Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Euh... J'ai bien lu ? Ils veulent interdire les poids lourds et les autocars de tourisme ?!!!
Loooooool !
Donc augmentation généralisée des prix de tous les produits livré en semi, à commencé par les supermarchés. Dommage pour le parisien de base...
Et destruction d'emploi massive dans le secteur du tourisme et hôtellerie... Beh vi, je pense bien que les voyagistes ne vont pas transporter leurs touristes en métro ^_^ Et bim ! Donc un peu de chômage et une bonne hausse de la taxe d'habitation pour compenser les baisses de rentrées fiscales ?
[hr]
Damned faut que je commence à regarder où sont les concessions auto en centre ville, elles vont plus pouvoir se faire livrer de véhicules, ils vont peut être vendre leurs pas de porte
[hr]
Et pour finir une devinette ! Pour remplacer 1 semi de 20 tonnes de marchandises, il faut combien de camionnettes "autorisées", combien de chauffeurs en plus, combien de litres d'essence en plus (beh vi un semi est un moteur économe à la tonne transportée) et combien de surface occupée en plus / trafic supplémentaire ?
Loooooool !
Donc augmentation généralisée des prix de tous les produits livré en semi, à commencé par les supermarchés. Dommage pour le parisien de base...
Et destruction d'emploi massive dans le secteur du tourisme et hôtellerie... Beh vi, je pense bien que les voyagistes ne vont pas transporter leurs touristes en métro ^_^ Et bim ! Donc un peu de chômage et une bonne hausse de la taxe d'habitation pour compenser les baisses de rentrées fiscales ?
[hr]
Damned faut que je commence à regarder où sont les concessions auto en centre ville, elles vont plus pouvoir se faire livrer de véhicules, ils vont peut être vendre leurs pas de porte

[hr]
Et pour finir une devinette ! Pour remplacer 1 semi de 20 tonnes de marchandises, il faut combien de camionnettes "autorisées", combien de chauffeurs en plus, combien de litres d'essence en plus (beh vi un semi est un moteur économe à la tonne transportée) et combien de surface occupée en plus / trafic supplémentaire ?
Pierrers a écrit : La quasi totalité des capitales et grandes villes d'Europe ont interdit leur centre aux bus et je ne suis pas certain que Rome, Londres, Prague et autres ont vu une "destruction d'emploi massive dans le secteur du tourisme et hotellerie"![]()
Non j'ai juste peur que chez nous on innove et que l'on interdise par démagogie sans laisser de l'espace aux réalités de la vie économique.
Il suffit de repenser à l'épisode des feux de cheminée : débile, demago et décidé sans préavis au milieu de l'hiver.
:shy:
Max33 a écrit : Je plains les parisiens. Entre les bobos et les écolos vous êtes gatés.
Ils ne peuvent pas interdire à des résidents de rouler avec leurs autos. Ce qui les obligeraient indirectement à les vendre. C'est absurde.
Membre cotisant
n°2319

Arf... Le plus triste dans cette histoire c'est que la loi de transition énergétique (et l'empressement parisien) n'ont pas été pensé pour être efficace mais purement axé sur la diminution du CO2. J'écoutais y a pas longtemps un mec expliqué aux sénateurs que s'était stupide de balancer des milliards en transport fer lorsqu'un autocar certes polluant à un bilan pollution bien meilleur qu'un tram sans parler de sa flexibilité... Et qu'au final les meilleures solutions étaient pas forcément les plus logiques au premier abord...
Ça va surtout avoir un impact énorme sur le renouvellement des voitures cette histoire. Je voulais prendre un Macan pour remplacer ma 997 mais je vais plutôt chercher un SUV hybride du coté de Volvo ou Audi genre Q5 ou XC60. J'ai beau avoir un badge pour circuler tout le temps pour le boulot - même en cas d'alternance pair/impair - la décision de Paris (18 millions d'habitants en région parisienne) va reconditionner le marché auto.
Jeap a écrit :Je ne pense pas que tout ça s'adresse aux Parisiens.Max33 a écrit : Je plains les parisiens. Entre les bobos et les écolos vous êtes gatés.
Ils ne peuvent pas interdire à des résidents de rouler avec leurs autos. Ce qui les obligeraient indirectement à les vendre. C'est absurde.
Membre

Si je lis bien, pour moi qui roule en Prius rechargeable, la mairie va me payer mon stationnement sur la voie publique et financer l'installation de la borne de recharge dans mon parking et subventionner mon nouveau vélo à hauteur de 400 € à condition que j'abandonne la merguez poluante que je viens de racheter 99€ en vue de cette opération ?
Amha, les impôts locaux vont en prendre un coup et Toyota va exploser ses scores de ventes ;-))
Amha, les impôts locaux vont en prendre un coup et Toyota va exploser ses scores de ventes ;-))