Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dépose de l'ensemble silencieux /pré-silencieux. 5 secondes pour l'écrire, 5 heures pour le faire ! :(

Image

Image

Présentation du silencieux:

Image

Montage du pré-silencieux:

Image

Et puis vint le moment fatidique.
Bien assis au fond du siège, vitres grand-ouvertes pour ne rien rater, j'ai tourné la clé de contact. Décrire le son est impossible. Rond et guttural à bas régime, comme l'a voulu Martin Scart il rappelle furieusement celui des bateaux italiens nés au bord du lac d'Iséo. Alors que dans les tours on se croirait dans la ligne droite des Hunaudières. Superbe !:P
Tout à fait à la hauteur de mes attentes. ;)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a plus qu'a roder l'ensemble :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Dépose de l'ensemble silencieux /pré-silencieux. 5 secondes pour l'écrire, 5 heures pour le faire ! :(

Image

Image

Présentation du silencieux:

Image

Montage du pré-silencieux:

Image

Et puis vint le moment fatidique.
Bien assis au fond du siège, vitres grand-ouvertes pour ne rien rater, j'ai tourné la clé de contact. Décrire le son est impossible. Rond et guttural à bas régime, comme l'a voulu Martin Scart il rappelle furieusement celui des bateaux italiens nés au bord du lac d'Iséo. Alors que dans les tours on se croirait dans la ligne droite des Hunaudières. Superbe !:P
Tout à fait à la hauteur de mes attentes. ;)
Je connais bien ce sentiment d'extase
:P :P :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca ne devient pas abrutissant à un moment?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911G50 a écrit :
Il n'y a plus qu'a roder l'ensemble :thumbup:
C'est fait. 2 aller / retour sur les petites routes autour de chez moi histoire de mettre le tout en température, un resserrage à chaud et le problème est réglé ! :D

seigneur88 a écrit :
Ca ne devient pas abrutissant à un moment?
Franchement, ce pot est miraculeux. Autant au ralentit et dans les tours le son est monumental, autant il sait se faire discret à régime stabilisé surtout sous 4000tr ou il n'est pas plus bruyant que le pot d'origine. Franchement bluffant. J'ai même été obligé de rouler fenêtres ouvertes pour bien profiter de mon jouet :cool:
Et puis là on parle de son, pas de bruit ! ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais longtemps hésité pour le Riva et puis j'ai finalement mis précilencieux racing et banane de chez Porsche. Je ne le regrette pas non plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
J'avais longtemps hésité pour le Riva et puis j'ai finalement mis précilencieux racing et banane de chez Porsche. Je ne le regrette pas non plus.
C'est sur que ça doit ronronner à merveille !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si un jour je change ma config ce sera SSI et M&K :P :P :P

Pour le moment je suis en échappement cargraphic et pré-silencieu FVD....pas mal du tout avec des glougloutements en décélérations...puis des flemmes aussi :D
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SSI le top pour le rendement mais ca pique niveau tarif :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre je ne sais pas ce qu'apporte l'ensemble riva et pré-silencieux racing coté perf :question: On a réellement l'impression que le moteur souffle plus passé 4000 mais c'est très certainement faussé par les sensations procurées par la sonorité.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fais nous une video avec le gros son.
Ma 3.2 est également équipée en Scart mais presilencieux racing et silencieux double détente, j'aime bien.
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui je ne crois pas que cela apporte de la puissance en plus ou alors très minime.

Pour ça il faut passer en SSI (plus efficace sur les moteur 3.0L si j´en crois ce que l´ai lu, question de diametre niveau des collecteurs je crois).

Je crois qu´en SSI sur 3.0L, l´impact annoncé est de l´ordre de 10 a 15CV ce qui me parait énorme. Sur 3.2L, je ne sais pas.

SSI + AAC de 964, cela donnerait environ 235 / 240CV sur une 3.0L, pas mal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu un retour de Martin Scart. Le gain de puissance est difficile à quantifier, l'idéal serait de pouvoir comparer la courbe avant et après. Par contre avec le pré-silencieux racing il estime le gain en couple entre 25 et 30Nm.
Bref, plus que les chiffres, c'est la sensation qui prime à mes yeux et cet ensemble approche de très prés l'idéal que je m'étais fixé. ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fait une recherche sur youtube il y a qq exemples
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent un échantillon du son
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=757283
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super le son Scart :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trèèès bon choix et pour le petit son c'est là ;):
Scart racing+banane riva sur mon 3.2

Ou encore

De l'habitacle

Idem

Donc en effet, ça glougloute bien en bas pour devenir très métallique en montant dans les tours tout en étant très discret dans l'habitacle.
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, je roule fenêtre(s) ouverte(s) autant que possible tellement c'est bon ! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Fais nous une video avec le gros son.
Ma 3.2 est également équipée en Scart mais presilencieux racing et silencieux double détente, j'aime bien.
Salut Fred, ça apporte quoi pour toi le double détente ?
Répondre
45 messages
1 2 3