Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Une 964 RS et puis c'est tout, le reste c'est de la daube!!!:D
Une 964 RS et une 3,2l Targa. Et pis une 914 pour faire les sorties classics :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Une 964 RS et puis c'est tout, le reste c'est de la daube!!!:D
+1 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2015, 20:30

Message Envoyé
ben vous avez les moyens les amis: RS ou plusieurs autos
je suis hyper documenté sur la 964 (il y a des sites bien riches) moins sur la 3.2
j'étais parti sur la 964 pour une initiation dans le respect de la tradition flat6 air
...mais je suis tombé sur une 3,2 L Targa au pédigrée irréprochable comme on aimerais en trouver tous les jours
les 2 ou 3 défauts spontanément déclarés par le vendeur deuxième main depuis 12 ans
c'est rare
la 3,2 L m'inquiète sous la pluie pour une première expérience (j'ai déjà conduit des GT3RS au Castellet, mais ce n'est pas tout-à-fai la même voiture:P :P
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Pas de soucis particuliers sous la pluie.
Avoir des pneus en bon état (bridgestone S02 par ex) avec la pression recommandée .
Par contre se méfier des pavés mouillés, notamment aux ronds points, ne pas relancer trop fort en seconde.
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Je verrais les choses différemment et je définirais le modèle selon l'utilisation choisie.

Si le souhait est une voiture avec suffisamment de confort et de sécurité, pour d'agréables balades tout temps, y compris sous pluie battante , éventuellement avec madame (ou mademoiselle), dans le cadre d'une utilisation assez régulière,
le choix de la 964 C4 s'impose (ABS, direction assistée, 4 roues motrices , autobloquant de série, système de chauffage moderne et efficient, silence sur autoroute, etc ...); surtout si dans les 10 dernières années tu n'as conduit que des tractions diesel
et que c'est l'ambiance des anciennes Porsche qui te tente.

Si l'utilisation est très principalement l'arsouille sur petites routes à titre de loisirs dans un esprit de conduite virile afin de maîtriser (piloter?) une superbe machine à plaisir en bon macho égoiste appréciant le côté "old school" d'une vraie conduite sans concession, une 3.2l bien aiguisée s'impose; surtout si plus jeune tu piquais la BMW de papa pour faire des dérives et contre braquage ou si tu est adepte des cours de conduite de temps à autre.
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2015, 20:30

Message Envoyé
@964 M
c'est sûrement la bonne synthèse
à moi de choisir
argh! pas facile
merci pour vos avis à tous et très heureux d'avoir intégré le club
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
964M a écrit :
Je verrais les choses différemment et je définirais le modèle selon l'utilisation choisie.

Si le souhait est une voiture avec suffisamment de confort et de sécurité, pour d'agréables balades tout temps, y compris sous pluie battante , éventuellement avec madame (ou mademoiselle), dans le cadre d'une utilisation assez régulière,
le choix de la 964 C4 s'impose (ABS, direction assistée, 4 roues motrices , autobloquant de série, système de chauffage moderne et efficient, silence sur autoroute, etc ...); surtout si dans les 10 dernières années tu n'as conduit que des tractions diesel
et que c'est l'ambiance des anciennes Porsche qui te tente.

Si l'utilisation est très principalement l'arsouille sur petites routes à titre de loisirs dans un esprit de conduite virile afin de maîtriser (piloter?) une superbe machine à plaisir en bon macho égoiste appréciant le côté "old school" d'une vraie conduite sans concession, une 3.2l bien aiguisée s'impose; surtout si plus jeune tu piquais la BMW de papa pour faire des dérives et contre braquage ou si tu est adepte des cours de conduite de temps à autre.
:thumbup:bien dit !
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Merci.
Ensuite, je trouve que l'ambiance d'une 964 "1989" et d'une "1993" n'est pas tout à fait la même, car entre chaque année (semestre), il y a plein de petits détails/options/améliorations qui changent ...

Dans une 964 de '89 , on est "presque" dans une 3.2 en terme d'ambiance, avec un bruit moteur différend.

Dans une 964 "1993", c'est quasi une 993, sans la boite 6.
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
964M a écrit :
Merci.
Ensuite, je trouve que l'ambiance d'une 964 "1989" et d'une "1993" n'est pas tout à fait la même, car entre chaque année (semestre), il y a plein de petits détails/options/améliorations qui changent ...

