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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant
n°3165




Je viens de relire la notice du C TEK. Il n'est nulle part indiqué que celui-ci doit ou peut demeurer allumé (toute la rampe de diodes) dès lors que la charge batterie est à son maximum.
Après un débranchement de 5 jours, je viens de mettre la voiture en route au garage, démarrage impeccable, la laisse monter en température d'eau au moins, puis je vais rebrancher le C TEK et vérifier son comportement. Clé non sur le contact bien évidemment, et comme déjà indiqué, branchement direct sur les cosses de la batterie, non pas au moyen des pinces fournies, mais via les petits câbles + & - installés à demeure directement sur les cosses de la batterie.
J'ai vu qu'il était garanti 5 ans, donc c'est déjà une bonne chose, au niveau du mainteneur de charge.
Ensuite si certains ont des tuyaux quand au comportement de la rampe de diodes batterie en charge, puis batterie chargée, ce serait sympa de préciser ici, car ceux qui l'ont fait au-dessus, ne sont pas "certains" - si j'ai bien compris - de celui-ci.
Pour ma part, je reviendrai donner la teneur de mes observations : je vais suivre ça toute la semaine.
Merci à vous.
Piou Piou
Après un débranchement de 5 jours, je viens de mettre la voiture en route au garage, démarrage impeccable, la laisse monter en température d'eau au moins, puis je vais rebrancher le C TEK et vérifier son comportement. Clé non sur le contact bien évidemment, et comme déjà indiqué, branchement direct sur les cosses de la batterie, non pas au moyen des pinces fournies, mais via les petits câbles + & - installés à demeure directement sur les cosses de la batterie.
J'ai vu qu'il était garanti 5 ans, donc c'est déjà une bonne chose, au niveau du mainteneur de charge.
Ensuite si certains ont des tuyaux quand au comportement de la rampe de diodes batterie en charge, puis batterie chargée, ce serait sympa de préciser ici, car ceux qui l'ont fait au-dessus, ne sont pas "certains" - si j'ai bien compris - de celui-ci.
Pour ma part, je reviendrai donner la teneur de mes observations : je vais suivre ça toute la semaine.
Merci à vous.
Piou Piou
Phil S a écrit :Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecsdetuning-man a écrit :Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..Phil S a écrit : Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussije pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )

Ou que tu branches, puisqu'il y a continuité le courant circule exactement de la meme façon.
alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Membre cotisant
n°3165




Exact, le contact sur l'allume cigare de la 997 est permanent.
Facile à vérifier, si tu as un Coyote par exemple ou un Tom Tom (en mode arsouille, je préfère largement avoir le Tom Tom que le GPS de l'auto).
Si tu ne débranches pas les prises, tes appareils demeurent allumés en permanence.
Je viens d'aller voir, le mien semble refaire son cycle normalement. Ils disent en effet sur la notice, de le réinitialiser, en appuyant sur le bouton "mode", en passant par toutes les étapes, jusqu'à revenir au mode charge voiture. On dirait que ça le fait. A suivre.....
Facile à vérifier, si tu as un Coyote par exemple ou un Tom Tom (en mode arsouille, je préfère largement avoir le Tom Tom que le GPS de l'auto).
Si tu ne débranches pas les prises, tes appareils demeurent allumés en permanence.
Je viens d'aller voir, le mien semble refaire son cycle normalement. Ils disent en effet sur la notice, de le réinitialiser, en appuyant sur le bouton "mode", en passant par toutes les étapes, jusqu'à revenir au mode charge voiture. On dirait que ça le fait. A suivre.....

alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Sinon pour ma part, j'ai 3 ctek MXS 5.0, branchés sur différentes voitures. Tous laissent apparaitre la rangée de diodes complete lorsque les batteries sont chargées.
Je n'ai pas essayé sur la Porsche, je ne peux pas dire si ca fait pareil mais aucune raison que ce soit différent.
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n°3165




Merci Graham, ce que je ne m'explique juste pas, c'est qu'il n'avait pas ce comportement il y a quelques semaines. A batterie chargée, seule la première diode était allumée.
Ensuite je le voyais faire ses cycles
Mais si tu en as 3, et sur différentes autos, alors peut-être que j'ai mal ou pas assez observé
Ensuite je le voyais faire ses cycles

Mais si tu en as 3, et sur différentes autos, alors peut-être que j'ai mal ou pas assez observé

$ebastien1973 a écrit : Exact, le contact sur l'allume cigare de la 997 est permanent.
Facile à vérifier, si tu as un Coyote par exemple ou un Tom Tom (en mode arsouille, je préfère largement avoir le Tom Tom que le GPS de l'auto).
Si tu ne débranches pas les prises, tes appareils demeurent allumés en permanence.
Je viens d'aller voir, le mien semble refaire son cycle normalement. Ils disent en effet sur la notice, de le réinitialiser, en appuyant sur le bouton "mode", en passant par toutes les étapes, jusqu'à revenir au mode charge voiture. On dirait que ça le fait. A suivre.....![]()
GO Pays de Savoie
n°2048





