la facture et le temps d'intervention. C'est aussi le cas sur les 964, 996, 944, tout ce qui touche à l'échappement est susceptible d'être à restaurer systématiquement avec à la clé extraction plus ou moins longue, reperçage, pose de filets rapportés (1 par 1 quand il y a une douzaine de goujons c'est longuet) et il s'agit de ne pas se louper car autour, c'est une culasse, un carter d'arbre à cames ou un bloc...
Pour Kangal, l'outillage est variable selon les mécanos, extracteurs diverses, système D, chalumeau, chacun a ses méthodes on ne peut pas tout décrire. La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants).
Bref, dis toi que c'est une plaie mais un mal nécessaire pour que ton auto retrouve son aspect originel, c'est bien ça qui motive l'homme du lard, non?
PC![]()
difparis a écrit : Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci
Prépare juste ta CB![]()
fildemass a écrit :
La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants).
PC![]()
kangal a écrit :
Merci Philippe. On est en phase sur l'outillage
Mon interrogation portait sur les messages qui laissaient supposer que si un goujon casse à ras part exemple, on peut le remplacer sans descendre et ouvrir le moteur.
[hr]
RPM a écrit : voilà, cela se fait en place avec l'outillage qui permet de percer en ligne et au bon diamètre, ensuite tu trouveras toujours un mécano qui t'expliquera qu'il faut tout déposer, mais là c'est un autre débat ..........
RPM a écrit :kangal a écrit :Me voilà bien avancerRPM a écrit :
Avec l'outillage adéquat![]()
Un peu plus d'explications sivouplé ?
Demandes a ton mécano![]()
kangal a écrit :Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préféréedifparis a écrit : Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci
Prépare juste ta CB![]()
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difparis a écrit :Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:kangal a écrit :Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préféréedifparis a écrit : Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci
Prépare juste ta CB![]()
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- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
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....et pour finir, nettoyer la voiture!![]()
kangal a écrit : Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage
difparis a écrit :kangal a écrit : Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage
A mon avis, on doit pouvoir trouver plus soigné pour le même prix...ou moins![]()
rpaddicted a écrit : Des cales ????
kangal a écrit :1 / Réparation de la pannedifparis a écrit :Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:kangal a écrit : Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préférée![]()
- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
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....et pour finir, nettoyer la voiture!![]()
2 / Changer le tube de retour d'huile (du coup cette étape s'est rajoutée)
3 / Révision des 20 000km
4 / Calles à mettre à l'arrière
5 / Remettre une patte à l'échappement qui a foutue le camp
6 / Changer les feux jaunes par les Phillips blanc
7 / Check de l'alternateur, et changement si besoin
Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage pour fêter la belle addition![]()