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Forum pour les questions techniques sur les 996
phil06 a écrit : ...quid des pièces d'usure ? amortisseur, embrayage (changé avec le moteur ?) etc...
A la lumière de tous les éléments dont vous m'avez fait part, il apparait clairement que ce n'est pas une bonne occaz. Je passerai donc mon chemin, et je vais poster une recherche dans la bonne section.
Merci à tous, c'est toujours agréable de voir de bons forums actifs et cordiaux !
Jean92 a écrit : J'ai l'impression que tu cherches un prix en priorité... C'est pas une bonne idée
Prends ton temps et cherche encore, tu peux trouver bien mieux que ça, je pense !

Le prix est une variable importante dans le sens où elle fixe une limite.
Je veux donc maximiser ce que j'obtiens pour une somme donnée.
Par maximiser, j'entends avoir la plus jolie, la moins kilométrée, la mieux équipée, la mieux entretenue possible pour ce prix.
En approfondissant un peu ma recherche sur vos conseils, je suis tombé sur quelques 3.6L qui rentrent presque dans mon budget et mes attentes (revues en partie avec les infos collectées entre autres sur ce post).
Pour résumer ma recherche:
Porsche 911 (996) Carrera 2 Coupé 3.6L (donc >2001)
< 100 000 Km - Boite manuelle
Entretien par concession Porsche avec carnet à jour
Et je vais en effet modérer mon côté grand gamin en prenant le temps qu'il faudra pour trouver l'élue

En matière d'occasion, le terme "changé selon le vendeur" n'a aucune valeur !!!!
Les factures et le carnet, point barre!
Après une caisse de 20000 kms avec un "moulin neuf" qui a maintenant dans les bielles 117000 kms, ben il y a encore les risques !
Next ou alors grosse négo, mais c'est pas gagné
Les factures et le carnet, point barre!
Après une caisse de 20000 kms avec un "moulin neuf" qui a maintenant dans les bielles 117000 kms, ben il y a encore les risques !
Next ou alors grosse négo, mais c'est pas gagné

Membre cotisant
n°4175




Bonjour
Les jantes, j'ai eu ce problème sur des gt3 montées sur mon Boxster qui n'a jamais vu la neige. Ce n'est pas le vernis, c'est un champignon( une moisissure qui s'infiltre sous ce cercles non en Alu). Il faut démonter en pièces détachées les jantes pour nettoyer...très galère...
Si l'embrayage a 117000 km tu es bon à court terme pour 1500€.
Je n'aime pas du tout les voitures que les proprio gardent moins de un ans.. Alors 3?!?
On ne cherche pas un prix mais avec un budget de 25, tu dois trouver à 23 nickel ou une comme ça a 20 Max.
Bonne chasse...!:D
Les jantes, j'ai eu ce problème sur des gt3 montées sur mon Boxster qui n'a jamais vu la neige. Ce n'est pas le vernis, c'est un champignon( une moisissure qui s'infiltre sous ce cercles non en Alu). Il faut démonter en pièces détachées les jantes pour nettoyer...très galère...
Si l'embrayage a 117000 km tu es bon à court terme pour 1500€.
Je n'aime pas du tout les voitures que les proprio gardent moins de un ans.. Alors 3?!?
On ne cherche pas un prix mais avec un budget de 25, tu dois trouver à 23 nickel ou une comme ça a 20 Max.
Bonne chasse...!:D
Salut et bienvenue sur le forum 
Je réponds pour les freins : c'est vrai qu'ils sont "mous" à l'attaque de la pédale, par contre en endurance ils sont terribles!
Tout le contraire de voitures lambda qui te font croire que ça freine fort, et après 3 virages en épingles ils crient au secours... J'en ai fait l'expérience vendredi avec ma 308 de boulot en descendant d'Isola2000 : forte odeur de cramé et dangereuse sensation de perte d'efficacité pour une bagnole qui a 25 000km.
Pour la Porsche je dirai que c'est le contraire : plus tu attaques et mieux ça freine, j'adore :)
Concernant le prix, attention car si tu prends une 3,6L à 20 k€ c'est forcément le bas du panier, avec des frais à venir. Je ne sais pas si des membres ont fait récemment de super coups (voiture nickel et bien optionnée) sur des 3,6L à ce prix...