Dans une 964 de '89 , on est "presque" dans une 3.2 en terme d'ambiance, avec un bruit moteur différend.

Dans une 964 "1993", c'est quasi une 993, sans la boite 6.
+1
:thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Une 3,2l c'est le pied :)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2015, 20:30

Message Envoyé
celle que je convoite est une Targa bleu glacier
[hr]
genre ça, quoi

Image
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Topman a écrit :
Une 3,2l c'est le pied :)

Image
Je n'aime pas les miniatures, mais celle ci est vraiment très jolie, tu l'as faite faire chez Steph?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19366
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Essaie les 2... la 3l2 est brute, pas de DA, pas d'ABS, pas souvent de clim.
C'est presque une philosophie ;)
Moi j'ai choisi la 964 car elle garde la ligne originelle et est confortable.
Les performances je n'en parle pas, ça dépend du pilote...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Topman a écrit :
Une 3,2l c'est le pied :)

Image
Sympa aussi en targa ;)


Image
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
J'ai eu les 2

j'ai pas du tout aimé la 3.2L

sans parler de l'intérieur qui date de la préhistoire, chauffage, compteurs ...

le moteur à rien dans le sac, 0 couple, pas da etc ...

c'est tres tres beau en statique mais en dynamique j'ai pas aimé (et je reste poli)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6344
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
:o ca c'est pour le dernier commentaire ?? c'est sur c'est pas une moderne ??

Bon, j'ai eu il y a 6 ans le même questionnement que toi : 64 ou 3.2 ..
J'avais essayé 2 64 et c'est le coté plus plastique qui ne m'avait pas plus ... il y a plus de caches d'insonorisation .. c'est sur que ça doit être plus confortable.

Parfois j'ai eu envie d'un 64, mais pour moi une 3.2 c'est quand même très confortable.
Bref après 6 ans je crois que je ne regrette pas ma 3.2. Moins de truc, comme une DA, un ABS c'est aussi moins de pannes possibles.
sans doute moins de frais, mais bon c'est quand même une ruine ..

Mais il y a autant de différence entre une SC de 80 et une 3.2 de 88 qu'entre une 3.2 de 88 et une 64 de 92...
De même je pense qu'une 3.2 915 est différente d'une 3.2 G50, cette dernière étant moins "root".
Chaque année apporte son lot d'évolutions et pas seulement au changement de type.

Bon, après ma 3.2 je n'ai pas eu envie de plus de confort ou de plus de modernité.. pour se trainer à 130 un grso 4*4 est beaucoup plus confortable.
Du coup j'ai une 914 .. pour ce coté basic et sympa ...

J'adorerais une 64 RS ...:P :P :P :P :P

En tout cas, je n'aurais pas pris une C4 ... le mieux est d'en trouver une belle 64 ou 3.2 !!!

Bertrand
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Cest quand même vrai que le moteur de la 3,2l est pas le plus rageur de tous:D

Apres pour la balade cest vraiment sympa ;)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
M3 a écrit :
J'ai eu les 2

j'ai pas du tout aimé la 3.2L

sans parler de l'intérieur qui date de la préhistoire, chauffage, compteurs ...

le moteur à rien dans le sac, 0 couple, pas da etc ...

c'est tres tres beau en statique mais en dynamique j'ai pas aimé (et je reste poli)

:D
Moi aussi je vais rester poli !
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2015, 20:30

Message Envoyé
côté confort, je ne suis pas en sucre : j'ai par ailleurs un spider Fiat de 1968, et une Jeep Wrangler de 1991, alors je suis rôdé
quitte à prendre une 964, pourquoi pas une C4 puisque on cherche l'efficacité en sécurité, surtout si ma femme me relaie au volant
la 3,2 L sera plus à maîtriser, et plus égoiste, non ?
en attendant, je n'ai pas de 64 propre sous le coude, alors qu'une 3,2 L si
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6344
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Cest quand même vrai que le moteur de la 3,2l est pas le plus rageur de tous:D

Apres pour la balade cest vraiment sympa ;)
je suis d'accord !!
B
Répondre
68 messages
1 2 3 4