Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
220 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh... J'ai bien lu ? Ils veulent interdire les poids lourds et les autocars de tourisme ?!!!

Loooooool !

Donc augmentation généralisée des prix de tous les produits livré en semi, à commencé par les supermarchés. Dommage pour le parisien de base...

Et destruction d'emploi massive dans le secteur du tourisme et hôtellerie... Beh vi, je pense bien que les voyagistes ne vont pas transporter leurs touristes en métro ^_^ Et bim ! Donc un peu de chômage et une bonne hausse de la taxe d'habitation pour compenser les baisses de rentrées fiscales ?
[hr]
Damned faut que je commence à regarder où sont les concessions auto en centre ville, elles vont plus pouvoir se faire livrer de véhicules, ils vont peut être vendre leurs pas de porte :D
[hr]
Et pour finir une devinette ! Pour remplacer 1 semi de 20 tonnes de marchandises, il faut combien de camionnettes "autorisées", combien de chauffeurs en plus, combien de litres d'essence en plus (beh vi un semi est un moteur économe à la tonne transportée) et combien de surface occupée en plus / trafic supplémentaire ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La quasi totalité des capitales et grandes villes d'Europe ont interdit leur centre aux bus et je ne suis pas certain que Rome, Londres, Prague et autres ont vu une "destruction d'emploi massive dans le secteur du tourisme et hotellerie" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
La quasi totalité des capitales et grandes villes d'Europe ont interdit leur centre aux bus et je ne suis pas certain que Rome, Londres, Prague et autres ont vu une "destruction d'emploi massive dans le secteur du tourisme et hotellerie" :D
Beh Londres par exemple c'est les plus de 16.5t... Ça te laisse de la marge. Après l'addition doit être salée pour payer le péage d'un PL ou d'un autocar.

Non j'ai juste peur que chez nous on innove et que l'on interdise par démagogie sans laisser de l'espace aux réalités de la vie économique.

Il suffit de repenser à l'épisode des feux de cheminée : débile, demago et décidé sans préavis au milieu de l'hiver.

:shy:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je plains les parisiens. Entre les bobos et les écolos vous êtes gatés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait voir le bon côté, on va donner un gros coup de pouce au secteur automobile japonais :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Max33 a écrit :
Je ne pense pas que tout ça s'adresse aux Parisiens.

Ils ne peuvent pas interdire à des résidents de rouler avec leurs autos. Ce qui les obligeraient indirectement à les vendre. C'est absurde.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Max33 a écrit :
T'inquiète pas, je m'acharne à les embêter avec mon scoot quand il veulent se jeter sous mes roues au feu vert :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Max33 a écrit :
Tu as tort
Moi je suis bobo écolo gaucho et très heureux comme ça
Et ça ne m'empêche pas d'avoir une dizaine de cartes grises ...

désolé !
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

Oui mais penses tu aux autres :question:
:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Pierrers a écrit :

Oui mais penses tu aux autres :question:
:D :D :D :D :D
Beh forcément, il a dit qu'il était gaucho :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attends, si ça se trouve c'est juste un geste eco citoyen depuis qu'il a appris que les cartes grises étaient en papier recyclé :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arf... Le plus triste dans cette histoire c'est que la loi de transition énergétique (et l'empressement parisien) n'ont pas été pensé pour être efficace mais purement axé sur la diminution du CO2. J'écoutais y a pas longtemps un mec expliqué aux sénateurs que s'était stupide de balancer des milliards en transport fer lorsqu'un autocar certes polluant à un bilan pollution bien meilleur qu'un tram sans parler de sa flexibilité... Et qu'au final les meilleures solutions étaient pas forcément les plus logiques au premier abord...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça va surtout avoir un impact énorme sur le renouvellement des voitures cette histoire. Je voulais prendre un Macan pour remplacer ma 997 mais je vais plutôt chercher un SUV hybride du coté de Volvo ou Audi genre Q5 ou XC60. J'ai beau avoir un badge pour circuler tout le temps pour le boulot - même en cas d'alternance pair/impair - la décision de Paris (18 millions d'habitants en région parisienne) va reconditionner le marché auto.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Véhicules particuliers avant 96 : cool je vais pouvoir rouler en Diablo :D :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je leur laisse leurs villes aseptisées à tous ces bobos et pendant ce temps-là je polluerai tranquillement en campagne avec ma 4L... et ma 997- si j'ai les moyens à terme de la conserver !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Max33 a écrit :
Je ne pense pas que tout ça s'adresse aux Parisiens.

Ils ne peuvent pas interdire à des résidents de rouler avec leurs autos. Ce qui les obligeraient indirectement à les vendre. C'est absurde.
Et es ce légal de d'interdire de sortir de Paris pour rouler avec ta voiture polluante en banlieue ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A toi de voir... Tu penses qu'ils sont cons et demago ou intelligents et mesurés ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu de détails sur le site :
http://www.paris.fr/accueil/accueil-par ... port_24329

Au 1er Juillet 2016, plus le droit de rouler en semaine avec ma 964 (classe 1)...

Ca ne semble pas encore acté "la mairie souhaite interdire"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je lis bien, pour moi qui roule en Prius rechargeable, la mairie va me payer mon stationnement sur la voie publique et financer l'installation de la borne de recharge dans mon parking et subventionner mon nouveau vélo à hauteur de 400 € à condition que j'abandonne la merguez poluante que je viens de racheter 99€ en vue de cette opération ?

Amha, les impôts locaux vont en prendre un coup et Toyota va exploser ses scores de ventes ;-))
Répondre
220 messages
1 2 3 4 5 ... 11