Je réponds pour les freins : c'est vrai qu'ils sont "mous" à l'attaque de la pédale, par contre en endurance ils sont terribles!
Tout le contraire de voitures lambda qui te font croire que ça freine fort, et après 3 virages en épingles ils crient au secours... J'en ai fait l'expérience vendredi avec ma 308 de boulot en descendant d'Isola2000 : forte odeur de cramé et dangereuse sensation de perte d'efficacité pour une bagnole qui a 25 000km.
Pour la Porsche je dirai que c'est le contraire : plus tu attaques et mieux ça freine, j'adore :)
Concernant le prix, attention car si tu prends une 3,6L à 20 k€ c'est forcément le bas du panier, avec des frais à venir. Je ne sais pas si des membres ont fait récemment de super coups (voiture nickel et bien optionnée) sur des 3,6L à ce prix...
La première fois que j'ai conduit une Porsche, j'ai également trouvé que ça freinait pas à moins d'appuyer "fort".
L'assistance sur une porsche n'a rien à voir avec une autre voiture.
C'est fait comme ça. Par contre ça freine fort et c'est bien plus dosable.
Les jantes sont piquées. Si ce n'est pas de la peinture mais du alu poli et vernis, c'est galère à retrouver. Un carrossier classique n'est voudra pas facilement.
J'avais la même chose sur les jantes de ma fortwo brabus ...
Il te faut éplucher les factures de cette 996 de plus prêt. A 200000, tous les consommables ont du être faits.
Éventuellement négocier une révision en CP par le vendeur.
Parfois il ne faut pas fuir une auto simplement en écoutant les autres, surtout que toi seul l'a vu.
Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte
L'assistance sur une porsche n'a rien à voir avec une autre voiture.
C'est fait comme ça. Par contre ça freine fort et c'est bien plus dosable.
Les jantes sont piquées. Si ce n'est pas de la peinture mais du alu poli et vernis, c'est galère à retrouver. Un carrossier classique n'est voudra pas facilement.
J'avais la même chose sur les jantes de ma fortwo brabus ...
Il te faut éplucher les factures de cette 996 de plus prêt. A 200000, tous les consommables ont du être faits.
Éventuellement négocier une révision en CP par le vendeur.
Parfois il ne faut pas fuir une auto simplement en écoutant les autres, surtout que toi seul l'a vu.
Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte

Je suis en phase avec certaines réponses:
- Ton budget max doit inclure 10 à 20% de réparation que tu n'auras pas identifié avant
- Attention aux belles sociétés qui te vendent de belles voitures, rare sont les sociétés serieuses => Regarde un pneu sur le site il ya des voitures en ventes et il est plus facile de savoir leur historique (https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=29)
- Un voiture qui a eu un moteur changé en CP ou par un garage digne de se nom pas de soucis mais là le moteur à 80 000 sur un chassis de 200 000 cela fait un peu beaucoup je pense vu le prix
- Tu sais qu'il n'y a pas que les 911, il y a aussi les boxster et les Cayman qui sont aussi de très bonnes voitures
Bon en tout cas bonne recherche
- Ton budget max doit inclure 10 à 20% de réparation que tu n'auras pas identifié avant
- Attention aux belles sociétés qui te vendent de belles voitures, rare sont les sociétés serieuses => Regarde un pneu sur le site il ya des voitures en ventes et il est plus facile de savoir leur historique (https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=29)
- Un voiture qui a eu un moteur changé en CP ou par un garage digne de se nom pas de soucis mais là le moteur à 80 000 sur un chassis de 200 000 cela fait un peu beaucoup je pense vu le prix
- Tu sais qu'il n'y a pas que les 911, il y a aussi les boxster et les Cayman qui sont aussi de très bonnes voitures
Bon en tout cas bonne recherche
Picatch a écrit : Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
- la grande visite était réalisée tous les 4 ans ou 40 000 Km et coutait 800€
- la petite visite était réalisée tous les 2 ans ou 20 000 Km et coutait 400€
- qu'une visite tous les ans était conseillée pour les véhicules roulant moins de 15 000 Km / an (ce qui sera mon cas)
Considérant que l'entretien concessionnaire a de la valeur en revente (et normalement est une bonne chose pour le véhicule), oui j'étais prêt à aller chez Porsche pour ce genre de chose.
Mais pour un changement de pneu, je comptais faire marcher la concurrence... Parce que là je vois pas l'intérêt de payer le double du prix.
Picatch a écrit : Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte![]()
Picatch a écrit :
Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte![]()
Pour les km, moi une auto qui a fait 40 000 bornes en 15 ans je passe mon chemin, c'est louche.
alexis92 a écrit : Je suis en phase avec certaines réponses:
- Ton budget max doit inclure 10 à 20% de réparation que tu n'auras pas identifié avant
alexis92 a écrit : - Attention aux belles sociétés qui te vendent de belles voitures, rare sont les sociétés serieuses => Regarde un pneu sur le site il ya des voitures en ventes et il est plus facile de savoir leur historique (https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=29)
alexis92 a écrit : - Un voiture qui a eu un moteur changé en CP ou par un garage digne de se nom pas de soucis mais là le moteur à 80 000 sur un chassis de 200 000 cela fait un peu beaucoup je pense vu le prix

