https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154417
Phil S a écrit :Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecsdetuning-man a écrit :Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..Phil S a écrit : Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussije pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )
alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
$ebastien1973 a écrit : Exact, le contact sur l'allume cigare de la 997 est permanent.
Facile à vérifier, si tu as un Coyote par exemple ou un Tom Tom (en mode arsouille, je préfère largement avoir le Tom Tom que le GPS de l'auto).
Si tu ne débranches pas les prises, tes appareils demeurent allumés en permanence.
Je viens d'aller voir, le mien semble refaire son cycle normalement. Ils disent en effet sur la notice, de le réinitialiser, en appuyant sur le bouton "mode", en passant par toutes les étapes, jusqu'à revenir au mode charge voiture. On dirait que ça le fait. A suivre.....![]()
$ebastien1973 a écrit : Je viens de relire la notice du C TEK. Il n'est nulle part indiqué q
Après un débranchement de 5 jours, je viens de mettre la voiture en route au garage, démarrage impeccable, l
pgcisco a écrit : le CP me dit que le contact allume cigare sur la 997 est permanent ! Si ce que tu dis est vrai, faudrait que je fasse gaffe à pas retrouver ma batterie à plat comme je ne me sers pas de la voiture en ce moment ? Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Cheers a écrit :Phil S a écrit :detuning-man a écrit : Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..
Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecs
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussije pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )
Ou que tu branches, puisqu'il y a continuité le courant circule exactement de la meme façon.
Graham a écrit :Sur quel véhicule STP ?alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Sinon pour ma part, j'ai 3 ctek MXS 5.0, branchés sur différentes voitures. Tous laissent apparaitre la rangée de diodes complete lorsque les batteries sont chargées.
Je n'ai pas essayé sur la Porsche, je ne peux pas dire si ca fait pareil mais aucune raison que ce soit différent.
detuning-man a écrit :
1 ) Waaaooouuuuuhhh. C'est beau le modernisme
2 ) Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.
th20100 a écrit : alors tu as un problem avec ton alume cigare![]()
$ebastien1973 a écrit :1 ) Arrête de te moquer Detuningdetuning-man a écrit :
1 ) Waaaooouuuuuhhh. C'est beau le modernisme
2 ) Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.![]()
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2 ) Non sur la prise située aussi à droite de la console aux pieds passagers : même comportement"C'est beau le modernisme"
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$ebastien1973 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4182712' dateline='1422430902']
Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?
Graham a écrit : Bon, du coup c'est moi qui vais aller revérifier alors![]()
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Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens![]()
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Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées![]()
RONALD993 a écrit :Si batterie en bon état,portes non verrouillées (alarme non activée) clé retirée les cycles d'allumage ne sont pratiquement pas détectables.Graham a écrit : Bon, du coup c'est moi qui vais aller revérifier alors![]()
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Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens![]()
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Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées![]()
Pour s'en rendre compte,il suffit d'ouvrir une porte,le plafonnier va générer une très légère consommation et attendre quelques minutes,le voyant de charge s'allume et doit s'éteindre très rapidement
c'est mon expérience.....![]()