Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Dépose de l'ensemble silencieux /pré-silencieux. 5 secondes pour l'écrire, 5 heures pour le faire !

Présentation du silencieux:

Montage du pré-silencieux:

Et puis vint le moment fatidique.
Bien assis au fond du siège, vitres grand-ouvertes pour ne rien rater, j'ai tourné la clé de contact. Décrire le son est impossible. Rond et guttural à bas régime, comme l'a voulu Martin Scart il rappelle furieusement celui des bateaux italiens nés au bord du lac d'Iséo. Alors que dans les tours on se croirait dans la ligne droite des Hunaudières. Superbe !:P
Tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Bien assis au fond du siège, vitres grand-ouvertes pour ne rien rater, j'ai tourné la clé de contact. Décrire le son est impossible. Rond et guttural à bas régime, comme l'a voulu Martin Scart il rappelle furieusement celui des bateaux italiens nés au bord du lac d'Iséo. Alors que dans les tours on se croirait dans la ligne droite des Hunaudières. Superbe !:P
Tout à fait à la hauteur de mes attentes.

lule a écrit : Dépose de l'ensemble silencieux /pré-silencieux. 5 secondes pour l'écrire, 5 heures pour le faire !![]()
Tout à fait à la hauteur de mes attentes.![]()

911G50 a écrit : Il n'y a plus qu'a roder l'ensemble![]()

seigneur88 a écrit : Ca ne devient pas abrutissant à un moment?

Et puis là on parle de son, pas de bruit !

Ah oui je ne crois pas que cela apporte de la puissance en plus ou alors très minime.
Pour ça il faut passer en SSI (plus efficace sur les moteur 3.0L si j´en crois ce que l´ai lu, question de diametre niveau des collecteurs je crois).
Je crois qu´en SSI sur 3.0L, l´impact annoncé est de l´ordre de 10 a 15CV ce qui me parait énorme. Sur 3.2L, je ne sais pas.
SSI + AAC de 964, cela donnerait environ 235 / 240CV sur une 3.0L, pas mal.
Pour ça il faut passer en SSI (plus efficace sur les moteur 3.0L si j´en crois ce que l´ai lu, question de diametre niveau des collecteurs je crois).
Je crois qu´en SSI sur 3.0L, l´impact annoncé est de l´ordre de 10 a 15CV ce qui me parait énorme. Sur 3.2L, je ne sais pas.
SSI + AAC de 964, cela donnerait environ 235 / 240CV sur une 3.0L, pas mal.
J'ai eu un retour de Martin Scart. Le gain de puissance est difficile à quantifier, l'idéal serait de pouvoir comparer la courbe avant et après. Par contre avec le pré-silencieux racing il estime le gain en couple entre 25 et 30Nm.
Bref, plus que les chiffres, c'est la sensation qui prime à mes yeux et cet ensemble approche de très prés l'idéal que je m'étais fixé.
Bref, plus que les chiffres, c'est la sensation qui prime à mes yeux et cet ensemble approche de très prés l'idéal que je m'étais fixé.

Membre

Trèèès bon choix et pour le petit son c'est là
:
Scart racing+banane riva sur mon 3.2
Ou encore
De l'habitacle
Idem
Donc en effet, ça glougloute bien en bas pour devenir très métallique en montant dans les tours tout en étant très discret dans l'habitacle.
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, je roule fenêtre(s) ouverte(s) autant que possible tellement c'est bon !

Scart racing+banane riva sur mon 3.2
Ou encore
De l'habitacle
Idem
Donc en effet, ça glougloute bien en bas pour devenir très métallique en montant dans les tours tout en étant très discret dans l'habitacle.
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, je roule fenêtre(s) ouverte(s) autant que possible tellement c'est bon !