https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154627
YoannL a écrit :Je suis loin de vouloir spéculer, c'est un achat passion comme bon nombre de personnes ici j'espère.JLR a écrit : Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.
Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.
Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.
Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.
Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.
Allez profite.![]()
J'ai un budget qui est serré mais pas utopique pour trouver ma future 911 en bonne état. La patience fini toujours par payer :)
je verrai bien sûr quoi je tomberai et je ne suis fermé à rien 3.0, 3.2 ou 964 wait and see![]()
bru911 a écrit : Bonjour c'est moi qui ai vendu cette 964 il y a 1 ans et demi cette voiture marche très bien mais à mon avis le prix
pour info je l'ai vendu à 25000 euros
YoannL a écrit : 35000€ grand max après madame va me faire dormir dehors
Refroidissement à air.
En très bon état surtout niveau mécanique.
Entièrement d'origine ou presque
Coupé, cabriolet ou targa
YoannL a écrit : C'est fort possible
ChrisTT a écrit : J'adore quand même la spéculation faite sur les 964..... Il y a 10 ans c'était l'auto à éviter le nouveau petit canard qui pisse partout. L'auto batarde ni u e 3.2 ni une 993....
J'ai eu trois 964 ma dernière etant la rsisée rose que pour info j'ai vendu 30k€ .... Clone en pieces de RS sauf volant moteur ligth ....
C'est une très bonne auto mais si elle reste d'origine ce n'est franchement pas un foudre de guerre ... Il fait résumer par : C'est une auto qui est à la hauteur de la réputation de la marque :).
Mais quand je vois que les échanges se font dans la 35 k€ je suis mort de rire ..... Quand on vois le nombre produit .... Les cab et les tlu sont plus rares mais les c2/c4 ..... C'est tout sauf justifié contrairement à certains modèles de la marque qui sont RARES. Cette hausse a été faite artificiellement par quelques vendeurs qui ont réussis a vendre et oppp tout le monde s'aligne .... C'est parfait pour les vendeurs du moment qui tirent des grosses marges mais pour le pigeons heuuuuu pardon acheteurs cela risque de finir en eau de boudin quand un rééquilibrage va se produire. Les exemplaires qui vont avoir une va,dur au dessus de la norme seront uniquement ceux reconstruits à neuf pour justifier un prix. Mais excusez moi les "merdes" que l'on trouve en annonce ne valent pas plus de 18k€ ( et avec 10 ajouté pour une remise en forme on arrive a 28 ) les " propres" entre 25 et 30 et les" hors norme "35 . Le pb est que maintenant une 964 est vendue 35 état indifférant.... Bref une jolie histoire de sodomie.... Idem pour les 3l et les tracteurs que sont les 3.2 . La ou c'est plutôt logique c'est les classiques et 356 car on est réellement dans la rareté de production et maintenant dans la rareté d'autos encore en vie .... A méditer ...
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BenFlat6 a écrit :Je suis en partie d accordChrisTT a écrit : J'adore quand même la spéculation faite sur les 964..... Il y a 10 ans c'était l'auto à éviter le nouveau petit canard qui pisse partout. L'auto batarde ni u e 3.2 ni une 993....
J'ai eu trois 964 ma dernière etant la rsisée rose que pour info j'ai vendu 30k€ .... Clone en pieces de RS sauf volant moteur ligth ....
C'est une très bonne auto mais si elle reste d'origine ce n'est franchement pas un foudre de guerre ... Il fait résumer par : C'est une auto qui est à la hauteur de la réputation de la marque :).
Mais quand je vois que les échanges se font dans la 35 k€ je suis mort de rire ..... Quand on vois le nombre produit .... Les cab et les tlu sont plus rares mais les c2/c4 ..... C'est tout sauf justifié contrairement à certains modèles de la marque qui sont RARES. Cette hausse a été faite artificiellement par quelques vendeurs qui ont réussis a vendre et oppp tout le monde s'aligne .... C'est parfait pour les vendeurs du moment qui tirent des grosses marges mais pour le pigeons heuuuuu pardon acheteurs cela risque de finir en eau de boudin quand un rééquilibrage va se produire. Les exemplaires qui vont avoir une va,dur au dessus de la norme seront uniquement ceux reconstruits à neuf pour justifier un prix. Mais excusez moi les "merdes" que l'on trouve en annonce ne valent pas plus de 18k€ ( et avec 10 ajouté pour une remise en forme on arrive a 28 ) les " propres" entre 25 et 30 et les" hors norme "35 . Le pb est que maintenant une 964 est vendue 35 état indifférant.... Bref une jolie histoire de sodomie.... Idem pour les 3l et les tracteurs que sont les 3.2 . La ou c'est plutôt logique c'est les classiques et 356 car on est réellement dans la rareté de production et maintenant dans la rareté d'autos encore en vie .... A méditer ...
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Je me souviens tres bien de la periode où tout le monde disait que la 964 etait la voiture a eviter, pas fiable, etc.... Sa cote a d ailleurs beaucoup chuté pendant de nombreuses années.
Ca me fait vraiment penser aux 996 depuis quelques années.
Comme quoi le marché n est pas forcément toujours logique. Et c est d ailleurs pour ca que je suis persuadé que les belles 996 vont remonter :)