Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de relire la notice du C TEK. Il n'est nulle part indiqué que celui-ci doit ou peut demeurer allumé (toute la rampe de diodes) dès lors que la charge batterie est à son maximum.

Après un débranchement de 5 jours, je viens de mettre la voiture en route au garage, démarrage impeccable, la laisse monter en température d'eau au moins, puis je vais rebrancher le C TEK et vérifier son comportement. Clé non sur le contact bien évidemment, et comme déjà indiqué, branchement direct sur les cosses de la batterie, non pas au moyen des pinces fournies, mais via les petits câbles + & - installés à demeure directement sur les cosses de la batterie.

J'ai vu qu'il était garanti 5 ans, donc c'est déjà une bonne chose, au niveau du mainteneur de charge.

Ensuite si certains ont des tuyaux quand au comportement de la rampe de diodes batterie en charge, puis batterie chargée, ce serait sympa de préciser ici, car ceux qui l'ont fait au-dessus, ne sont pas "certains" - si j'ai bien compris - de celui-ci.

Pour ma part, je reviendrai donner la teneur de mes observations : je vais suivre ça toute la semaine.

Merci à vous.

Piou Piou
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phil S a écrit :
detuning-man a écrit :
Phil S a écrit :
Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..
Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecs
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussi :D je pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )

:o
Ou que tu branches, puisqu'il y a continuité le courant circule exactement de la meme façon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alex63 a écrit :
J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
le CP me dit que le contact allume cigare sur la 997 est permanent ! Si ce que tu dis est vrai, faudrait que je fasse gaffe à pas retrouver ma batterie à plat comme je ne me sers pas de la voiture en ce moment ? Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Exact, le contact sur l'allume cigare de la 997 est permanent.

Facile à vérifier, si tu as un Coyote par exemple ou un Tom Tom (en mode arsouille, je préfère largement avoir le Tom Tom que le GPS de l'auto).

Si tu ne débranches pas les prises, tes appareils demeurent allumés en permanence.

Je viens d'aller voir, le mien semble refaire son cycle normalement. Ils disent en effet sur la notice, de le réinitialiser, en appuyant sur le bouton "mode", en passant par toutes les étapes, jusqu'à revenir au mode charge voiture. On dirait que ça le fait. A suivre.....;)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alex63 a écrit :
J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Sur quel véhicule STP ?

Sinon pour ma part, j'ai 3 ctek MXS 5.0, branchés sur différentes voitures. Tous laissent apparaitre la rangée de diodes complete lorsque les batteries sont chargées.
Je n'ai pas essayé sur la Porsche, je ne peux pas dire si ca fait pareil mais aucune raison que ce soit différent.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Graham, ce que je ne m'explique juste pas, c'est qu'il n'avait pas ce comportement il y a quelques semaines. A batterie chargée, seule la première diode était allumée.

Ensuite je le voyais faire ses cycles :(

Mais si tu en as 3, et sur différentes autos, alors peut-être que j'ai mal ou pas assez observé :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Exact, le contact sur l'allume cigare de la 997 est permanent.

Facile à vérifier, si tu as un Coyote par exemple ou un Tom Tom (en mode arsouille, je préfère largement avoir le Tom Tom que le GPS de l'auto).

Si tu ne débranches pas les prises, tes appareils demeurent allumés en permanence.

Je viens d'aller voir, le mien semble refaire son cycle normalement. Ils disent en effet sur la notice, de le réinitialiser, en appuyant sur le bouton "mode", en passant par toutes les étapes, jusqu'à revenir au mode charge voiture. On dirait que ça le fait. A suivre.....;)
Je laisse le mien en mode "supply" constamment et je n'ai pas constaté de problèmes à priori. J'ai opté pour cette solution, car en ce moment je ne peux "physiquement" pas conduire et j'en ai encore pour au moins 15 jours à 3 semaines.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Je viens de relire la notice du C TEK. Il n'est nulle part indiqué q
Après un débranchement de 5 jours, je viens de mettre la voiture en route au garage, démarrage impeccable, l
Waaaooouuuuuhhh :D

C'est beau le modernisme :D
[hr]
pgcisco a écrit :
le CP me dit que le contact allume cigare sur la 997 est permanent ! Si ce que tu dis est vrai, faudrait que je fasse gaffe à pas retrouver ma batterie à plat comme je ne me sers pas de la voiture en ce moment ? Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les mouchent sont heureuses ici ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Phil S a écrit :
detuning-man a écrit :
Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..

Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecs
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussi :D je pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )

:o
Ou que tu branches, puisqu'il y a continuité le courant circule exactement de la meme façon.
Ben non le courant circule de "borne à borne" donc il est function de là ou precisement les cosses sont connetées
si le branchement est fait sur la batterie il n'y a pas de courant qui circule dans la caisse donc plus de risqué pour une electronique succeptible

Sinon ben Montez des Optimate ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :
alex63 a écrit :
Donc pas possible.
Sur quel véhicule STP ?