alexis92 a écrit : - Tu sais qu'il n'y a pas que les 911, il y a aussi les boxster et les Cayman qui sont aussi de très bonnes voitures
alexis92 a écrit : En en tout cas bonne recherche
Salut, je suis l'heureux propriétaire d'une 996 3.4L, concernant les freins j'ai eu la même remarque au départ, mais il faut savoir que la Porsche est une sportive les freins ont besoin d'être chauffés, totalement différent d'une citadine de tous les jours, ca freine fort mais faut bien appuyer.Concernant mon achat, une adresse Cup40, achat personnalisé et sécurisé.
Alors pour celle là précisément, je pense que je laisserais tomber aussi. A mon avis dans les 24, il y a moyen de trouver une auto avec un entretien sérieux sur les dernières années et peu être moins de proprio... Pour les freins, j'ai pas aimé non plus. objectivement j'ai trouvé le feeling pire que ma M3 e46
Ca freine mais il faut tellement appuyer qu'on perd vraiment le "touché" porsche...
J'ai résolu le problème pour ma part mais on doit pouvoir s'habituer. Moi j'aimais pas. Tu as le détail en cliquant sur ma signature.
Bonne quête.

J'ai résolu le problème pour ma part mais on doit pouvoir s'habituer. Moi j'aimais pas. Tu as le détail en cliquant sur ma signature.
Bonne quête.

Je pense que les infos tarifaires ne sont pas correctes.
Pas en CP c'est sûr. Quand j'avais fait des devis c'état beaucoup plus. Du genre 600 et 1200.
A mon avis kif kif entre une 996 phase 2 et une 997 phase 1.
Tu t'essuie les pieds sur le paillasson en rentrant et c'est déjà 100€
Pour la revente d'une 996, je pense que les passages en cp n'apporteront aucune plus value. C'est mon avis.
Pas en CP c'est sûr. Quand j'avais fait des devis c'état beaucoup plus. Du genre 600 et 1200.
A mon avis kif kif entre une 996 phase 2 et une 997 phase 1.
Tu t'essuie les pieds sur le paillasson en rentrant et c'est déjà 100€

Pour la revente d'une 996, je pense que les passages en cp n'apporteront aucune plus value. C'est mon avis.
eXo a écrit : j'avais cru comprendre que :
- la grande visite était réalisée tous les 4 ans ou 40 000 Km et coutait 800€
- la petite visite était réalisée tous les 2 ans ou 20 000 Km et coutait 400€
- qu'une visite tous les ans était conseillée pour les véhicules roulant moins de 15 000 Km / an (ce qui sera mon cas)
Considérant que l'entretien concessionnaire a de la valeur en revente (et normalement est une bonne chose pour le véhicule), oui j'étais prêt à aller chez Porsche pour ce genre de chose.
Mais pour un changement de pneu, je comptais faire marcher la concurrence... Parce que là je vois pas l'intérêt de payer le double du prix.