$ebastien1973 a écrit : Je viens de relire la notice du C TEK. Il n'est nulle part indiqué q
Après un débranchement de 5 jours, je viens de mettre la voiture en route au garage, démarrage impeccable, l

C'est beau le modernisme

[hr]
pgcisco a écrit : le CP me dit que le contact allume cigare sur la 997 est permanent ! Si ce que tu dis est vrai, faudrait que je fasse gaffe à pas retrouver ma batterie à plat comme je ne me sers pas de la voiture en ce moment ? Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Cheers a écrit :Phil S a écrit :detuning-man a écrit : Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..
Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecs
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussije pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )
Ou que tu branches, puisqu'il y a continuité le courant circule exactement de la meme façon.
si le branchement est fait sur la batterie il n'y a pas de courant qui circule dans la caisse donc plus de risqué pour une electronique succeptible
Sinon ben Montez des Optimate ...

Graham a écrit :Sur quel véhicule STP ?alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Sinon pour ma part, j'ai 3 ctek MXS 5.0, branchés sur différentes voitures. Tous laissent apparaitre la rangée de diodes complete lorsque les batteries sont chargées.
Je n'ai pas essayé sur la Porsche, je ne peux pas dire si ca fait pareil mais aucune raison que ce soit différent.
Sur une 3.2 pde 1989
Membre cotisant
n°3165




detuning-man a écrit :
1 ) Waaaooouuuuuhhh. C'est beau le modernisme
2 ) Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.



2 ) Non sur la prise située aussi à droite de la console aux pieds passagers : même comportement




Sinon, je viens d'aller voir à nouveau : rampe de diodes entièrement allumée.
Petite différence avec mes précédentes charges, je n'ai pas refermé le capot avant, ce qui "compressait" un peu le fil du chargeur, mais en faisant attention, on y arrive, sans rien abimer.
Je ne l'ai donc pas refermé, et la lampe coffre s'éteint au bout d'un moment via l'électronique, je suppose, pour économie d'énergie. Ce qui fait que même plus besoin de refermer le capot:thumbup:.
GO Pays de Savoie
n°2048





th20100 a écrit : alors tu as un problem avec ton alume cigare![]()
[hr]
$ebastien1973 a écrit :1 ) Arrête de te moquer Detuningdetuning-man a écrit :
1 ) Waaaooouuuuuhhh. C'est beau le modernisme
2 ) Faut juste rien laisser brancher sur la prise allume cigare.![]()
![]()
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2 ) Non sur la prise située aussi à droite de la console aux pieds passagers : même comportement"C'est beau le modernisme"
![]()
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Sur ma Xsara VTS, 2 prises allume cigare branchées en plus accessoire :)
$ebastien1973 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4182712' dateline='1422430902']
Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?
Même "souci", il reste à présent allumé en permanence (toute la rampe de diodes), ce qu'il ne me faisait pas il y a quelque temps : je le voyais bien faire ses cycles de charge de temps à autres.
Du coup, je le débranche 3/4 jours, puis je le remets, et je vais surveiller le comportement.
Sur ma 996 4 S, ça ne s'était jamais produit, et mon C TEK a été acheté en décembre 2012. Fatigué ou pas

Je m'abonne à ce post, car sur le sujet, on ne peut tous les suivre, tant il y en a


[/quote]
Même problème (voir mon dernier post) en fait ma batterie était H.S alors que
testée il y a peu,elle semblait encore "valide" !?
Mon chargeur ne s'éteignait plus,je ne voyais plus le cycle ON/OF !
depuis le changement de la batterie tout est OK et les cycles de charge normaux
comme dans le passé!

comme quoi les remèdes les plus simples.......
Bon, du coup c'est moi qui vais aller revérifier alors
Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens

Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées


Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens



Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées

Graham a écrit : Bon, du coup c'est moi qui vais aller revérifier alors![]()
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Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens![]()
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Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées![]()
Pour s'en rendre compte,il suffit d'ouvrir une porte,le plafonnier va générer une très légère consommation et attendre quelques minutes,le voyant de charge s'allume et doit s'éteindre très rapidement
c'est mon expérience.....

RONALD993 a écrit :Si batterie en bon état,portes non verrouillées (alarme non activée) clé retirée les cycles d'allumage ne sont pratiquement pas détectables.Graham a écrit : Bon, du coup c'est moi qui vais aller revérifier alors![]()
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Si je puis me permettre, vos cycles vous les avez tous les combiens![]()
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Enfin vous voyez ce que je veux dire, selon vous ca s'éteint combien de temps avant de relancer la charge ? Et quelles diodes restent allumées![]()
Pour s'en rendre compte,il suffit d'ouvrir une porte,le plafonnier va générer une très légère consommation et attendre quelques minutes,le voyant de charge s'allume et doit s'éteindre très rapidement
c'est mon expérience.....![]()
Le mien est un CTEK MXS5.0
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