Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
eXo
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:24

Message Envoyé
phil06 a écrit :
...quid des pièces d'usure ? amortisseur, embrayage (changé avec le moteur ?) etc...
Amortisseurs changés en 2013, embrayage changé avec le moteur en 2007 (donc fiabilisation du moteur effectuée selon le vendeur).

A la lumière de tous les éléments dont vous m'avez fait part, il apparait clairement que ce n'est pas une bonne occaz. Je passerai donc mon chemin, et je vais poster une recherche dans la bonne section.

Merci à tous, c'est toujours agréable de voir de bons forums actifs et cordiaux !
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
2

Message Envoyé
J'ai l'impression que tu cherches un prix en priorité... C'est pas une bonne idée ;)
Prends ton temps et cherche encore, tu peux trouver bien mieux que ça, je pense !
eXo
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:24

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
J'ai l'impression que tu cherches un prix en priorité... C'est pas une bonne idée ;)
Prends ton temps et cherche encore, tu peux trouver bien mieux que ça, je pense !
Déformation professionnelle :(
Le prix est une variable importante dans le sens où elle fixe une limite.
Je veux donc maximiser ce que j'obtiens pour une somme donnée.
Par maximiser, j'entends avoir la plus jolie, la moins kilométrée, la mieux équipée, la mieux entretenue possible pour ce prix.

En approfondissant un peu ma recherche sur vos conseils, je suis tombé sur quelques 3.6L qui rentrent presque dans mon budget et mes attentes (revues en partie avec les infos collectées entre autres sur ce post).

Pour résumer ma recherche:
Porsche 911 (996) Carrera 2 Coupé 3.6L (donc >2001)
< 100 000 Km - Boite manuelle
Entretien par concession Porsche avec carnet à jour

Et je vais en effet modérer mon côté grand gamin en prenant le temps qu'il faudra pour trouver l'élue :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
En matière d'occasion, le terme "changé selon le vendeur" n'a aucune valeur !!!!
Les factures et le carnet, point barre!
Après une caisse de 20000 kms avec un "moulin neuf" qui a maintenant dans les bielles 117000 kms, ben il y a encore les risques !
Next ou alors grosse négo, mais c'est pas gagné :D
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Bonjour

Les jantes, j'ai eu ce problème sur des gt3 montées sur mon Boxster qui n'a jamais vu la neige. Ce n'est pas le vernis, c'est un champignon( une moisissure qui s'infiltre sous ce cercles non en Alu). Il faut démonter en pièces détachées les jantes pour nettoyer...très galère...

Si l'embrayage a 117000 km tu es bon à court terme pour 1500€.

Je n'aime pas du tout les voitures que les proprio gardent moins de un ans.. Alors 3?!?

On ne cherche pas un prix mais avec un budget de 25, tu dois trouver à 23 nickel ou une comme ça a 20 Max.

Bonne chasse...!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Salut et bienvenue sur le forum ;)

Je réponds pour les freins : c'est vrai qu'ils sont "mous" à l'attaque de la pédale, par contre en endurance ils sont terribles!

Tout le contraire de voitures lambda qui te font croire que ça freine fort, et après 3 virages en épingles ils crient au secours... J'en ai fait l'expérience vendredi avec ma 308 de boulot en descendant d'Isola2000 : forte odeur de cramé et dangereuse sensation de perte d'efficacité pour une bagnole qui a 25 000km.

Pour la Porsche je dirai que c'est le contraire : plus tu attaques et mieux ça freine, j'adore :)

Concernant le prix, attention car si tu prends une 3,6L à 20 k€ c'est forcément le bas du panier, avec des frais à venir. Je ne sais pas si des membres ont fait récemment de super coups (voiture nickel et bien optionnée) sur des 3,6L à ce prix...
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
La première fois que j'ai conduit une Porsche, j'ai également trouvé que ça freinait pas à moins d'appuyer "fort".
L'assistance sur une porsche n'a rien à voir avec une autre voiture.
C'est fait comme ça. Par contre ça freine fort et c'est bien plus dosable.

Les jantes sont piquées. Si ce n'est pas de la peinture mais du alu poli et vernis, c'est galère à retrouver. Un carrossier classique n'est voudra pas facilement.
J'avais la même chose sur les jantes de ma fortwo brabus ...

Il te faut éplucher les factures de cette 996 de plus prêt. A 200000, tous les consommables ont du être faits.
Éventuellement négocier une révision en CP par le vendeur.
Parfois il ne faut pas fuir une auto simplement en écoutant les autres, surtout que toi seul l'a vu.

Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?

Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte ;)
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2734
Enregistré le : 27 sept. 2008, 22:43

Message Envoyé
Je suis en phase avec certaines réponses:
- Ton budget max doit inclure 10 à 20% de réparation que tu n'auras pas identifié avant
- Attention aux belles sociétés qui te vendent de belles voitures, rare sont les sociétés serieuses => Regarde un pneu sur le site il ya des voitures en ventes et il est plus facile de savoir leur historique (https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=29)
- Un voiture qui a eu un moteur changé en CP ou par un garage digne de se nom pas de soucis mais là le moteur à 80 000 sur un chassis de 200 000 cela fait un peu beaucoup je pense vu le prix
- Tu sais qu'il n'y a pas que les 911, il y a aussi les boxster et les Cayman qui sont aussi de très bonnes voitures

Bon en tout cas bonne recherche
eXo
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:24

Message Envoyé
Picatch a écrit :
Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
j'avais cru comprendre que :
- la grande visite était réalisée tous les 4 ans ou 40 000 Km et coutait 800€
- la petite visite était réalisée tous les 2 ans ou 20 000 Km et coutait 400€
- qu'une visite tous les ans était conseillée pour les véhicules roulant moins de 15 000 Km / an (ce qui sera mon cas)

Considérant que l'entretien concessionnaire a de la valeur en revente (et normalement est une bonne chose pour le véhicule), oui j'étais prêt à aller chez Porsche pour ce genre de chose.
Mais pour un changement de pneu, je comptais faire marcher la concurrence... Parce que là je vois pas l'intérêt de payer le double du prix.
Picatch a écrit :
Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte ;)
Je comprends bien. Ta remarque me semble en effet pertinente !
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Picatch a écrit :

Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?


Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte ;)
+1 beaucoup de centres Porsche s'en fichent des 996 et les mécanos se montreront peu motivés pour faire sur ta voiture plus qu'une simple vidange qu'ils te vendront à prix d'or. Mieux vaut un bon indépendant transparent sur ses prix et les opérations effectuées.

Pour les km, moi une auto qui a fait 40 000 bornes en 15 ans je passe mon chemin, c'est louche.
eXo
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:24

Message Envoyé
alexis92 a écrit :
Je suis en phase avec certaines réponses:
- Ton budget max doit inclure 10 à 20% de réparation que tu n'auras pas identifié avant
OK, donc je recherche plutôt dans les 23/24k€ :)
alexis92 a écrit :
- Attention aux belles sociétés qui te vendent de belles voitures, rare sont les sociétés serieuses => Regarde un pneu sur le site il ya des voitures en ventes et il est plus facile de savoir leur historique (https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=29)
Je vais faire un tour sur le site. Biensur, un retour d'expérience des membres de ce forum sur certaines sociétés du sud ouest sont les bienvenus. J'ai trouvé des affaires intéressantes chez CUP40
alexis92 a écrit :
- Un voiture qui a eu un moteur changé en CP ou par un garage digne de se nom pas de soucis mais là le moteur à 80 000 sur un chassis de 200 000 cela fait un peu beaucoup je pense vu le prix
Pour répondre à ce point et pour info, je suis en tout début de recherche. La 911 d'hier était le première... Je vous ai dit que j'étais un vrai gosse :D
alexis92 a écrit :
- Tu sais qu'il n'y a pas que les 911, il y a aussi les boxster et les Cayman qui sont aussi de très bonnes voitures
Avec une femme et des 2 enfants que je ne veux pas laisser sur le bord de la route, il y a finalement peu d'autres choix ! Et au delà, c'est bien la 911 qui me fait réver
alexis92 a écrit :
En en tout cas bonne recherche
Merci ! Et avec une aide aussi active de votre part à tous, elle s'annonce sous les meilleurs auspices !!
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
On dirait qu'il pleut en France...

Car y'a du monde derrière le clavier:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
corrosion sur les jantes suite a de petit frottement ,le vernis eclate et l'alu s’oxyde en dessous et avec le temps "eclate "le vernis autour , c'est pas des champignons ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
+1, j'ai la même chose sur mes jantes après de nombreux frottements de trottoir. :(
Je n'ai jamais entendu parler de champignons sur de l'alu :o
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2015, 15:37

Message Envoyé
Salut, je suis l'heureux propriétaire d'une 996 3.4L, concernant les freins j'ai eu la même remarque au départ, mais il faut savoir que la Porsche est une sportive les freins ont besoin d'être chauffés, totalement différent d'une citadine de tous les jours, ca freine fort mais faut bien appuyer.Concernant mon achat, une adresse Cup40, achat personnalisé et sécurisé.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13907
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Alors pour celle là précisément, je pense que je laisserais tomber aussi. A mon avis dans les 24, il y a moyen de trouver une auto avec un entretien sérieux sur les dernières années et peu être moins de proprio... Pour les freins, j'ai pas aimé non plus. objectivement j'ai trouvé le feeling pire que ma M3 e46 :o Ca freine mais il faut tellement appuyer qu'on perd vraiment le "touché" porsche...
J'ai résolu le problème pour ma part mais on doit pouvoir s'habituer. Moi j'aimais pas. Tu as le détail en cliquant sur ma signature.
Bonne quête. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Je pense que les infos tarifaires ne sont pas correctes.
Pas en CP c'est sûr. Quand j'avais fait des devis c'état beaucoup plus. Du genre 600 et 1200.
A mon avis kif kif entre une 996 phase 2 et une 997 phase 1.

Tu t'essuie les pieds sur le paillasson en rentrant et c'est déjà 100€ :D

Pour la revente d'une 996, je pense que les passages en cp n'apporteront aucune plus value. C'est mon avis.

eXo a écrit :
j'avais cru comprendre que :
- la grande visite était réalisée tous les 4 ans ou 40 000 Km et coutait 800€
- la petite visite était réalisée tous les 2 ans ou 20 000 Km et coutait 400€
- qu'une visite tous les ans était conseillée pour les véhicules roulant moins de 15 000 Km / an (ce qui sera mon cas)

Considérant que l'entretien concessionnaire a de la valeur en revente (et normalement est une bonne chose pour le véhicule), oui j'étais prêt à aller chez Porsche pour ce genre de chose.
Mais pour un changement de pneu, je comptais faire marcher la concurrence... Parce que là je vois pas l'intérêt de payer le double du prix.
Répondre
62 messages
1 2 3 4