Sinon pour ma part, j'ai 3 ctek MXS 5.0, branchés sur différentes voitures. Tous laissent apparaitre la rangée de diodes complete lorsque les batteries sont chargées.
Je n'ai pas essayé sur la Porsche, je ne peux pas dire si ca fait pareil mais aucune raison que ce soit différent.

Sur une 3.2 pde 1989
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
alors tu as un problem avec ton alume cigare :(

car celui ci est / doit etre relié tout le temps (meme sans contact) ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

1 ) Waaaooouuuuuhhh :D. C'est beau le modernisme :D

2 ) Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.
1 ) Arrête de te moquer Detuning :exclamation: ;) :D

2 ) Non sur la prise située aussi à droite de la console aux pieds passagers : même comportement :exclamation: "C'est beau le modernisme" :D :D :D

Sinon, je viens d'aller voir à nouveau : rampe de diodes entièrement allumée.
Petite différence avec mes précédentes charges, je n'ai pas refermé le capot avant, ce qui "compressait" un peu le fil du chargeur, mais en faisant attention, on y arrive, sans rien abimer.

Je ne l'ai donc pas refermé, et la lampe coffre s'éteint au bout d'un moment via l'électronique, je suppose, pour économie d'énergie. Ce qui fait que même plus besoin de refermer le capot:thumbup:.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
th20100 a écrit :
alors tu as un problem avec ton alume cigare :(
Idem sur la mienne.
[hr]
$ebastien1973 a écrit :
detuning-man a écrit :

1 ) Waaaooouuuuuhhh :D. C'est beau le modernisme :D

2 ) Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.
1 ) Arrête de te moquer Detuning :exclamation: ;) :D
Rêve :D
2 ) Non sur la prise située aussi à droite de la console aux pieds passagers : même comportement :exclamation: "C'est beau le modernisme" :D :D :D
Sur ma 205 GTI :D la prise allume-cigare est aussi branchée en plus permanent. Quand tu ne laisses rien branché, tu n'as pas de conso électrique :D

Sur ma Xsara VTS, 2 prises allume cigare branchées en plus accessoire :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yep pour la GTI :D mais c'est pas la Porsche ,c'est du costaud :D
pas de chargeur , des boitiers elec en beton et ça ne bronche jamais :D

Faites gaffe pour les allume cigars parce que sur une O pelle c'est après kontak :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='4182712' dateline='1422430902']
Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?
Strictement même appareil, branché direct sur cosses batteries.
Même "souci", il reste à présent allumé en permanence (toute la rampe de diodes), ce qu'il ne me faisait pas il y a quelque temps : je le voyais bien faire ses cycles de charge de temps à autres.

Du coup, je le débranche 3/4 jours, puis je le remets, et je vais surveiller le comportement.

Sur ma 996 4 S, ça ne s'était jamais produit, et mon C TEK a été acheté en décembre 2012. Fatigué ou pas :question:

Je m'abonne à ce post, car sur le sujet, on ne peut tous les suivre, tant il y en a :exclamation: ;)
[/quote]

Même problème (voir mon dernier post) en fait ma batterie était H.S alors que
testée il y a peu,elle semblait encore "valide" !?
Mon chargeur ne s'éteignait plus,je ne voyais plus le cycle ON/OF !
depuis le changement de la batterie tout est OK et les cycles de charge normaux
comme dans le passé! ;) alors que je songeais à une perte de courant !
comme quoi les remèdes les plus simples.......
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon Ronald, je vais donc me préparer à changer ma batterie si je comprends bien :exclamation: ;) :( :mad: :D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, du coup c'est moi qui vais aller revérifier alors :thumbdown: :mad:

Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens :question: :D :D

Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :

Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens :question: :D :D

Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées :question:
Si batterie en bon état,portes non verrouillées (alarme non activée) clé retirée les cycles d'allumage ne sont pratiquement pas détectables.
Pour s'en rendre compte,il suffit d'ouvrir une porte,le plafonnier va générer une très légère consommation et attendre quelques minutes,le voyant de charge s'allume et doit s'éteindre très rapidement
c'est mon expérience.....;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
RONALD993 a écrit :
Graham a écrit :

Si batterie en bon état,portes non verrouillées (alarme non activée) clé retirée les cycles d'allumage ne sont pratiquement pas détectables.
Pour s'en rendre compte,il suffit d'ouvrir une porte,le plafonnier va générer une très légère consommation et attendre quelques minutes,le voyant de charge s'allume et doit s'éteindre très rapidement
c'est mon expérience.....;)
Je suis un peu lent:P, donc je reformule, quand la batterie est bien chargée, toutes les diodes ne sont pas allumées ?
Le mien est un CTEK MXS5.0

Image

J'étais+2
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5